ESF Editeur (15/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Par habitude ou par ignorance, nous sommes parfois amenés à reproduire dans les classes toujours les mêmes schémas. Ainsi se pérennise un modèle qui n'est plus interrogé et qui a de plus en plus de mal à
mobiliser les élèves. Non que les « méthodes éprouvées » soient mauvaises, mais parce qu'elles sont souvent répétitives et, parfois, peu adaptées. Parce qu'aussi, l'enseignant qui n'améliore pas constamment sa manière de transmettre les savoirs est lui-même me... >Voir plus
Que lire après Mille et une propositions pédagogiques : Pour animer son cours et innover en classeVoir plus

Video de André de Peretti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André de Peretti
LA LÉGENDE DU RÉEL ET DE LA VIE
André de Peretti
Cognition et Formation
EDUCATION FORMATION SCIENCES ET TECHNIQUES SCIENCES HUMAINES
Le paradigme d'énergie n'a cessé d'être appliqué à des domaines scientifiques de plus en plus variés, sinon hétérogènes, pour expliquer et maîtriser les phénomènes les plus complexes. Il s'est imposé récemment en biologie, et il est devenu opportun de l'introduire dans les sciences humaines, comme le tente le présent ouvrage, à la suite d'illustres prédécesseurs (Freud, Laborit, Teilhard de Chardin, Lupasco, Morin). Il est accouplé au paradigme d'information dont l'importance naissante est passée par le règne de l'informatique et l'évènement de l'ADN.
Broché

ISBN : 978-2-343-05474-2 ? octobre 2015 ? 400 pages
Prix éditeur : 39 ? 37,05 ?