Ulysse (27/02/2014)
Comprendre l'Espagne est un livre pour mieux saisir toutes les couleurs de ce pays ensoleillé d'Europe. Il brosse un tableau des us et coutumes du pays afin de transformer votre séjour en Espagne en une expérience réussie. Que votre voyage en ce pays ait un but commercial, culturel ou touristique, Comprendre l'Espagne vous permettra de nouer des relations avec les Espagnols. Il présente un portrait vivant de la vie quotidienne, et s'attarde aux nuances identitaires ... >Voir plus
Que lire après Comprendre l'EspagneVoir plus
Essai très bien fait qui explique de façon claire, brève et pourtant détaillée les contextes politique, historique, économique et culturel de l'Espagne. C'est un must avant un voyage dans ce magnifique pays!

Des millions de voyageurs se rendent chaque année en Espagne, l’une des premières destinations touristiques mondiales, bien souvent sans soupçonner son importante diversité culturelle. Ce qui les attend, ce sont en fait plusieurs « Espagnes », comme en témoignent les 17 Communautés autonomes, les quatre langues et la myriade de traditions qui y cohabitent.

Comment cerner les réalités sociales et les particularités culturelles régionales?
Comment s’intégrer dans la vie quotidienne?
Comment respecter les us et coutumes et favoriser les échanges?
Comment faire des affaires avec ses interlocuteurs espagnols?

Ce guide vous donne les clés pour comprendre l’Espagne. Il présente l’essentiel de l’histoire et de la culture espagnoles; il fournit une introduction à la langue de Cervantes, le castillan, mais aussi au catalan, au galicien et au basque; il explique les façons de faire, les mythes et les croyances dont il faut tenir compte, que votre voyage ait un but commercial, culturel ou touristique. Ce livre vous aidera aussi à nouer plus facilement des relations avec les Espagnols.

Lire un extrait