Harvill Secker (01/01/2009)
Boston, 1870. When news of Charles Dickens’s untimely death reaches the office of his struggling American publisher, Fields & Osgood, partner James Osgood sends his trusted clerk Daniel Sand to await the arrival of Dickens’s unfinished novel. But when Daniel’s body is discovered by the docks and the manuscript is nowhere to be found, Osgood must embark on a transatlantic quest to unearth the novel that he hopes will save his venerable business and reveal Daniel’s ki... >Voir plus
Que lire après The Last DickensVoir plus

Lire un extrait
Video de Matthew Pearl (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthew Pearl
S.J Parris présente "Le Prix de L'Hérésie" .Lincoln College, Oxford, 22 mai 1583. Dans l?aube naissante, un hurlement déchire le silence. le corps mutilé d?un homme est retrouvé gisant dans une mare de sang. Esprit visionnaire poursuivi par l?Inquisition, Giordano Bruno, comprend que son séjour ne sera pas de tout repos. Entre papistes et anglicans, partisans de Marie Stuart et de la Reine Vierge, une guerre se prépare et c?est dans la crainte d?un complot catholique, qu?Élizabeth Ire a chargé le Napolitain en fuite d?être « son oreille ». En quelques jours, la petite ville universitaire devient le théâtre de l?affrontement fratricide des enfants de Dieu. Catholiques et Protestants se livrent une bataille sans merci où les coups portés se comptent au nombre de cadavres? Chaque camp ira jusqu?au bout. Quitte à courtiser ce qu?ils combattent tous les deux : l?hérésie. "Giordano Bruno fait partie de cette rare catégorie de héros, charismatique et subtil qui appelle un "encore" et que nous laissons avec le désir que la talentueuse Parris nous en donne un peu plus." Matthew Pearl, auteur du Cercle de Dante