Redhook (09/08/2022)
3.5/5   1 notes
Washington D. C., 1925: Clara Johnson can talk to spirits—a gift that saved her during her darkest moments, now a curse that’s left her indebted to the cunning spirit world. So when a powerful spirit offers her an opportunity to gain her freedom, Clara seizes the chance, no questions asked. The task: steal a magical ring from the wealthiest woman in the District.

Clara can’t pull off this daring heist alone. She’ll need the help of an unlikely team, f... >Voir plus
Que lire après The Monsters We DefyVoir plus

Chasseuse de vampires

Nalini Singh

4.48★ (4755)

14 tomes

J'ai lu ce roman en février et il ne pouvait pas mieux correspondre à ce mois, dédié à l'histoire des noirs.
Je résume rapidement le début de l'intrigue car je ne suis pas sûre que beaucoup connaisse ce titre. Si vous voulez juste mon avis, vous pouvez aller directement en commentaire.
L'histoire se passe dans les années 1920 à Washington DC. Clara Johnson, est une jeune femme qui travaille comme dactylographe dans un centre qui promeut l'histoire des afro-américain. Elle a aussi une particularité : elle peut voir les esprits, les fantômes et communiquer avec des Enigma.
Les Enigma sont des esprits avec lesquels, les humains peuvent passer des pactes afin de résoudre leur problème. Ces pactes consistent à donner un "Charm" aux humains afin de les aider à résoudre leur problème. Mais celui-ci s'accompagne toujours d'une malédiction, un "Trick", souvent sournois, avec des conséquence pire que le problème initial.
On comprend assez vite que le passé de Clara a été tragique, qu'elle a pactisé avec un Enigma et que cela lui pèse énormément.
Lorsque plusieurs personnes vont commencer à disparaître, Clara va alors contacter une Enigma, "The Empress", avec qui elle avait passé son pacte, afin d'en savoir plus sur ces disparitions.
Elle apprend que ces disparitions sont liées à une bague. L'Enigma va alors lui demander de la voler à la personne la plus influente de sa ville et en échange elle la libèrera de son charme et de sa malédiction.
Pour pouvoir mener à bien sa mission, Clara va devoir s'entourer d'une fine équipe composée de personnes aux talents bien particuliers.
(suite en commentaire)
1 sem

Photo de profil de valou.untempspourelle
Coucou, j'aime beaucoup ta façon de faire tes avis. Ça donne envie mais en VO ça doit être tendu...

Photo de profil de beereadsff
🏷 #bookstagrammer #bookstagramfrance #bookstagram #whattoread #bookrecs #bookpics #bookpictures #bookreview #bookreviewer #bookblog #bookaesthetic #instaread #newreads #readstagram #blackmonth #blackmonthhistory #urbanfantasy #historicalreads #candles #candleslights #fantasy #passionlecture #bougies #tbr #instalivre #livrestagrammeuse #avislecture #romancereader #livrestagram
Voir la traduction
Photo de profil de beereadsff
⬇️⬇️⬇️ Mon Avis ⬇️⬇️⬇️
J'ai passé un très bon moment.
Ce que j'ai aimé :
- le contexte historique : Les années 20 et surtout le mouvement "Renaissance de Harlem"qui est utilisé comme background. le travail de Clara et les personnages qui sont pour beaucoup des artistes, ainsi que les lieux et les événements, oeuvrent à mettre en lumière ce mouvement afro-américain que je ne connaissais pas avant de lire ce roman.
- L'aspect fantastique : Les esprits, les fantômes, le pouvoir de Clara et bien sûr tout le folklore africain dont ils s'en inspirent.
- Les personnages : Clara est un personnage fort, qui se défend, qui ose se battre pour elle-même, mais qui cache aussi une fragilité, liée à son passée et à ses regrets. Les autres personnages qui vont l'aider à mener à bien sa mission, sont attachants et ont aussi leur propre démons. J'ai beaucoup aimé les chapitres, en mode interlude, qui leur étaient dédiés.
C'est d'ailleurs un des thèmes central qui je pense à donner son titre au roman. The Monsters We Defy où les monstres sont parfois nos propres démons et qu'il faut apprendre à défier. L'autrice a vraiment très bien illustré ce propos à travers les personnages et leur "Charm" et "Trick".
Ce que j'ai moins aimé :
Le seul point qui m'a gêné a été le rythme. Il y a eu un gros mou au milieu de roman. L'équipe était enfin en complet et au lieu d'avancer dans l'intrigue, elle a stagné. Certains personnages qui étaient mis en avant au début, ont pratiquement disparu et certains passages m'ont semblé de trop. Je crois qu'il y a eu une centaine de pages entre le moment où l'équipe s'est réunie ensemble pour la première fois et le moment où ils passent enfin à l'action. Je suis donc un peu sortie du récit à ce moment-là, ce qui est dommage car le dernier tiers est vraiment réussi.
Malgré ce point, cela reste une lecture que je conseille ne serait-ce que pour l'aspect historique afro-américaine. Clara Johnson est un personnage qui a réellement existé et l'autrice a voulu créer une histoire autour d'elle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..