Sassi junior (03/12/2019)
4.83/5   3 notes
Lion a un sacré caractère : dès que quelque chose le dérange, il explose de rage ! Mais un beau jour, sa colère sort littéralement de lui et commence à lui tenir tête... Un récit profond sur l'acceptation des émotions. " Qui ose me regarder comme ça ? ! " Pensa-t-il. Et soudain, il rugit fort. Prenant courage, Léon sortit de sa cachette et il s'approcha d'elle. Tout à coup, Furie s'arrêta. Regardant autour de lui, elle vit son visage se réfecter dans un petit lac. U... >Voir plus
Que lire après Une rage de lionVoir plus
Vous avez vu la bouille de ce lion ? C'est simple mais c'est drôlement efficace. Un super album pour apprendre à contrôler la colère des plus petits : comment accepter cette fureur qui jaillit de ces mini-pouces et comment ils pourraient faire pour la contrôler. Une émotion explosive, parfois incontrôlable mais qui est ici très joliment expliquée et exprimée.
Un super livre qui permet à mon fils de mieux comprendre ses émotions, l'histoire est touchante et les illustrations sont très originales, je suis conquise !

Il lui donna un coup de patte et laissa échapper un rugissement effrayant, tellement fort qu'il en réveilla Fureur, assoupie juste là dans son ventre.