Dunod (09/06/2021)
4.86/5   14 notes
« Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. » écrivait Montesquieu. Nous avons tous déjà expérimenté, au moins une fois dans notre vie, le pouvoir réparateur et réconfortant de la lecture. Outre cette « parenthèse », cette « bulle » temporaire que propose un moment de lecture, le livre apporte de multiples bienfaits. On sait qu’il favorise le sommeil, qu’il a le pouvoir de réduire le stress et même l’hypertension. Quiconque a déjà lu une hi... >Voir plus
Que lire après Bibliothérapie jeunesseVoir plus
Ouvrage très documenté qui permet d'avoir une vision globale de ce que peut être la bibliothérapie, qui permet de mieux définir ce sujet et de connaître ses frontières.
Il est truffé d'exemples inspirants, concrets, de conseils, de ressources...qui donne envie de voyager à travers l'Europe et surtout de se lancer.
On y également des déroulés de séances, adaptés à différents contextes et publics. Une lecture bibliothérapeutique qui fait tellement de bien en cette période parfois tourmentée !
Livre trés agréable à lire avec une première partie qui pose les bases de la bibliothérapie. Etant novice j'avais peur que le vocabulaire soit trop compliqué à comprendre mais ce n'est pas le cas. Les explications sont précises, claires, détaillées et donne envie de mettre en place cette démarche au sein de mon collège !