Jean-Pierre Pécau (Autre)Leo Pilipovic (Autre)
Delcourt (01/09/2021)
3.4/5   5 notes
Depuis des temps immémoriaux les Drac entretiennent d'étranges relations avec les dragons. À la fois courtisanes, assassins, magiciennes, elles prétendent descendre de Médée qui tua le dragon pour l'amour de Jason.Voici l'histoire de Ley, postulante pour entrer dans l'ordre des Drac et de sa tante Draga, qu'on retrouvera dans la série principale Dragons.
Que lire après Le dernier dragon - H.S. : L'ordre de DracVoir plus
Jour J, tome 1 : Les Russes sur la Lune ! par Duval

Jour J

Fred Duval

(2637)

48 tomes

Un one shot plutôt bien fait qui reprend les aventures de Ley, jeune apprentie et Draga, sa tante qui va lui raconter l'histoire des origines de l'ordre avec une Médée assez différente de la légende.
Série honnête mais pas exceptionnelle, il y a du potentiel dans cette uchronie introduisant des dragons dans notre histoire européenne mais il y a toujours quelque chose d'insuffisant (développement des personnages? de l'intrigue? utilisation des dragons?)...mais il y a suffisamment d'action pour que cela se lise sans déplaisir.

critiques presse (3)
BDGest
08 octobre 2021
Globalement satisfaisant, L’ordre de Drac répond à une attente sur une des factions de la saga, tout en pouvant se lire indépendamment des volets du Dernier dragon. Une plongée au commencement des premières dragonnières suivra-t-elle ? La question est soulevée…
Sceneario
04 octobre 2021
Le récit tient ses promesses et nous réserve bien des surprises, surtout avec ce final étonnant. L'aventure est bien au rendez-vous. Quant à Pilipovic, il fait un bon travail au dessin. Il nous offre à voir de superbes cases et même des planches entières. Sa mise en scène est dynamique. Les personnages principaux en imposent et sont très expressifs, les dragons en imposent aussi. Les décors et les costumes sonnent justes. Saluons aussi le remarquable travail de Fernandez aux couleurs, qui permettent de bien placer l'ambiance de l'intrigue.
LigneClaire
13 septembre 2021
Un trio Draga, Ley et Aleister pour un voyage mouvementé sur fond de légende antique et de drames sanglants. On rebondit et le scénario s’impose avec brio. Un album solo qui tient bien le cap et toujours dessiné avec un réalisme brillant.

Lire un extrait