B. A. Paris sait créer une atmosphère oppressante, un climat d'angoisse qui monte à son paroxysme au gré des pages qui se tournent. L'aspect psychologique est ce qui me plaît particulièrement dans ses romans. le doute et la peur qui s'installent insidieusement chez le protagoniste nous englobe dans un contexte anxiogène, mais, également haletant qui amplifie le suspens ressenti.
Ce roman suit également cette ligne de mire, en mettant en lumière, notre héroïne principale, Alice qui emménage dans une nouvelle maison avec son compagnon. le complexe, digne de Wisteria Lane, semble idéal. Il émane de l'endroit et de ses habitants une perfection qui se veut de moins en moins rassurante au fur et à mesure que le récit évolue.
Le point culminant est atteint lorsque Alice apprend que Nina, l'ancienne propriétaire y a été assassinée. Une série d'événements cumulés à ce fait nouveau ont rapidement raison des nerfs de notre pauvre héroïne.
Mais que s'est-il réellement passé dans cette maison ? Qui a tué Nina ? Les autres habitants sont-ils si chaleureux que ce qu'ils souhaitent laisser transparaître ?
Que de questions qui hanteront votre esprit et vous garantiront des moments de pure adrénaline !
J'ai donc, vous l'avez saisi, adoré ce roman et je ne doute pas qu'il puisse satisfaire les fans de thrillers psychologiques. J'ai suspecté tout le monde, émis une multitude d'hypothèses mais je ne suis pas parvenue à démenteler le mystère ! Un pari réussi !
Cela fait un moment que je voulais découvrir les romans de B. A. Paris et l'occasion ne s'était pas encore présentée. C'est maintenant chose faite avec le Cercle de Finsbury et clairement c'était mon premier roman de l'auteure mais ce ne sera pas le dernier.

Alice et Léo emménagent dans une des maisons du Cercle de Finsbury, une résidence huppée de Londres. Auparavant ils vivaient chacun chez soi mais après un an et demi de relation, ils ont voulu s'installer ensemble et Léo a trouvé cette belle occasion à un bon prix car la maison était en vente depuis un moment.

Ils vont rapidement faire la connaissance de la plupart de leurs voisins puisque c'est une petite résidence de douze maisons et que tout le monde se connaît. La plupart d'entre eux sont accueillants mais certains sont tout de même méfiants, notamment une certaine Tamsin.

Alice va apprendre qu'un meurtre a été commis dans leur maison et que c'est pour cela que la maison ne se vendait pas. A partir de ce moment-là, sa vie va devenir un cauchemar…

Entre ce que lui cache son compagnon et les éléments qu'elle va découvrir au fil des jours, Alice ne se sent absolument pas en sécurité et va même envisager de retourner habiter dans le petit cottage qu'elle possède dans sa ville natale.

J'ai adoré l'ambiance angoissante et oppressante du début à la fin du roman et j'avoue avoir imaginé plein de scénarios au fil de ma lecture mais je n'avais pas du tout envisagé cette conclusion !

Après cette excellente lecture, il est évident que je vais me pencher sur les autres romans que l'auteure a déjà publiés et j'espère apprécier autant ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Bienvenue au cercle, une résidence privée, sécurisée avec des maisons haut de gamme... Leo et Alice s'y installe, ils pensent avoir trouvé la maison de leurs rêves ! Enfin c'était sans compter, la nouvelle que va apprendre Alice, Nina l'ancienne propriétaire a été assassiné dans cette même maison ! Son rêve va alors se transformer en angoisse, terreur, cachoterie de la part des voisins et même de Leo, Alice ne peux plus être sereine dans cet endroit !
B.A. Paris a toujours ce don de vous embarquer dès les premières lignes dans ses thrillers psychologiques !
Des chapitres qui alternent Alice et son quotidien et des moments de thérapies de patients (encore inconnus aux yeux du lecteur) chez un psychologue ! Très anxiogène ces moments d'ailleurs !
Il y a au long de la lecture une ambiance malsaine, dérangeante...
Une écriture immersive, qui sème le doute, additive, B.A. Paris où l'art de manipuler son lecteur !! On soupçonne tout le monde, des fausses pistes ! Alice est totalement obnubilée par Nina l'ancienne locataire, elle veut découvrir ce qui lui est arrivée ! La paranoïa va s'installer ! On sent bien que les voisins ont des choses à cacher mais difficile de les cerner !
La fin et bien je ne l'avais pas vu venir ! J'ai adoré cette lecture !
Encore un très bon cru de B.A. Paris que je recommande +++++
J'ai découvert B.A. Paris il y a quelques mois avec le dilemme, que j'avais adoré. Ses autres romans sont depuis venus alimenter ma fameuse Pile à Lire et quand j'ai eu l'opportunité de découvrir son dernier roman, le cercle de Finsbury, je me suis bien évidemment jetée dessus...
Ici, on fait connaissance avec Alice, qui à son insu, emménage dans une maison dans laquelle une jeune femme a été sauvagement assassinée quelques mois plus tôt. Dès le départ, elle sent comme une présence, et plus particulièrement la nuit lorsque son compagnon est en déplacement professionnel...
Dans une atmosphère toujours plus oppressante, l'auteure confirme une nouvelle fois son don incontestable pour faire monter l'angoisse et nous faire tourner les pages en restant quasiment en apnée ! J'ai réussi à soupçonner chacun des personnages (hormis le bon biensûr) et j'ai été complètement bluffée par le dénouement ! Un thriller domestique de haut niveau !
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
ADDICTIF !

Ce roman est un vrai pageturner. Ba.Paris maîtrise absolument le genre et je suis déjà à l'affût du prochain jet.
Le cercle de Finsbury a juste tout ce qu'il faut pour accueillir un jeune couple qui souhaite s'accomplir dans une nouvelle demeure... Si ce n'est qu'un meurtre a eu lieu dans cette maison si douce et à l'ambiance si chaleureuse.

Qui a pu commettre une telle atrocité ? Comment vivre et résider dans ces lieux après ça ?

L'action de se thriller s'installe tout de suite. Il ne laisse place à aucun suspense et l'intrigue de ce roman vous rends complétement dingue. L'emprise est là, forte et enveloppante. Vous ne pouvez pas sortir du cercle de Finsbury sans comprendre ni trouver ce qui s'est réellement passé entre ces murs.

Ba.Paris a ce truc qui fait qu'on a absolument pas envie de refermer ses romans. C'est fluide, les différentes nuances psychologiques de chacun son explorées pour perdre et divertir le lecteur tandis qu'elle vient mettre une claque sur les dernières pages.

Je suis complétement séduite.
Une lecture anxiogène où chaque protagoniste a ses secrets et où tous sont susceptibles d'être le tueur. Des non-dits qui forcent à la paranoïa au point de ne plus savoir à qui se vouer, à qui faire confiance. Dès le départ on est tenu en haleine puis la tension ne fait que monter pour atteindre son paroxysme au moment du dénouement.

Alice, une jeune femme très attachante dont les fêlures du passé font d'elle une personne d'autant plus sensible au terrible drame qui s'est produit dans sa maison. Et parce que la victime porte le même non que sa soeur défunte le besoin de savoir qui est le meurtrier lui devient vite vital. C'est à la fois malsain et compréhensif. Mais voilà que ses questions dérangent et que des faits assez inquiétants se produisent dans l'habitation. J'ai admiré sa détermination parce qu'à sa place j'aurais déjà fuit depuis longtemps.

L'auteure a su créer une ambiance lourde et inquiétante. Les jours passent et avec eux le nombre de suspects augmente. On ressent une réelle appréhension et on a peur. Peur parce qu'on comprend bien avant Alice que le danger est bien plus proche qu'il n'y paraît. Nombreux sont les petits quiproquos qui la mènent sur de mauvaises pistes et qui font d'elle une proie d'autant plus facile à atteindre.

Un récit dans lequel on sent que l'attention est primordiale et qu'un tout petit élément peut nous amener à découvrir qui est le tueur. J'ai résolu ce mystère avant la révélation mais je n'imaginais pas l'ampleur de celle-ci. J'ai adoré l'intensité de la dernière partie, celle où on comprend, où tout s'éclaire mais où Alice, elle, tarde à ouvrir les yeux. Et une fois la menace dévoilée, c'est en retenant notre souffle qu'on dévore les dernières pages.
Le nouveau thriller psychologique de l'auteur de Derrière les portes.
Quand Alice et son nouveau compagnon Léo emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ.
Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement sans véritablement la consulter.
La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants…
Mais lorsqu'Alice apprend que Nina, la précédente propriétaire de la maison, y a été sauvagement assassinée, le rêve se transforme en cauchemar et la peur s'invite chaque nuit au Cercle de Finsbury.
Ni Léo, qui lui cache décidément beaucoup de choses, ni ses voisins dont l'apparence bienveillance semble dissimuler de nombreux secrets, ne la rassurent.
Et puis l'on passe bien trop facilement d'une maison à l'autre, à l'intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos voisins?

Pourquoi Léo refuse qu'elle s'avance tête baissée dans de nouvelles amitiés?
Pourquoi quand Alice lui a proposé d'inviter tous les voisins à la pendaison de crémaillère pour faire leur connaissance, Léo ne s'est pas montré très enthousiaste?
Pourquoi est-il si inquiet qu'elle se lie avec le voisinage?
Que cache t-il?
Pourquoi tenait-il tant à vivre dans cette maison, malgré son passé?
Et que cachent les voisins?
Pourquoi, et contre qui, essaie t-on de la mettre en garde?
Que signifient les avertissements qu'elle reçoit?

Plus l'enquête sur le meurtre de Nina avance, plus il y a de secrets.
De qui doit-elle réellement se méfier?

On s'attache à Alice, dans ce huit clos glacial, psychologique.
Elle va se mettre en tête de découvrir la vérité. Qui a tué Nina, et pourquoi?
On est pris dans ce roman qu'on ne lâche pas avant la dernière page!

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Quel plaisir de retrouver l'ambiance pesante, angoissante que j'avais tant aimé dans « derrière les portes » !

J'ai dévoré ce thriller tant je voulais savoir qui avait tué la précédente propriétaire du numéro 6 de la résidence du cercle de Finsbury.

Alice, qui semble décidée à prendre un nouveau départ avec Léo dans une maison d'un quartier résidentiel de Londres, découvre, une fois installée, qu'une femme, Nina, y a été assassinée. Or Léo le lui a caché.

Entre des réveils nocturnes, les dissimulations de Léo, les messes basses de ses voisines, l'ambiance est lourde et angoissante au sein de cette communauté.

Alice va mener son enquête car elle doute de l'identité du tueur de Nina et elle va soupçonner tour à tour Léo et ses voisines.

Moi aussi j'ai soupçonné chacun des protagonistes et ce n'est pas une mais deux révélations finales que nous réserve l'auteure !

La plume fluide et addictive et l'ambiance angoissante du récit font que c'est un thriller psychologique difficile à lâcher. En résumé, j'ai adoré !
Alors là, je dis waouh l'histoire est super bien ficelée, super bien écrite, on se régale du début jusqu'à la fin. On s'attache aux personnages même vu le nombre qu'ils sont et même forcément à ceux qui sont peut-être un peu mauvais. On devine pas forcément ce qui va se passer à la fin même si on a des soupçons tout au long qui sont à chaque fois ébranlés. Bonne lecture je vous le conseille.
Si comme moi, l'idée d'un quartier sécurisé où toutes les maisons sont identiques et tout le monde se connait et se voit vous angoisse, alors vous devriez trouver ce roman oppressant dès les premières pages.

J'ai adoré la descente en enfer d'Alice, qui n'arrive plus rien à analyser et s'écroule intellectuellement sous nos yeux.
On voit assez grossièrement la fin se profiler, et rapidement on comprend les sous entendus et les incompréhensions qui compliquent tout pour Alice , qui la poussent à ne prendre que des mauvaises décisions. Mais là où ça pourrait être agaçant dans un autre thriller, ici ça augmente l'angoisse. On sait ce qu'il se passe et on croise les doigts pour elle. Si son personnage n'était pas sympathique et facilement identifiable la sauce ne prendrait pas aussi bien je pense.

Pour ma part le pari est réussi, j'ai passé un excellent moment avec cette autrice que je découvre et que j'ai envie de suivre désormais.