Éditeur : Le Cherche midi (27/10/2005)

Plus d'être, moins d'avoir. Il arrive en France, cemouvement dit de " décroissance ", baptisé downshifting aux États-Unis et en Angleterre. Autrement dit, l'art et la manière de réussir à travailler moins, à consommer différemment, tout en vivant beaucoup mieux. Vivre mieux, cela veut dire aussi se préoccuper d'environnement, de répartition plus juste des richesses à la surface du globe, bref, lutt... >Voir plus

Videos de Christilla Pellé-Douël (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christilla Pellé-Douël
13e édition du Prix Psychologies-Fnac de l'Essai 2019. le Prix Spécial est décerné à Jean-Philippe Domecq pour son livre "L'amie, la mort, le fils" dédié à Anne Dufourmantelle (éd. Thierry Marchaisse). "Un texte d'une qualité extraordinaire, d'une sensibilité, d'une poésie, d'une profondeur et, j'ose le mot, d'une spiritualité ? qui ne dit pas son nom ? étonnante. Un livre absolument bouleversant, très difficile à qualifier, hors de tout, et je pense même hors de lui-même" (Christilla Pellé-Douël, Psychologies Magazine, extrait du discours de remise du Prix).
Présentation du livre : Anne Dufourmantelle a péri le 21 juillet 2017 pour sauver des enfants de la noyade en Méditerranée, dont le propre fils de l'auteur. Elle était psychanalyste, philosophe, romancière, auteure d?une ?uvre reconnue de par le monde. Sa notoriété culturelle ne suffit pourtant pas à expliquer l?émotion considérable qui s?est répandue à l?annonce de sa mort, en France et au-delà, jusqu?auprès de gens qui ne l?avaient jamais lue ni entendue. Ce récit de chagrin livre le portrait d?une femme exceptionnelle, en même temps qu?il médite sur les rapports père-fils, l?origine du sacré et l?aura d?un être qui avait « la passion de l?amitié »
En savoir plus : http://www.editions-marchaisse.fr/catalogue-lamie-la-mort-le-fils.html