3,7

Voilà une auteure dont j'apprécie beaucoup. J'avais dévoré "Derrière les portes" et "défaillances". La fin de "Dix petites poupées" m'avait laissée un peu perplexe.
J'avais hâte de découvrir son nouveau thriller psychologique. Je dois bien avouer que j'ai été très émue mais également très agacée par cette intrigue. J'ai eu l'impression de tourner en rond à certains moments sans ressentir la tension recherchée par l'auteure. Néanmoins les personnages m'ont beaucoup ému et la lecture était malgré tout addictive. je dois donc bien avouer que j'ai apprécié cette lecture mais pas en tant que thriller psychologique.
✈LE SECRET DU MARI 🛩
Depuis son plus jeune âge, Livia rêve d'une fête mémorable pour ses 40 ans. 20 ans qu'elle s'y prépare et en peaufine les détails! Lorsque le jour J arrive, son époux Adam a veillé à ce que tout soit parfait, il a même organisé le retour surprise de leur fille Marnie qui va enchaîner 3 avions pour rentrer de Hong Kong. Mais à quelques heures du coup d'envoi de la fête, il apprend qu'un avion s'est écrasé au Caire. Celui qu'était censé prendre Marnie à l'origine... ✈La jeune femme est injoignable et son père n'a aucune certitude. Il pourrait appeler la compagnie aérienne qui a la liste des passagers mais alors, il saurait, de façon définitive. Pourrait-il le supporter ? Pour ne pas inquiéter sa femme peut-être inutilement et pour ne pas gâcher sa fête, il se résout à l'impensable : se taire et faire comme si, pour gagner du temps, pour garder l'espoir. Et tandis qu'il cache ce qui le torture, Livia, de son côté, retarde la révélation d'un terrible secret... Alternant les points de vue des deux époux, B.A. Paris nous fait vivre par le menu leur tempête intérieure, leur cas de conscience, entre déni et marchandage, entre lâcheté et inconscience. le doute qui ronge comme l'acide, la peur qui tétanise, l'angoisse qui oppresse, asphyxie, fait perdre tous sens commun. On vous l'avoue, au début, on a trouvé peu crédible qu'Adam n'appelle pas la compagnie tout de suite et puis, au fil du récit, on a réalisé à quel point cette décision correspondait à sa personnalité. Et même, on s'est demandé "et moi, qu'est-ce que j'aurais fait à sa place ?" Ce roman magistral qui parle de secret de famille, de trahison, de sacrifice, dissèque à merveille les états d'âme de ses personnages et la tension monte crescendo, insoutenable, jusqu'aux révélations finales, explosives et cathartiques. Une prouesse d'écriture et de psychologie, un grand roman qui nous renvoie à nos peurs primales. A lire absolument!
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..