L'Eglise et la culture en Occident tome 1 sur 2
Presses Universitaires de France (01/10/1994)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Eglise et la culture en Occident, tome 1 : La Sanctification de l'ordre temporel et spirituel, IXe-XIIe sièclesVoir plus

Video de Jacques Paul (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Paul
Combien y a-t-il de galaxies dans l?Univers ? Qu?y avait-il avant le Big Bang ? Peut-on plonger dans un trou noir ? le réchauffement de la Terre est-il inéluctable ? Pourra-t-on un jour coloniser l?espace proche ?
Ce livre répond de façon simple et ludique à toutes ces questions et à bien d?autres pour tout comprendre des mystères de l?Univers.
Sommaire ? Quelques outils bien utiles ? La Terre et ses deux luminaires : le Soleil et la Lune ? Les planètes extérieures : Mars et au-delà ? Pluton et les frontières du système solaire ? Notre galaxie, la Voie lactée ? Un Univers de galaxies ? Les premiers âges de l?Univers ? Les trous noirs ? Matière noire et énergie sombre ? Les dangers du cosmos
Jean-Luc Robert-Esil est Ingénieur de Recherche au CNRS (Laboratoire Astroparticule et Cosmologie). Jacques Paul est conseiller scientifique au Commissariat à l?énergie atomique et aux énergies alternatives, Centre de Saclay.