Cherry Publishing (14/01/2022)
3.25/5   2 notes
Désirant tirer un trait sur son passé, Montana Warren décide de mettre sa robe de mariée en vente sur un site de petites annonces. Une jeune femme va rapidement la contacter et lui proposer de la retrouver à Phoenix. Évidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Un échange de valises accidentel va la mettre sur la route d'un charmant italien prénommé Elio. Alors qu'elle était déterminée à renoncer définitivement aux hommes et à l'amour de manière générale, cet... >Voir plus
Que lire après Wedding dress for saleVoir plus
Un grand merci aux éditions Cherry Publishing pour l'envoi de ce roman.

Je trouvais le synopsis hyper original, et j'étais donc hyper impatiente de découvrir ce petit roman. Globalement j'ai bien aimé ma lecture, cependant je dois avouer que quelque petits éléments m'ont dérangé. Mais j'y reviendrai 👀

Donc ici nous allons suivre Montana après avoir été abandonnée au pied de l'autel par son (ex)fiancé. Elle est prête à enfin laissé son passé derrière elle. Pour cela, elle décide de mettre en vente sa robe de mariée. Ni une, ni deux, la voici en route pour Phoenix, pour procéder à la vente. Cependant comme vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu, un échange de valise avec un certain Élio va bouleverser toute sa vie….

J'ai passé un bon moment, c'est rythmé, et il se passe beaucoup de chose. Ce roman se lit très vite. Cependant tout va trop vite à mon goût, je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires, qui auraient put apporter de la consistance à l'histoire et au personnages. J'ai trouvé l'histoire de bas vraiment sympa. Mais j'aurais aimé plus de lenteur, plus de profondeur, surtout au niveau des personnages.

Si j'ai bien aimé Montana, je dois avouer que je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je l'ai trouvé trop lisse. Son caractère et ses émotions, sont pas assez développé à mon goût. Il en va de même pour Élio, avec qui j'ai eu plus de mal. Son caractère ne m'a pas du tout séduite à mon plus grand désarroi.

La romance est mignonne mais tellement rapide. Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, et c'est vraiment dommage.

La plume de Ludivine Pépé est vraiment agréable, fluide et moderne. Je l'ai beaucoup apprécié.

Pour conclure, cette histoire est sympathique, mignonne et agréable. Je pense qu'elle pourra plaire à beaucoup. « Wedding dress for sale » m'a fait passer un bon moment, mais sans plus.