Connan Patrick (Autre)Yann Rambaud (Autre)
Éditeur : Auzou Editions (18/02/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sem-le-brûlé est devenu apprenti chaman des Une-oreille, une tribu aux lois dures mais égalitaires, qui est installée au pied de l'Orguï, l'arbre sacré. Il est revenu indemne de son rite de passage face au Grand Bruit, mais ce n'est pas le cas de Colchiké, la guerrière dont il est secrètement amoureux... Malgré le voeu de chasteté qu'il a prononcé en tant que chaman, il décide de partir à sa recherche, au-delà des limites de son clan. Accompagné de ses amis Galipend... >Voir plus

Analire
  04 mai 2021
Après un an d'attente, j'ai le plaisir de pouvoir découvrir la suite des aventures du jeune aventurier Sem-le-brûlé. J'avais beaucoup aimé le premier tome, le rite, qui posait les bases d'un univers fantastique incroyable, prompte à la rêverie, à l'évasion, mais aussi aux aventures étonnantes. Dans ce deuxième tome, notre héros Sem part à la recherche de sa bien-aimée Colchiké, qui n'est pas revenue du rite de passage imposé à tous pour devenir adulte : la confrontation à l'épreuve du Grand Bruit. Inquiet mais téméraire, il est accompagné de ses fidèles alliés, la créature Poop's, le jeune Kiou et son frère aîné Galipendre, qui vont lui être d'une précieuse aide dans sa quête incertaine. Mais leur chemin sera semé d'embûches, comme vous vous en doutez.
Encore une fois, Yann Rambaud réussit à me transporter dans cet univers étonnant, mélange entre monde féerique et monde bien sombre, peuplé de créatures imaginaires, certaines bien plus horrifiantes que d'autres. Dans le coeur de l'Orguï, bien plus que dans le rite, j'ai ressenti un monde étriqué, clôt, avec une sensation d'oppression et d'étouffement, qui vient grossir la tension narrative du récit. L'atmosphère est singulière mais tout à fait appréciable pour qui aime le dépaysement total.
C'est avec bonheur que je retrouve le protagoniste Sem que j'avais tant aimé suivre dans le premier tome. Son courage, sa témérité, son audace, sa combativité, son ingéniosité, sont autant de caractéristiques qui font de lui un véritable héros, digne des plus grands croisés dans les épopées populaires. Les personnages secondaires, je pense notamment aux frères Kiou et Galipendre, sont également dotés d'un courage sans précédent, doublé d'une servitude envers Sem très appréciable à suivre. Tous sont des personnages attachants, qu'il est agréable de voir évoluer.
Dans ce second tome, le personnage de Colchické, la bien-aimée de Sem, nous est présentée de façon bien plus détaillée. Ainsi, elle démontre un caractère bien trempé, une force physique étonnante, un esprit guerrier hors du commun. Somme toute, c'est une femme qui correspond parfaitement au tempérament de Sem, tous les deux serviles, prônant le dépassement de soi et la témérité. D'ailleurs, la fin de ce volume annonce un événement qui risque de bouleverser à jamais leur quotidien. C'est une des raisons qui me donne envie de connaître la suite au plus tôt !
Un deuxième tome à la hauteur du premier, qui présente une épopée fantastique remplie d'aventures et pleine de rebondissements. Il me tarde de lire la suite !
Lien : https://analire.wordpress.co..

AnalireAnalire   30 avril 2021
Nous devons nous adapter pour survivre, et cela implique des changements, du mouvement. Si nous nous montrons rigides, par vents violents, à un moment ou un autre, nous finirons par être emportés. Alors que si nous nous assouplissons, même dans la bourrasque, nous plierons sans craindre d'être déracinés.
AnalireAnalire   29 avril 2021
- Nous vivons un cauchemar éveillé.
- Alors endors-toi, mon amour. Glisse-toi dans le refuge des rêves.
AnalireAnalire   28 avril 2021
Oui, le mouvement du feu, ses ondulations, avait la capacité de vous saisir l'esprit, puis l'âme.
AnalireAnalire   01 mai 2021
Chasse de ton coeur tout pessimisme, petit humain. Certains événements surprenants peuvent advenir, tant que l'on prend soin d'entretenir l'espoir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus