" le dilemme " est l'histoire d'un couple ; Adam et Livia. Tous les deux ont programmé une fête pour les 40 ans de Livia. Il faut que cela soit festif et inoubliable même si Marnie, leur fille, ne sera pas des leurs. Elle est à Hong-Kong pour ses études.

Mais Livia et Adam sont préoccupés tous les deux non seulement par la fête mais aussi par leur propre fille. Livia sait que Marnie n'est pas un véritable petit ange car elle a vu certaines choses et ne peut pour l'instant rien dire à son mari. de l'autre côté, Adam, veut faire en sorte que la famille soit présente aussi bien Marnie mais il a appris par la suite qu'un accident d'avion s'est produit.

Est-ce que ce couple va réussir à communiquer, à dire ce qu'il les tracasse tant ?
Chaque chapitre est dédié à Adam et à Livia. Au fur et à mesure de l'histoire, le lecteur va en connaitre davantage sur chacun d'eux. le couple porte un terrible secret concernant Marnie. Tout sera dévoilé au compte-gouttes.
" Il a dû vivre pendant des années avec le spectre de ma fête, et s'il savait combien de vérités j'ai déformées, combien de choses je lui ai cachées pour qu'elle soit exactement comme je la veux, il serait choqué ".

B.A. Paris joue avec les nerfs du lecteur. Qui des deux personnes Adam et Livia va en premier révéler ce qui leur tient à coeur ? J'ai senti de l'agacement car je ne comprends pas pourquoi ce couple ne se parle pas mutuellement. C'est un thriller malgré tout bien construit et prenant où le suspense se distille inlassablement.

Non seulement les nerfs sont mis à rude épreuve pendant cette lecture mais B.A. Paris joue magistralement bien avec ses personnages. Leur vérité éclatera au moment où les protagonistes seront plus accessibles une fois la fête terminée.

" le dilemme " est un roman que j'ai apprécié dans l'ensemble. C'est une lecture anxiogène à souhait !
Le dilemme est de savoir s'il faut se taire ou se parler pour éviter de détruire l'être aimé ; à vous de savoir !

Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Lecture très addictive! Je suis enchantée de cette découverte!

Nous suivons Livvia et Adam, couple marié depuis plus de vingt ans, parents de Josh et Marnie. Mariés très jeunes puisque Livvia est tombée enceinte à 17 ans, ils s'aiment et leur couple est solide. Mais à l'approche de la grande fête des 40 ans de Livvia, chacun doute dans son coin et craint l'explosion de leur couple modèle puisque chacun garde un secret...
L'auteur nous fait entrer dans la tête des deux protagonistes si bien que nous ressentons les mêmes émotions qu'eux : colère, angoisse, panique...
L'écriture est rythmée et la lecture est entraînante grâce aux chapitres courts et à l'alternance des points de vue!

Lu en français chez #hugoromans.
#LeDilemme #Netgalleyfrance
Parler ou se taire, cruel dilemme auquel sont confrontés Livia et Adam, dans ce roman que j'ai dévoré en une demi-journée. Un rodéo de l'angoisse pour ces parents et pour nous lecteur. Une seule journée qui changera à jamais cette famille.

Livia avocate et Adam menuisier sont mariés depuis plus de 20 ans. Ils ont deux enfants Marni, étudiante à Hong Kong et Josh, qui part bientôt en stage à New York.

Livia va avoir 40 ans et économise depuis une éternité pour s'offrir un anniversaire digne du mariage qu'elle n'a jamais pu avoir. Elle a par ailleurs fait une terrible découverte mais elle décide de n'en parler à Adam qu'après son anniversaire.

Adam qui veut que cette journée soit la plus parfaite possible pour sa femme, s'accorde en secret avec sa fille Marni pour qu'elle prenne l'avion pour les rejoindre.

Seulement entre temps il apprend une effroyable nouvelle mais ne sait pas si il doit gâcher cet anniversaire que sa femme a rêvé pendant tant d'années et le lui annoncer, où attendre que les festivités prennent fin.

Je dois dire que je suis rapidement rentrée dans cette histoire. On est dans le vif du sujet dès le départ, à savoir le déroulement de cette journée d'anniversaire sauf que de multiples cachotteries et non-dits se sont glissés çà et là, dans leur petite vie d'apparence si tranquille, et ressurgissent avec cette journée censée être exceptionnelle et tant attendue. Tous ces mensonges par omission ont des conséquences dramatiques sur la suite, tel un effet papillon.

J'ai été assez bluffée par les effets de surprises dans ce roman, je me suis faite bernée à plusieurs reprises pensant à tort avoir dénoué un petit suspens et puis non! Typiquement le souffle coupé, expression "bouche bée-gros yeux" 😯.

Le couple Livia-Adam est quant à lui touchant, on sent bien qu'ils s'aiment profondément mais ils ont un réel problème de communication ce qui, pour le coup, nourrit parfaitement l'intrigue. Les émotions fortes sont retranscrites avec beaucoup de réalisme.

J'ai éte conquise par cette plume addictive de B.A. Paris. du coup j'ai envie de découvrir ses autres romans. Je suis preneuse de conseils si vous en avez déjà lu.

Lien : http://www.instagram.com/myf..
Plus un drame familial qu'un thriller au sens premier du terme. Ceci étant précisé, le dilemme s'avère être un excellent livre à bien des égards. Tout d'abord, et une fois n'est pas coutume, la traduction française est plus que correcte. Ensuite, le roman lui-même bien composé alterne le point de vue et les agissements du père et de la mère dans des chapitres courts et denses. L'idée géniale de reprendre en intro, mot pour mot, les pages charnières dans le déroulement du week-end signe une parfaite maitrise de l'auteure. L'étude comportementale de Adam et Olivia est remarquable et vient rappeler à chacun d'entre nous combien les réactions face à l'inconnu peuvent différer d'un individu à un autre. Les personnages, même secondaires, sont finement décrits et très vite, on voit vivre ce cercle familial comme si nous lui appartenions. Difficile de m'étendre davantage pour ne pas spoiler le futur lecteur. Il est vraiment dommage que la critique furtive du site Bepolar.fr en bas de quatrième de couverture vienne gâcher ce suspense étouffant. Quelle faute de l'éditeur ! B.A Paris n'y est sans doute pour rien et je ne veux noter ici que la production de l'auteure. Ce dilemme m'a permis de la découvrir et elle fera partie de mes prochaines lectures à coup sûr tellement j'ai apprécié ce moment de partage.
J'ai lu plusieurs avis négatifs sur ce livre et j'ai attendu un long moment avant de le sortir de ma pile à lire. J'ai finalement bien fait de m'écouter et de le lire, je suis loin d'être déçue. Quelle histoire prenante! le temps d'une soirée, le temps d'une fête, ça bouge! Aucun répit, les heures passent et nous n'avons qu'une envie, tourner les pages encore plus vite. L'autrice joue vraiment avec le lecteur. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçue de B.A. Paris. Les chapitres s'alternent entre les pensées et les actions des 2 personnages principaux, Livia et Adam (le mari et la femme). Nous avons accès à leurs mensonges, leur version des faits, leurs craintes. C'est comme si nous étions dans leurs têtes. Oui nous savons d'avance vers où le dénouement semble se diriger mais c'est tellement bien enchaîné que ça importe peu selon moi. Je trouve toute fois que cet ouvrage est très diffèrent de « Derrières les portes » et « Défaillances ». Je trouve qu'il y a une belle leçon de vie à la fin, ce roman est un peu plus « émotif » que les autres. le côté thriller est un peu moins présent mais c'est très bien dosé. J'ai beaucoup aimé! Je donne à « le dilemme » 4 étoiles sur 5.
Je lui dit ou ne lui dit pas? Voilà à quoi se résume ce roman.

C'est le 40e anniversaire de Livia et puisqu'elle n'a pas eu un grand mariage comme elle voulait, elle y remédie en organisant une grande fête. Tout le monde y sera : famille, ami(es), collègues de travail, etc. Son mari Adam lui prépare une surprise tout-à-fait inattendue et dont personne n'est au courant. Il a offert à sa fille Marnie qui étudie à Hong Kong, un billet d'avion afin qu'elle puisse venir marquer l'événement. Mais voilà, un avion qu'elle devait prendre au Caire s'est écrasé. Y était-elle ? Doit-t-il le dire à Livia ?

Bon! Tout le long du livre Adam se pose la question. Un chapitre nous avons les pensées de Livia qui se prépare pour la fête, et l'autre c'est Adam qui se demande quoi faire ….. Trèèèèèès redondant ! Je crois que c'est mon dernier livre de B.A. Paris !!!
Le résumé donnait très envie, et je suis super contente de cette lecture ! C'est tout simplement addictif. On veut absolument savoir la vérité. Ce livre porte bien son nom, on est face au dilemme d'Adam qui n'ose pas dire à sa femme que leur fille était peut-être à bord de cet avion qui s'est écrasé, mais il n'est pas sûr de lui et ne veut pas lui gâcher sa fête d'anniversaire. Marnie était-elle à bord de cet avion?

J'aime beaucoup quand dans les livres il est question de chapitres alternés. Ici on a le point de vue du mari et de la femme. Ils sont d'ailleurs courts et percutants. Chacun cache quelque chose à l'autre, il y a énormément de secrets, de non-dits, et surtout d'énormes malentendus. Tous les personnages qui gravitent autour d'eux et qui sont présents à la fête ont quelque chose d'intéressant dans cette histoire.

Ce roman est parfaitement bien ficelé, la dose de suspens est insoutenable, on tourne les pages à toute vitesse pour enfin découvrir ce qu'il s'est réellement passé ! Je découvrais la plume de l'auteure et ce roman m'a donné envie de me plonger dans d'autres de ses ouvrages, car j'ai vraiment aimé ce roman et la plume de l'auteure.

Vraiment je ne peux que vous le conseiller, c'est une super découverte, presque un coup de coeur! J'aimerais vraiment en dire davantage mais je ne veux pas vous spoiler donc n'hésitez pas à le découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai vu le dilemme de B.A. Paris sur Netgalley, j'ai craqué. J'avais bien aimé le premier thriller de la romancière britannique Derrière les portes et aussi Défaillances. Les deux étant assez addictifs, je me frottais les mains, espérant un nouveau page turner.

Livia s'apprête à vivre SA journée. N'ayant pas pu avoir un grand mariage, elle a imaginé pendant vingt ans la fête qu'elle allait organiser pour ses quarante ans. Une centaine d'invités, amis, collègues, son mari Adam, son fils Josh. Seule Marnie, sa cadette, va manquer à l'appel, elle est à Hong Kong. Mais sans l'avouer à personne, cette absence soulage Livia.
De leur côté, Adam et Marnie ont comploté dans le dos de Livia pour lui faire une surprise : la venue surprise de Marnie. Mais quelques heures avant le début de la fête, Adam s'inquiète. Un avion s'est écrasé au Caire et il ne sait pas si Marnie était à bord. Doit-il en parler à Livia au risque de gâcher la fête de sa vie pour – peut-être – rien ?

Le dilemme porte bien son nom. Et il est assez addictif. Étonnamment. Je dis bien étonnamment, car je ne l'ai pas trouvé super bien écrit, assez creux. Livia ne pense qu'à sa fête – vingt ans qu'elle y pense ! – qui remplacera le mariage de rêve qu'elle n'a pas pu avoir. Elle est tombée enceinte d'Adam à dix-sept ans et ses parents lui ont tourné le dos. Adam n'était pas prêt à devenir père et il ne s'est jamais vraiment intéressé à son fils Josh. En revanche, Marnie est pour lui la huitième merveille du monde. Alors l'imaginer dans l'avion qui s'est crashé au Caire le rend fou. Il n'ose pas en parler aussitôt à Livia. Peur de lui gâcher sa fête, culpabilité. Mais il a raté le coche. Et à chaque fois qu'il essaie d'en parler, soit il se dégonfle, soit elle botte en touche. Et je n'ai pas trouvé ça super crédible. Imaginez un peu votre mari, votre femme, votre amoureux ou amoureuse qui vient vers vous le visage décomposé en disant qu'il faut que vous parliez, vous lui diriez : plus tard, chéri ? Moi non. Mais Livia, si.

Si le roman n'est pas génial, en tout cas pas aussi bien que ceux que j'ai pu lire auparavant, il est tout de même prenant. On a envie de savoir si Marnie s'en est sortie et quand Livia et Adam vont enfin réussir à se parler. Et j'ai espéré aussi qu'Adam réalise que son fils mérite son amour. Mais le couple n'est quand même pas franchement attachant. Je vous conseillerais donc de lire plutôt Derrière les portes, nettement mieux.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Dilemme ou ce thriller psychologique, ce thriller domestique qui te fera passer par beaucoup d'émotions !
Pour les 40 ans de son épouse Livia, Adam veut taper fort, il souhaite avec sa fille Marnie, actuellement en Asie, lui faire la surprise de son retour le soir de son anniversaire ! Merveilleux cadeau, que le retour de son enfant au domicile ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu, Marnie a du retard pour sa correspondance, l'avion qu'elle est censée prendre se crashe juste après le décollage ! Était elle à bord ? Doit il le dire à Livia au risque de "gâcher" sa soirée d'anniversaire qu'elle attend depuis des années ? Tant de questions qui vont perturber au plus au point Adam !!
BA Paris, malgré le manque d'action, nous dévoile ici un livre avec suspens, révélations, désillusions, espoir...
Adam ce père, qui détient une information qui pourra peut-être faire basculer leur vie ! Adam, ce père totalement perdu, en plein dilemme ! Adam ce père qui te touchera ! Tension psychologique, culpabilité, crainte, peur, amour, secrets.... les maîtres mots de B.A. Paris réunit dans une seule et même lecture ! Donc autant te dire lecteur que l'ascenseur émotionnel est bien en marche avec ce livre !!
Une attente insoutenable tant pour Adam, que le lecteur. BA Paris attendra la toute fin pour le fin mot de l'histoire ! Alors fin heureuse ? Fin malheureuse ? Et bien lisez le, vous saurez !!
Aujourd'hui, je vous parle du dernier livre de B.A. Paris, « le Dilemme » qui vient de paraître chez Hugo Thriller.
C'est une auteur que j'aime beaucoup et qui est, pour moi, la reine du thriller domestique.

Cette lecture a été une lecture intense, pleine d'émotions. J'ai trouvé à cette histoire une profondeur dramatique que je n'ai pas trouvée dans ses précédents livres. Oui, je sais il est toujours fait mention de drames dans le cadre de l'intimité d'un couple, d'une famille mais j'ai trouvé qu'il y avait un truc en plus dans celui-ci.

*****

Livia Harman et son mari Adam sont parents de deux enfants : Marnie qui est partie faire ses études à Hong Kong et Josh qui s'apprête à partir faire un stage d'un an à New York.
Livia, 39 ans, prépare, depuis ses 20 ans une fête grandiose à l'occasion de ses 40 ans.
Ce jour tant désiré, tant attendu, arrive enfin. A cette occasion, tout est mis en oeuvre pour que cette fête soit une réussite.
Adam a organisé, dans le plus grand secret, le retour surprise de leur fille Marnie.

Quelques heures avant le début de la fête, Adam apprend qu'un avion s'est crashé Au Caire. Cet avion était celui que devait prendre Marnie.
Pour Adam, cela n'est pas possible, la correspondance de de sa fille avait pris du retard, elle n'a pas pu prendre ce vol.
Dans le doute, il va décider de ne rien dire à sa femme, pour la préserver ?
D'autant plus que cette dernière n'avait pas l'air d'avoir envie que sa fille revienne. Comment est-ce possible, elle qui, d'ordinaire, est si proche de sa fille ?

Cette journée va s'avérer inoubliable, c'est une certitude, mais peut-être pas de la façon dont s'était préparé ce couple.

*****

Une fois de plus, B.A. Paris vous emmène dans l'intimité de personnages qui vous étaient jusque-là inconnus. C'est fois, il s'agit d'une famille : la famille HARMAN.
Une famille qui semble forte et sereine en apparence mais qui s'est construite dans la rancoeur, dans la souffrance.
Au fil des pages, vous voilà impliqués dans leurs vies, partageant leurs secrets.

Livia, la mère, rêve de cette fête depuis plus de 20 ans. Une façon pour elle de combler un manque qui lui pèse beaucoup.Une façon pour elle de vivre un bonheur auquel elle n'a pas eu droit.
Mais elle sait que ce sera son dernier moment de bonheur.
Des secrets, des révélations inévitables auront un impact sur cette journée que Livia attend depuis toutes ces années. Dire que ce devait être le plus beau jour de sa vie !
Comment gérer cet événement alors que les fondations de votre vie sont en train de se fissurer.

C'est ce que vous propose de découvrir B.A Paris.
Cet auteure a ce talent de vous plonger dans la vie de ses personnages, de vous impliquer, sans que cela ne soit du voyeurisme. Non, vous êtes témoins, sans avoir la possibilité d'intervenir.
Dans cet opus, elle met tant de sentiments contraires que vous ne pouvez qu'être empathique à l'un ou l'autre des protagonistes. Une fois de plus elle vous prend à témoin de la perte d'un couple, d'une famille pour laquelle vous ne pourrez pas vous empêcher de vous identifier, de ressentir de l'aversion ou de la compassion. Une famille pour laquelle vous vous demanderez ce que vous auriez fait à leur place.

Ma curiosité prend le dessus mais au fur et à mesure, j'appréhende de tourner les pages et de savoir la vérité, celle que je redoute tout comme les personnages parce que tout comme eux, je ressasse les faits, les évidences et ce qui s'apprête à éclater est terrible.
Je finis cette lecture pleine de compassion pour cette famille. B. A. Paris m'a touché en plein coeur.
C'est une histoire très forte, pleine d'humanité, pleine de force.

Je vous rappelle que j'organise actuellement un concours sur ma page Les dé-lire de Lou pour tenter de remporter un exemplaire broché.
Lien : https://www.facebook.com/per..