Les aventures de Dieter Lumpen tome 0 sur 5
Mosquito (25/02/2015)
Petit frère de Corto Maltese, Dieter Lumpen promène sa longue silhouette dégingandée des sables du désert à la forêt amazonienne. Braqueur nonchalant, il évolue dans un univers exotique et désenchanté à la poursuite d’amours improbables. Pellejero et Zentner associent leur immense talent dans de prenantes aventures teintées de fantastique.
Que lire après Les aventures de Dieter Lumpen - IntégraleVoir plus
Je retrouve le duo d'auteur Pellejero-Zentner pour les aventures d'un jeune baroudeur qui nous emmène aux quatre coins du monde.

Je suis toujours émerveillé par le dessin de Pellejero. Il arrive assurément à recréer les ambiances des différentes destinations. C'est un plaisir pour les yeux avec un trait qui n'était pas encore trop "gras"... !

Ces histoires se situent bien avant ses deux chefs d'oeuvre: le Silence de Malka et le Tour de Valse où tout son art sera à son apogée.

Les récits sont plaisants sans être totalement extraordinaires. J'ai juste un petit regret par rapport à l'une de ses aventures dans une île grecque: notre jeune Dieter n'hésite pas à se transformer en tueur à gage quand il perd au jeu et à massacrer par la ruse le père de l'homme qui lui a sauvé la vie. Excusez-moi: c'est un héros ou un salaud? Mais mise à part cela, tout va pour le mieux. Détente assurée avec un verre de cocktail !

J'avoue avoir eu une nette préférence pour le dernier volume qui prouve que la série a beaucoup gagné en maturité avec beaucoup d'audace au niveau de la construction de l'intrigue.

La conclusion du prix de Charon nous laisse un peu sur notre faim. On aurait aimé savoir ce qu'il advient du héros. C'était certainement le prix à payer...
Séduisant Dieter, dommage que tes aventures soient si vite expédiées, bon vent, celui qui chasse les nuages.

Dieter, si nous ne nous dépêchons pas, nous risquons d’avoir la moitié d’Istanbul a nos trousses
Aventure n'est pas adultère.

Lire un extrait