Lucie Vandevelde (Illustrateur)
Les Minots Editions (01/08/2013)
3.5/5   2 notes
Ce soir, dans mes rêves,
je peux voler.
Je libère des amours en cage, rouge baisers.
Je chevauche des poissons géants, je fais des vagues aux écailles d'argent sous le soleil miroitant.
Tout est possible.
Dans mes rêves, la marelle m'emmène au Paradis, je touche la lune et soulève le ballon.
Je me hâte de faire mon chemin, mon temps presse.
Que lire après Dans mes rêvesVoir plus
Ce soir, dans mes rêves,
je peux voler.
Je libère des amours en cage, rouge baisers.
Tout est possible.
Je me hâte de faire mon chemin, mon temps presse.
Ne faut-il pas ranger les secrets dans la cabane à secrets, livrer les lettres d'amour sur les monts, dans les vallées ?
Dans mes rêves, tout est couleur, je suis en sécurité.
Je n'ai pas peur de laisser les gouttes de pluie me tremper, je n'attraperai pas les parapluies plantés dans les mers de cactus.
Quand ceci sera fait, je continuerai de m'amuser, me déguiser avec des perruques barbapapa de princesses de bals masqués et être la belle de mon ami Gaëtan que j'aime tant.
Le lendemain, je lui tiendrai la main, c'est certain.

: La couverture de « Dans mes rêves » de Juliette Parachini-Dini parle d'elle-même. Une véritable boîte de bonbons aux couleurs acidulées qui font rougir les joues et apporteront de la fête dans les songes.
La joie et les couleurs habitent les pages, les textes autant que la poésie.
L'imaginaire s'y loge en création festive, débridée, chatoyante. Les techniques et les imprimés se mélangent, collage, dessin, les éléments explosent littéralement en jubilé onirique et graphique.
Juliette Parachini- Deny offre un monde merveilleux illustré par la talentueuse Lucie Vandevelde. Nous reconnaissons le charme vibrant et pétillant du  « Jardin des Secrets ».
Les petits vont en faire de beaux rêves avec cette édition « Les Minots ».

Videos de Juliette Parachini-Deny (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Parachini-Deny
Marie Moinard, invitée de l'émission Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin, sur Aligre FM, à propos de Mes deux papas, un ouvrage de Juliette Parachini-Deny et Marjorie Béal publié le 23 mai 2013 aux éditions Des ronds dans l'O. En savoir plus sur cet album : http://www.desrondsdanslo.com/MesDeuxPapas.html