Archives et Culture (02/03/2023)
Vous avez des ancêtres originaires du Portugal mais vous ne savez pas comment y faire des recherches ? Votre grand-père portugais n’a jamais voulu parler de la famille restée au pays ? Vous avez commencé des recherches mais la transmission des noms de famille vous laisse perplexe ? Ce guide vous aidera pas à pas dans vos recherches généalogiques au Portugal, aujourd’hui facilitées par la mise en ligne progressive des archives de l’état civil et des registres paroiss... >Voir plus
Que lire après Retrouver ses ancêtres portugaisVoir plus
"Les vingt noms les plus portés actuellement au Portugal sont Silva, Rodrigues, Fernandes, Gonçalves, Santos, Pereira, Costa, Ferreira, Gomes, Martins, Sousa, Dias, Oliveira, Lopes, Freitas, Francisco, Nunes, Ribeiro, Almeida et Mendes. "
"La terrible inquisition a été l'instigatrice de la production de nombreux documents dont le contenu est d'une grande richesse pour étoffer la biographie d'un proche."
"Les sources relatives à la noblesse sont nombreuse mais beaucoup ont été perdues au cours du séisme suivi d'un incendie qu'a connu Lisbonne en 1755."