AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08KRKV97Y
Shingfoo (22/10/2020)
4.36/5   14 notes
Résumé :
Quand la santé de son père se dégrade, Charlotte, une jeune illustratrice et auteure de livres pour enfants, est contrainte de quitter sa ville adorée, New York.

Mais ce petit voyage au coeur du Wyoming, son Etat natal, tombe plutôt bien car elle vient de traverser une rupture amoureuse difficile.
Elle voit ce retour aux sources comme une aubaine. Pour se retrouver, respirer, revivre. Paisiblement... Sauf que !

C'était sans compt... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The ride to loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,36

sur 14 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je me rends compte que je m'éloigne de plus en plus de la romance. C'est un genre que je « fuis » de plus en plus. Beaucoup de titres me donnent envie je ne vais pas le nier. Mais je trouve que je suis devenue bien plus exigeante dans ce genre pour le peu que j'en lis. J'en lis de moins en moins et je dois avouer que ça ne me manque pas en fait. Si je n'en lis pas limite je m'en contrefiche. Est ce que c'est une passade ou pas je ne sais pas. Mais en tout cas, je me suis vachement éloignée de ce genre et ça ne me tente plus autant qu'avant.

Ceci dit! Je ne suis clairement pas contre lire une romance de temps en temps. La preuve j'ai finis ce roman il y a deux jours et je suis déjà en train de lire une autre romance. En fait ce qui me gêne désormais dans la romance ce sont les histoires qui vont trop vite, ça je ne peux plus ça m'insupporte au plus haut point. Ou alors les clichés trop prononcés. Ca je ne peux plus non plus. Peut être que c'est du au fait que j'en ai trop lu et encore je n'en ai pas lu non plus des tonnes. Mais bon.

Par contre, quand la romance est hyper bien écrite, avec une romance qui est cohérente, qui ne vas pas trop vite et que l'histoire est touchante ou passionnante. Alors là, je passe un excellent moment. Ce fut le cas ici avec The Ride to love. D'ailleurs, je remercie les éditions Shingfoo pour l'envoi de ce roman. C'est une lecture qui m'a vraiment plu et c'est ce genre de romance que j'adore lire et dont je prends un énorme plaisir à découvrir.

J'ai vu passer sur booksta plus d'une fois les romans de Jeanne Pears, j'en ai entendu que du bien. Jamais un avis négatif. J'avais donc vraiment hâte de pouvoir découvrir sa plume. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue. J'ai trouvé sa plume incroyable. Elle est fluide, addictive et tellement agréable à lire. Je dois dire que ce fut une véritable découverte et je risque fortement de me pencher vers ses autres romans. Elle arrive vraiment à nous transporter avec ses mots. Je suis ressortie de cette lecture vraiment émue. J'ai versé ma petite larme plus d'une fois d'ailleurs. J'ai bien trop vite fini l'histoire à mon goût. J'étais tellement bien avec Charlotte et Jay que pour rien au monde je ne voulais les quitter.

Cette histoire est vraiment magnifique. On va suivre le personnage de Charlotte, qui après avoir quitter sa ville natale de Casper pour fuir son passé, revient pour s'occuper de son père malade. Elle qui a adopté New York quitte sa ville d'adoption à contre coeur. Mais étant donné qu'elle vient de subir une déception amoureuse, ce voyage semble tombé à pic. Elle décide de poser ses valises dans un ranch choisi par pur hasard sauf que.. le propriétaire de ce ranch n'est nul autre que Jay Cooper le quaterback du lycée où Charlotte était en même temps que lui. La rencontre entre les deux est directement explosive. Tout les oppose et pourtant..

J'ai adoré l'histoire de Charlotte et de Jay. le fait d'avoir des points de vues alterné est un vrai plus pour l'histoire. Ca nous permet d'avoir le ressenti de chaque personnage, d'avoir accès à leurs pensées etc. J'ai vraiment apprécié cette alternation. L'histoire prend son temps, du moins la romance. Et c'est ce que j'ai aimé dans cette histoire. Pas d'amour surdimensionné au bout de deux chapitres. Ils prennent le temps de s'apprivoiser, de se connaitre etc. Mais une fois la romance mise en place c'est une explosion d'émotions. Une romance si belle et si puissante que ça m'a vraiment beaucoup touchée!

J'ai adoré le personnage de Charlotte. Elle m'a tellement touché par son histoire. Elle n'a pas eu une vie facile et même après toutes ces années elle en paye encore le prix. Au fond d'elle, elle est totalement brisée. Et sa rencontre avec Jay ne va rien arranger, du moins au début. Je l'ai trouvé tellement adorable comme personnage. Et la voir s'épanouir comme ça au fil du roman était vraiment très agréable. Mais je dois dire que Jay m'a encore plus plu que Charlotte. Gros coup de coeur pour ce personnage. Il m'a vraiment touchée en plein coeur, m'a beaucoup émue. La vie ne l'a clairement pas épargné non plus.. Il a subit tout un tas d'épreuve qui l'ont rendu plus fort mais aussi plus refermé. Il s'est battis une véritable carapace. Au premier abord, c'est une véritable tête de mule au caractère plus que merdique. Un véritable ours mal léché! Mais quand on creuse plus sur le personnage, on comprend totalement son comportement. Il a tout sacrifié pour sa famille et son ranch qu'il aime par dessus tout. La relation entre lui et Charlotte est tellement touchante puisque c'est cette relation qui va bouleverser leurs vies, qui va leur permettre de se reconstruire après les épreuves qu'ils ont vécus.

Ce roman a frôlé le coup de coeur. Je pourrais même dire qu'il s'agit d'un mini coup de coeur. La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire. Les personnages qu'elle nous offre sont vraiment très touchants et on s'attache tellement à eux. La romance est bien menée, pas trop rapide et ça c'est parfait. Une romance émouvante, touchante et surtout explosive. Une romance absolument parfaite qui nous donne envie de se retrouver en plein coeur d'un ranch avec un cow boy comme Jay Cooper!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Si vous aimez les histoires de cow-boys taciturnes, égratignés par la vie et qui n'apprécient pas les "gens de la ville", vous allez sans doute bien apprécié ce livre !

Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture, même si "The ride to love" n'a rien de nouveau par rapport aux histoires du même style. (en plus, il faut dire que j'en bouffe des romances "Ennemies to lovers" donc je commence à en connaitre les ficelles !

Ce qui était intéressant dans ce livre, c'est le point de vue et le background de notre héroïne, Charlotte, qui est finalement une fille du Wyoming et qui a dû quitter sa maison, face à un père maltraitant, pour trouver son bonheur et son épanouissement professionnel à New York, la ville où tout peut arriver !

Charlotte est maintenant une jeune femme qui a réussi dans le domaine de l'Edition. C'est une auteure et illustratrice pour enfants. Ses livres ont beaucoup de succès, notamment parce qu'elle aborde des thèmes "difficiles" (et on va apprendre qu'elle ne fait que retranscrire ce qu'elle a vécu elle-même durant son enfance....).

Malgré une vie épanouie, plusieurs facteurs déterminants vont la pousser à s'éloigner de New York, pour faire un break et elle va donc revenir dans sa petite bourgade natale, au fin fond du Wyoming.

Ne voulant pas loger chez son père (on va comprendre pourquoi par la suite...), elle cherche donc un chalet à louer dans un ranch....Au départ, elle a prévu de partir un mois mais finalement, son séjour va se rallonger et la raison en est sa rencontre "haute en couleur" avec Jay, le propriétaire du ranch....Qui s'avère être l'ancienne star du lycée où Charlotte a fait ses études....Lui était, à l'époque, hyper populaire, elle, était la fille "anonyme" que personne ne remarquait (d'ailleurs, il ne se souvient pas d'elle)....

Il est intéressant de voir dans ce livre que, finalement, une fois adultes, c'est Charlotte, la star, la working girl new yorkaise, l'auteure à succès alors que Jay, lui, est resté "fermier"....Même si, on l'apprendra au cours du récit, ses rêves étaient tout autre au départ, mais finalement, il a pris son métier à coeur, soutenu dans son entreprise (au sens propre comme au sens figuré) par sa petite soeur et son grand-père.

Grands espaces, nature, mustangs, bisons....Ce livre fait rêver pour toutes les personnes avides de ce genre d'authenticité (personnellement, c'est mon cas, je préfère la campagne à la ville, il n'y a pas photo !).....Evidemment, Jay est un homme hyper séduisant mais, encore une fois, des failles de son passé fontt qu'il est célibataire endurci et se méfie énormément des femmes (sauf pour les coups d'un soir, bien évidemment, et vu son physique avantageux, il n'a pas de mal à courir la gueuse...).

Charlotte va arriver comme un chien dans un jeu de quille dans son univers tout tranquille et monotone.....En parlant de chiens, comment ne pas évoquer les deux chiens de Jay, impressionnants dogues argentins, gentils malgré leur apparence "patibulaire" (comme leur maitre, en fait !).

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure, Jeanne Pears, oblige nos deux héros à se confronter, à s'apprivoiser, à se connaitre pour enfin finalement comprendre qu'ils ont beaucoup plus de choses en commun qu'il n'y parait...

Un point positif pour les personnages secondaires, notamment la petite soeur de Jay ainsi que son meilleur ami....

Et puis il y a le cheval de Charlotte.....Personnellement, j'ai un peu tiqué quand j'ai appris ce qu'il a subit et à la place de la jeune femme, je n'aurais jamais quitté la maison familiale sans lui et même, après leurs retrouvailles, je trouve qu'elle est un peu distante....Pourtant, un cheval, c'est quand même un animal hyper attachant, hyper fusionnel...

Alors oui, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Jay et Charlotte surtout que finalement, contrairement à beaucoup de romances du même style, c'est souvent l'héroïne qui abandonne sa "vie d'avant" pour se consacrer à son nouveau couple....Dans "The ride to love", rien n'est aussi simple. L'auteure prend le temps de décrire les ressentis de notre héroïne, mais aussi ceux de Jay....Et chacun sait ce qu'il a à perdre et à gagner, en toute conscience, dans leur relation à venir....Pas de sacrifices individuels à reprocher plus tard à l'autre....

Si vous aimez les histoires de cow boys, je vous recommande donc totalement cette lecture ! Quand même, le Wyoming, ça fait rêver ! (en tout cas, moi, ça me fait plus rêver que New York ou Los Angeles ! c'est clair et net ! Vive la nature !).

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré cette histoire, comme toutes celles de l'autrice.

Un Enemies to Lovers addictif.

D'abord, coup de coeur sur l'environnement du roman. Les paysages du Wyoming m'ont fait rêver. Une histoire dans un tel cadre, qui en plus parle de chevaux, c'est bon, avec moi, c'est gagné.

On rencontre Jay, j'ai clairement eu un gros coup de coeur pour lui dès le début. C'est un homme qui, après un drame, s'est renfermé sur lui-même. Pas aimable pour deux sous ! Un homme dévoué à sa famille. Dès l'arrivée de Charlotte, il la catégorise comme une citadine snob et friquée, sans chercher à voir plus loin...

Charlotte est une femme adorable, qui s'est battu pour atteindre ses objectifs. de retour dans sa ville natale pour aider son père, elle choisit de louer un petit bungalow dans la ferme de Jay, avec qui elle a été au lycée. Une chose est sûre, leur retrouvaille a de quoi refroidir.

Elle a une histoire bouleversante. Elle ne peut que s'attirer notre sympathie. Loin d'être du genre à se laisser faire, elle va confronter notre héros dans des joutes verbales plutôt enflammés.


Jay, avec l'intervention de sa famille, il va revoir du tout au tout son opinion sur Charlotte. C'est instantané, mais au vu de la situation il ne peut en être autrement. Il va changer un peu (faut pas pousser 😂) son comportement. Un peu plus ouvert au dialogue, ils vont partager beaucoup de moments de complicité surtout autour des chevaux. Une relation va se mettre en place et même si elle a une date de fin, puisque Charlotte va devoir retourner à New York, elle est belle et sincère.

Une histoire tout en douceur, si on passe outre le caractère de Jay, qui m'a énormément plu.

Deux personnages au passé compliqué et très touchant. Des personnages secondaires très attachant, donc le rôle est majeur quant au bon déroulement de la relation de Jay et Charlotte.

Une belle histoire dans un cadre à couper le souffle que je vous recommande. Elle se dévore et la plume de Jeanne y est une fois de plus incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Suite à une déception amoureuse et plus particulièrement du fait que l'état de santé de son père se dégrade, Charlotte quitte New York pour le fin fond du Wyoming. Pour elle, c'est un moyen de retourner aux sources et se retrouver, mais cela, c'était sans compter sur Jay, le propriétaire du ranch où elle a loué son chalet. Car ce dernier ne lui est pas inconnu, elle se souvient bien de lui, même si de son côté, il la prend pour une femme de la ville qui n'a rien à faire là. Si de prime abord, leur relation est quelque peu électrique, au fil des jours, ils apprennent à s'apprivoiser, se connaître et même si Jay a l'air d'un cowboy au coeur dur, au final, il n'en est rien. Leur rencontre va les conduire à nouveau sur le chemin du bonheur…

Jeanne Pears est une auteure dont j'apprécie grandement la plume, donc c'est tout naturellement que je me suis lancée dans ce nouveau titre. L'intrigue est quelque peu originale et bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est entraînante et attirante. le récit est bien rythmé, tant par les rebondissements que par les émotions qui oscillent de façon plus ou moins intenses.

Les personnages sont intéressants. Charlotte est une jeune femme originaire du Wyoming qui a décidé de faire sa vie à New York. Après ses études, elle travaille comme illustratrice ainsi que comme auteure de livres pour enfants. Déçue par son ex, elle voit ce retour aux sources comme un moyen de se remettre en cause et d'y voir plus clair dans sa vie. Arrivée au ranch, elle tombe sur Jay, qu'elle a connu brièvement au lycée, mais qui ne faisait pas partie de son cercle. Il l'attire certes, mais son comportement laisse vraiment à désirer. Au fil des jours, elle tentera d'établir un lien, toutefois, tout ne sera pas aisé, car en sus des abords de rustre de Jay, son père pour lequel elle est venue aussi n'est pas tendre avec elle. Mais elle n'a pas dit son dernier mot, car c'est une femme patiente qui a du caractère, ainsi qu'une belle détermination.
Jay Cooper, est donc le propriétaire du ranch. Celui-ci élève principalement des Mustangs, cependant, il a d'autres cordes à son arc. Son entourage se résume à son meilleur ami, sa soeur qui est présente de façon ponctuelle et son grand-père. Depuis la mort de ses parents, il a vu son avenir ainsi que sa vie chamboulée, mais c'est celle qu'il aime. Côté relationnel, il n'est pas envieux d'avoir une relation, surtout depuis que son ex a pris la fuite, lui laissant un goût d'amertume. Sous son air rustre et bougon, d'homme inaccessible, se cache un homme au coeur tendre qui a peur de souffrir à nouveau.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui évoluent en majorité autour de nos héros.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire entraînante, pleine de sentiments avec des personnages auxquels on s'attache très vite !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Commenter  J’apprécie          00
Et oui une romance qui débute à New York mais perso je ne m'en lasse pas. J'aime tellement cette ville que c'est toujours un plaisir de commencer la lecture la bas!
J'ai donc fait connaissance avec la new-yorkaise Charlotte qui est une auteure et qui pour raison personnelle va retourner dans sa campagne du Wyoming. Les décors sont magnifiquement bien décrits, j'ai eu le sentiment d'avoir fait le voyage avec Charlotte et d'être moi aussi dans ce chalet en bois, entourée de nature et d'animaux. Des bêtes a poils qui ont une grande place aussi ici pour ma plus grande joie.
Vient donc la rencontre avec Jay, un ours bien grognon (pour rester polie).
Celui-ci ne va pas y aller de main morte avec Charlotte et j'avais envie qu'elle se rebelle contre lui, qu'elle ne se laisse pas marcher dessus. Mais c'est justement ce qui apporte à cette romance ce coté réel! Les personnages ont appris à se connaître et ne se sont pas sautés dessus à la deuxième page. Tout est doux et agréablement lent.
Les révélations n'ont fait qu'accélérer la lecture ce qui la rend addictive.
La plume de l'auteure est si douce et attractive que j'ai été partagée entre dévorer ce roman et prendre le temps de le savourer.
Ces personnages rattrapés par leur passé vont-ils réussir à y faire face pour pouvoir avancer?
Un grand bravo à l'auteure pour cette romance qui est un coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quel est le crétin qui s’est garé devant mon portail putain ?! hurle un homme. J’entends la jeune femme s’écrier d’effroi face à son impolitesse, et je prends un instant pour le détailler. Il porte un jean plus très propre, un tee-shirt blanc, (enfin, il devait être blanc à la base) près du corps, et une chemise à carreaux par-dessus, dont les manches sont retroussées jusqu’aux coudes. Des bottes de cowboy complètent sa tenue, bien entendu. Je cherche en bout de bras le chapeau qui aurait parfait l’ensemble, mais ne vois rien. Ce que je ne manque pas par contre, ce sont les deux molosses qui l’accompagnent. Je recule d’un pas, soudain effrayée, même si les dogues argentins sont parfaitement calmes, et sagement assis aux pieds de leur maître. Ils sont impressionnants mais magnifiques, robe blanche immaculée, exceptée une tache noire sur un œil pour l’un, et sur une oreille pour l’autre. Quand mes yeux rencontrent ceux de l’homme, je suis subitement renvoyée des années en arrière. Je le reconnais immédiatement, malgré la courte barbe qui couvre le bas de son visage, malgré les dix ans qui ont passé, malgré les changements physiques qui se sont opérés. Il s’agit de Jay Cooper. J’en déduis qu’il est le frère de la jeune femme qui m’a accueillie, et donc le propriétaire du ranch. Je me sens stupide de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jeanne Pears (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Pears
Découvrez le nouvel épisode spécial Saint Valentin de New(s) Romance, l'émission 100% NR !
Nos invitées du jour sont les autrices Kalypso Caldin et Jeanne Pears !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - TikTok : https://www.tiktok.com/@hugonewromance - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewromance - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance
On espère que vous avez aimé notre émission ! N'hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu ;)
Jiji #NewsRomance
Vidéo réalisée par Pierre Maler.
autres livres classés : cow boysVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}