Benoît Perroud (Autre)
Actes Sud Junior (22/03/2023)
4.75/5   2 notes
Difficile de définir l’axolotl, ce petit animal qui vit dans certains lacs froids des hauts plateaux près de la ville de Mexico. Cette espèce endémique est un amphibien, une sorte de salamandre, qui reste néanmoins toute sa vie sous forme de têtard, ne devenant jamais “adulte”, mais pouvant quand même se reproduire. Et pourtant, si l’eau dans laquelle il vit passe au-dessus de 22 degrés, l’axolotl se métamorphose ! Il perd ses branchies, change de peau, gagne la ter... >Voir plus
Que lire après L'axolotl, les secrets d'une métamorphoseVoir plus

Videos de Caroline Pellissier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Pellissier
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse