Isabelle Tolila (Traducteur)
J'ai lu (22/07/1999)
3.38/5   8 notes
Cap vers l'Ouest ! Au volant d'une guimbarde volée, John n'a qu'une idée en tête : retrouver Julia.
Mais les visions recommencent à le torturer, plus précises que jamais. Elles l'entraînent contre sa volonté à travers les Rocheuses, à la recherche d'une ville qu'il ne connaît pas et d'une maison qu'il n'a jamais vue. La ville a pour nom Babylone. C'est là que se terre une fille que tout le monde accuse d'être le Démon... La confrontation est inévitable...
Que lire après Compte à rebours : AoûtVoir plus
Je râlais dans ma critique du tome sept (Juillet) parce qu'il ne se passait rien et que l'histoire trainait depuis un petit moment maintenant. Aussi sur le fait que les « héros » commençaient à être tout sauf des héros. Il faut croire que j'ai été entendu, car dans le tome du mois d'Août, les choses bougent et pas qu'un peu.

Déjà, nous retrouvons un personnage dont le sort était assez flou jusque là. On le pensait probablement mort, mais sans pour autant savoir ce qu'il lui était arrivé. Première surprise plus qu'agréable. Un petit revirement de situation qui donne un regain d'énergie à l'histoire. Et ce retour est d'autant plus intéressant que la situation dans laquelle se trouve ce personnage fait aussi avancer l'histoire, et pas qu'un peu. Nous en apprenons un peu plus sur le pourquoi du comment de l'épidémie, même si le premier tome nous en avait donné un aperçu. Et cerise sur le gâteau, ce personnage décide de prendre les choses en main. Enfin !

La réunion de Sarah et John a aussi du positif. Nous retrouvons notre John toujours aussi combatif ce qui permet à Sarah de regagner, en quelque sorte, l'aura qu'elle avait perdue. le fait aussi que deux des héros se retrouvent ensemble me poussent à croire que les choses vont maintenant plus bouger. D'autant plus qu'ils sont visiblement sur le point de rencontrer un autre personnage. Encore une fois, les choses avancent, et cela fait plaisir de retrouver un certain engouement pour la série.

Julia s'est aussi enfin réveillée. En même temps, vu sa situation, il était temps. Je ne sais pas ce qu'elle va devenir par la suite, mais la fin de son histoire dans ce tome laisse présager de petites choses intéressantes. Bien qu'un événement n'a pas été une grande surprise la concernant, j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer pour elle.

Et il reste Ariel… Il y a du mieux, je ne peux pas le cacher, mais ce côté « je-m'en-foutiste » ma tape sur les nerfs. Elle n'a pas un brin de jugeote, elle fait ce que les autres veulent qu'elle fasse, elle continue à s'engluer dans l'alcool… J'avoue que si c'est bien elle le sauveur, eh bien, l'humanité n'a pas gagné ! D'ailleurs tout le baratin de l'auteur pour nous « convaincre » qu'elle est le démon, n'est absolument pas crédible. le lecteur n'aurait pas eu la traduction du parchemin sous les yeux, à la rigueur, je veux bien, mais avec… Non, vraiment pas. Et même en cherchant ce que cela peut apporter au personnage… Rien, non plus. Elle passe peut-être encore plus pour une idiote…

Un regain d'énergie pour ce tome huit, ce qui fait réellement du bien. Reste à savoir si cela va perdurer ou bien si ce n'est qu'un petit sursaut.

Nikolaï ne dit rien. Son visage était de marbre. Pendant un long moment, ils se mesurèrent du regard, immobiles dans le grésillement des lumières bleues. Nikolaï pensait probablement que Josh allait laisser tomber. Pas cette fois. Pas question. Josh en avait marre d’avoir peur, marre d’être perdu et baladé à droite et à gauche. Pour une fois, il allait prendre une initiative. Il allait faire quelque chose de juste.
- Toi être prêt à mourir, souffla finalement Nikolaï.
Josh hocha sombrement la tête.
- Ouais. Si c’est le prix à payer, je suis prêt.