Les éditions de la courte échelle (20/11/2013)
Les Humains n’ont plus peur des monstres depuis qu’ils ont appris à les dompter. Quand un enfant Effrayant, un Mim, voit apparaître ses premiers poils, il sait que son enfance est terminée. Pour devenir adulte, il doit affronter l’enfant qui l’a dessiné. Dans le tome 7, Ado doit protéger les Mims pendant que la reine Zia cherche les ingrédients nécessaires à la potion qui lui permettra de reconquérir la Terre…
Que lire après Ado, l'ordure doréeVoir plus
Arena 13, tome 1 par Delaney

L'Ickabog par Rowling

L'Ickabog

J. K. Rowling

3.76★ (3233)

Résumé : L'ennemie de la reine Zia, la vieille Alfa, cherche à gagner contre sa vieille ennemie une fois de plus. Ado est encore petit et va se transformer en Effrayant, mi-lion, mi-dragon. Sa reine lui donne une mission, mais il n'a qu'une envie, se reposer et dormir. C'est d'ailleurs ce qui va causer sa perte et permettre à Alfa d'être libérée.

Mon avis : Un court roman rigolo, déjanté et farfelu qui nous emmène sur une île où sont enfermés les Effrayants. Petits, ils s'appellent des Mim's et doivent attendre d'avoir des poils comme Ado pour être transformés en Effrayants. Ils doivent passer un combat avec un humain enfant, s'ils gagnent, ils restent sur l'île, s'ils perdent, ils vont dans un zoo où on se moquera d'eux. Ado est la figure typique de l'adolescent avec trois poils au menton, qui ne pense qu'à dormir, se reposer et dormir. Une histoire qui fera passer un moment de dinguerie, avec les illustrations poilantes et désopilantes de monstres de Sara Fortier.
Lien : http://docbird.over-blog.com..