Snow White & Alice tome 7 sur 10

Pepu (Autre)
Pika Edition (20/04/2022)
3.5/5   3 notes
Blanche-Neige est enlevée par le Roi Rouge, l’adversaire d’Alice, et emmenée dans son château. Bien que très méfiante au début, la jeune fille finit par s’habituer à sa présence. De son côté, Alice est désespéré de ne pas avoir su la protéger. C’est alors que Miroir lui apparaît pour lui faire une incroyable révélation...
Que lire après Snow White & Alice, tome 7Voir plus
Alors que le tome précédent m'avait un peu déçu parce qu'il limitait le développement de l'histoire, et nous engageait sur un tapis de course qui fait du surplace, de ce fait j'en attendais beaucoup de ce nouveau tome. Et je ressors avec un avis assez mitigé, parce qu'il est d'une part intéressant et de l'autre, ça devient le bazar..

On reprend notre histoire au moment où Blanche-Neige se fait enlever par Roi Rouge sous les yeux d'Alice, mais ce dernier n'a rien pu faire pour l'empêcher…
Cet événement va déclencher des échanges assez houleux entre Alice et les nains, je dirai même des querelles de coq assez ridicules, où les gars se disputent pour savoir qui est celui qui l'aime le plus… C'est franchement ridicule, et le titre perd un peu en crédibilité. Heureusement la mangaka relève un peu le niveau, parce qu'ils abordent le sujet de Miroir dans leurs disputes, et ses réelles intentions. En effet, et ce, depuis le début, je suis curieuse par rapport à ce personnage, parce qu'on ne sait pas grand-chose sur lui ou sur son but, et la mangaka arrive à maintenir son suspens tout de ce long, mais ça commence à faire long. Dans ce tome, à plusieurs reprises on va aborder son sujet, mais on ne sait jamais quoi penser de lui, mais l'étau commence à se resserrer autour de lui, et vraiment j'espère que le prochain va nous permettre de lever le rideau sur ce personnage, qui est, je pense le plus mystérieux de tous. Et encore, je me demande, si finalement, le personnage le plus mystérieux de cette saga, ce ne serait pas Blanche-Neige quand on voit comment se termine ce tome !

En parlant de cette dernière, elle va être aussi au centre de cette nouvelle lecture, puisqu'elle s'est faite enlever par Roi Rouge. La relation entre ces deux personnages est assez étrange, et me dérange même un peu… Même si Roi Rouge est un original, et un peu hypocondriaque, cela n'excuse pas la violence dont il fait preuve, et c'est surtout contradictoire avec ce qu'il peut dire à Blanche-Neige. Pour un oui ou pour un non, il se permet de frapper Blanche-Neige et de lui infliger une humiliation terrible, en la traitant comme un chien, je ne suis vraiment pas fan de cette tournure dans leur relation. Même elle, elle m'a un peu agacé, à ne pas avoir de répondant, et surtout en lui accordant certaines faveurs.
Si cette relation, et la façon de faire du Roi Rouge m'agace beaucoup, la mangaka nous livre un récit intéressant sur ce personnage, et sur son passé. On rencontre ce dernier quand il est plus jeune, et pas vraiment lié à la royauté d'ailleurs. A cette même période, il va faire une rencontre qui va un peu changer sa vie, et qui va permettre aussi de comprendre l'intérêt qu'il a pour Blanche-Neige, puisque la mangaka introduit un nouveau personnage intrigant. Mais nous allons aussi pouvoir en savoir plus sur le dernier échange entre Roi Rouge et Alice, et ce qui lui est vraiment arrivé après sa défaite.

Pepu, la mangaka, nous livre ici, beaucoup d'informations sur les personnages, outre Miroir, Roi Rouge, Alice ou encore Blanche-Neige, elle travaille aussi sur le personnage de Valet. On va en découvrir plus sur sa personnalité, et son passé aussi.
Mais trop d'informations, tue l'information, et c'est un des point faible de ce tome… La mangaka ne fait aucun lien, et ne fait qu'approfondir son récit, c'est bien, et on apprécie le développement, mais on apprécie aussi qu'elles se rejoignent et qu'on commence à comprendre où on va. Malheureusement, ici, je ne sais pas trop où cette histoire va nous mener, et ça me donne presque une impression de bazar, et c'est dommage parce qu'il y a beaucoup de potentiel avec cette histoire, et je ne demande qu'à l'apprécier !
Waouh ! Je ne pensais pas que cette histoire allait prendre un tel tournant ! Mais vraiment pas. Si le côté brouillon de la mise en pages est moins présent, cela reste un peu la marque de fabrique de ce manga. Toutefois, cela ne m'a pas empêché de le dévorer. Blanche Neige a été capturée par le Roi Rouge et j'ai été de surprises en révélations auxquelles je ne m'attendais pas vraiment. Surtout la fin de ce tome qui se termine sur un sacré rebondissement. Un cliffhanger que je n'avais pas vu venir, je vous l'avoue.

Blanche Neige ne semble pas être celle que ses amis pensent et à travers les souvenirs du Roi Rouge on apprend tout un tas de révélations à son sujet.

Si j'ai aimé ce nouveau volume fort en découvertes, je regrette quand même que ça parte toujours dans tous les sens. C'est sans doute mon seul et gros bémol à cette histoire qui pourtant arrive à se bonifier avec le temps, et qui monte crescendo dans l'intrigue qui, c'est vrai, sait me tenir en haleine.

La fin m'a fait sauter d'impatience et je me suis posée tout un tas de questions.

En bref. Un septième tome passionnant à lire avec son lot de rebondissements qui vous fait tourner les pages avec fébrilités.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Quand j'ai vu qu'il l'emportait.. j'ai réalisé une chose. Le résultat sera le même, que le Roi Rouge l'enlève.. ou bien que je devienne le roi et qu'elle rentre chez elle... dans les deux cas.. elle me quitte.

Lire un extrait