Terre Vivante (09/03/2022)
4.62/5   4 notes
La bible du compostage et du paillage actualisée et largement complétée !

382 pages pour ne plus voir les biodéchets de la cuisine et du jardin de la même manière.

Avec ce livre, vous apprendrez à quel point les épluchures, les papiers, les fumiers, les toilettes sèches, les tontes et les feuilles mortes sont des ressources précieuses : rien ne se jette tout se transforme ! Grâce aux paillages avec les déchets végétaux et au compost, vo... >Voir plus
Que lire après Le Guide Terre vivante - Composts & paillages: Recyclez vos biodéchets pour nourrir la terreVoir plus
Rarement un ouvrage aura été aussi complet sur la question du compost, on y trouve une foultitude d'informations claires et accompagnées de schémas simples et efficaces, l'intérêt de ce documentaire, c'est qu'il fait vraiment le tour de la question de manière quasi encyclopédique. le second volet est encore plus précieux dans le sens où relativement peu d'ouvrages abordent le sujet du paillage, ici encore tout est fouillé et amplement détaillé pour réduire drastiquement le volume de nos déchets et les transformer en or noir.