Editions Amalthée (14/08/2019)
3.75/5   2 notes
Psychologue à l’hôpital, Lucia Path a souhaité transmettre quelques instants prélevés de sa pratique dans un service de pédopsychiatrie. Les fragments choisis viennent témoigner d’instants de vie d’enfants, d’adolescents, de parents qui confient dans un bureau, un couloir, un interstice, leurs inventions singulières pour affronter le monde.
Ces brèves introduisent, avec toute la pudeur exigible, les drames et les brisures qui peuvent parsemer une vie. Y réson... >Voir plus
Que lire après Brèves de psyVoir plus
Des brèves bien écrites qui font parfois mal, peur, qui sont tristes, révoltantes, difficiles à lire, à comprendre.
En tant que maman j'ai retenu mon souffle tout le long du livre, certaines situations sont justes impensables, inimaginables.
Bravo d'avoir eu le courage d'écrire ce livre !!! Et continuez à protéger, à aider les enfants qui passent dans votre bureau 🙏🏻
🖍Bravo @chilli_drop pour les superbes illustrations 🖍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Bientôt 18 ans. Un anniversaire si important. Elle qui craint le devenir. Je note la date sur mon agenda. Elle me dit qu’elle pense que sa mère ne le souhaitera pas. Voilà trois années que sa mère ne célèbre plus sa venue au monde.