Mango (15/02/2013)
Laissez parler votre coeur de mélomane en brodant votre passion !

Adeptes de musiques classiques ou de rythmes vifs : à chacune son tempo pour mettre en scène une broderie ! Instruments à vent, à cordes ou à percussions, compositeurs célèbres mais aussi mélodies de notre enfance… Carole Pasquier a créé pour vous une multitude de modèles pour personnaliser vos accessoires ou réaliser de magnifiques tableaux.
Que lire après Musique et mélodiesVoir plus
Les éditions Mango prouvent une fois de plus leurs qualités avec ce petit livre de modèles au point de croix sur le thème de la musique. de quoi ravir les amateurs d'aiguille et de belles mélodies. Et comme toujours, de permettre d'offrir des cadeaux personnalisés aux fans de Mozart ou Bach ou à des musiciens.

Les grilles rassemblent l'intégralité ou presque des instruments existants, classés par catégories : les cordes, les vents, les percussions, etc. Ils sont également mis en scène entre les mains de leurs pratiquants.
Comptines, solfège, locutions françaises comportant le mot "musique" (il y en a un paquet), portraits de grands compositeurs ou alphabets ornés de notes ou d'instruments, voilà autant de possibilités offertes aux mordus du point de croix.

Les modèles sont relativement simples à suivre et peuvent se mélanger ou s'individualiser au gré de l'imagination du brodeur ou de la brodeuse. Et pour moins de 10,00€, c'est un vaste univers à portée d'aiguilles.
Un livre de modèles de broderies sur le thème de la musique. instruments de musiques, textes de comptines, musisiens, notes et clés, il y en a beaucoup de choix de broderies. Sans oublier les astuces, comme dans chacun des ouvrages de cette série, conseils très utiles, et belles photos mettant en valeur les broderies faites. Des diagrammes clairs et simples.
Un livre très sympa pour les brodeuses qui cherchent des petits modèles sur le thème de la musique et des musiciens.

Si les brins de votre aiguillée s'entortillent, retournez votre ouvrage et laissez votre aiguille prendre dans le vide. Le fil se déroulera automatiquement pour revenir dans la bonne position.
Si vous brodez sur une toile foncée, mettez un tissu clair sur vos genoux : ainsi vous distinguerez plus facilement les endroits où piquer avec votre aiguille.
Déplacez le tambour régulièrement et protégez les rebords avec du papier de soie pour ne pas abîmer la toile.