Je viens juste de le terminer et je n'ai pas aimé du tout . Je ne comprends pas où l'auteur a voulu nous emmener, tu lis le livre et jusqu'au bout je me suis attendu à truc waouh sa en jette et non .👎.
Grace est la soeur ainée de Millie, jeune trisomique qu'elle a élevée presque seule et dont elle est fortement attachée.
Ce lien met fin à toutes ses relations amoureuses, jusqu'à ce qu'elle rencontre le merveilleux Jack et l'épouse quelques mois après l'avoir rencontré.

La notation est difficile. C'est un livre agréable à livre, avec un léger suspense sur le dernier tiers du livre, qui tire en longueur parfois et en stéréotype.
Je ne comprends par contre pas la pub qui est faite autour de ce livre. Je me faisais une joie de le lire, impatiente de frissonner d'effroi, prendre à le lire d'un seul jet .... mais j'ai éprouvé très peu de frisons et encore moins de terreur ...
Donc vraiment très déçue
Je n'ai pas du tout adhéré à ce thriller. J'ai trouvé Grâce d'une niaiserie, la manière dont elle se fait avoir est tellement grosse que je n'y ai pas cru. Une fin bâclée, bref grosse déception en ce qui me concerne😕.
Trop beau pour être vrai !! une expression courante qui résume bien ce thriller psychologique !! Il y a deux personnages principaux, le premier va vous dégoutez par sa cruauté et sa démence, et le second risque de vous énerver par sa bétise, pour le reste ce thriller est très efficace, très bien construit entre passé et présent et vous laissera un sentiment de doute sur vos proches ou moins proches !! Ouvrez les yeux !!!
Il en est de certains livres comme il en est de certaines demeures...il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant de les ouvrir car on ignore ce qui se trame à l'intérieur.
Tel est le cas avec "Derrière les portes".
Les premiers chapitres se posent lentement et sûrement. Par contre, une fois la cadence prise, le rythme s'accélère, la machine à broyer nos neurones s'emballe et rien ne pourra nous empêcher d'avancer tant on a hâte de connaître l'issue fatale de ce huit clos infernal.
B.A. Paris soigne avec beaucoup de subtilité la psychologie de ses personnages.
Grâce, madame, dont la prison dorée n'est peut-être qu'un faux-semblant...
Jack, le mari, bel avocat, riche, attentionné, un peu trop bien de sa personne...il doit bien y avoir une "faille cachée ".
Millie, la petite soeur trisomique dont le rôle secondaire prend toute sa puissance au fil des pages...
Suspens haletant, intrigue rythmée, thriller psychologique palpitant.
C'est juste parfait !
Lien : http://maison-lacoste.fr/lu-..
Un très très bon thriller. Tous les ingrédients sont là, des personnages empathiques et antipathiques, du rythme, une intrigue qui se tient et qu'on ne remet jamais en cause. Bref un livre qu'on ne lâche pas parce qu'on veut aller au bout et connaître la fin de l'histoire...
La seule chose que je regrette, c'est cette manie de faire de tous les thriller les héritiers du livre Les Apparences de Gillian Flynn. Mais il est certain que ceux qui ont apprécié ce dernier ou la fille du train aimeront beaucoup ce livre.
Oh, Quel livre ...pour la dernière fois après une grippe, je fais chambre à part avec mon mari... Je suis accro.....
Je vous dirai un peu plus tard, mais c'est du bon, du très bon......!
Attention, si vous décidez de commencer Derrière les portes, vous allez être happés. Prévoyez de quoi vous sustenter, de quoi vous réchauffer car vous entamez une lecture à glacer le sang.

Un homme brillant.
Un mari aimant.

Une femme charmante.
Une épouse comblée.

Voilà ce que se disent les amis de Jack et Grace en les quittant après un dîner exquis.

Mais c'est omettre une chose essentielle: la perfection n'existe pas.
Et, le lecteur va gratter ce vernis idyllique. Et découvrir l'horreur, la perversité, la manipulation.

B. A. Paris nous emmène dans un "thriller psychologique" captivant, dérangeant, qui ne se lâche pas jusqu'au point final.

Merci Babelio, merci Hugo Thriller pour cette découverte.
Grâce et Jack ont l'apparence d'un couple heureux. Mais quand les portes se ferment au départ des invités, c'est une toute autre réalité qui prend forme.

Excellent thriller. Construit sur une alternance de chapitres passé/présent avec des événements qui finissent par se rejoindre, le lecteur découvre avec horreur le machiavélisme qui régente cette relation maritale.
Plus intense que Apparences de Gillian Flynn ou Avant d'aller dormir de S.J. Watson, une des forces de ce roman est sa chute, très originale et en subtilité.
Alors, qu'attendez-vous ? Il vient de paraître, courez chez votre libraire

Merci aux Editions Hugo et compagnie et à Babelio pour cette lecture haletante
Les thrillers psychologiques rencontrent un succès phénoménal, surtout depuis l'avènement de Gillian Flynn avec Les apparences. Tous les éditeurs se lancent dans la brèche, avec plus ou moins de bonheur. Pour un succès comme La fille du train, combien de romans passent inaperçus (souvent avec raison d'ailleurs) ?

Derrière les portes a rencontré un succès inimaginable au pays du Brexit. Près d'un million d'exemplaires vendus, ça dépasse l'entendement. Qu'en sera t-il au pays des froggies ?

B.A. Paris a donc frappé très fort outre-manche avec son tout premier roman. Ses origines franco-irlandaises et le fait qu'elle habite dorénavant en France, font que la sortie de son roman en français ne la dépaysera pas tant que ça.

La trame du récit est classique, le rythme n'est pas des plus soutenus. Et pourtant… Pourtant, une fois lancé, ce thriller est difficile à lâcher. Je dirais même que je me suis retrouvé cramponné aux pages, comme hypnotisé par le sort de l'héroïne confrontée à une situation inextricable. Vu le nombre de thrillers dans le genre que j'ai déjà pu lire, il faut du talent pour arriver à un tel résultat.

« En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux », nous dit la première phrase du résumé. Ah, les apparences ! ;-). Oui, Grace pensait avoir trouvé le mari idéal. Et non, Jack n'est pas ce qu'il laisse paraître.

Passé 50 pages où il ne se passe pas beaucoup de choses mais qui servent à poser les jalons d'une intrigue tout en finesse, le sort du personnage central devient tellement prenant qu'il devient vital de lire la suite.

Même si elle n'invente rien, jamais B.A. Paris ne tombe dans les excès, et évite plutôt bien les stéréotypes. Son drame familial prend subtilement une direction franchement malsaine et sordide, là encore sans tomber dans la facilité. Une sorte de retenue toute anglaise, franchement bienvenue. Rien n'est plus pénible que ce que l'on imagine, et l'auteure fait montre d'une vraie adresse pour titiller notre imaginaire.

On est vraiment plongé dans la psyché du personnage, au plus près de son ressenti. On suit et on comprend son état d'esprit par ce choix fait d'alterner le passé proche et le présent. On comprend le cheminement, jusqu'au final bien trouvé et bien mené.

Et puis, il y a ce personnage « secondaire », celui de la soeur de Grace. Elle est trisomique, ce qui la rend d'autant plus touchante et donne du corps au récit. Un vraie touche d'humanité pour un roman qui n'en manque pas.

Rien n'est laissé au hasard par B.A. Paris dans cette intrigue aussi habile que fascinante, aussi intéressante que choquante. Pour un premier roman, Derrière les portes est un thriller psychologique qui a de vraies et belles qualités pour lui permettre de sortir du lot.