Editions Mnémos (03/10/2013)
3.5/5   3 notes
Constitués de peaux d’agneaux mort-nés à la coloration rouge très légère et luminescente au soir tombant, probablement assemblés sur les rivages de l’Asie Mineure alors que Troie resplendissait de mille feux avant qu’Achille et les Achéens ne mettent à bas la cité, les Vélins Carminae regroupent le plus formidable témoignage sur l’un des secrets les mieux gardés du monde occulte et ésotérique : les Nephilim.

Longtemps une légende parmi les érudits et ... >Voir plus
Que lire après Les Vélins CarminaeVoir plus
Je n'avais point vu que ce livre se référait au jeu de rôle Néphilim mais bien m'en pris.

Sans connaitre le contexte du jeu de rôle Nephilim, la lecture se révèle ardue mais n'en perd pas pour autant sa saveur.

Quel plaisir de voir notre histoire réécrite sur base du mythe de l'Atlantide! Cette réécriture se veut cohérente, tangible et si bien menée qu'au bout du compte nait l'envie de découvrir le monde de Nephilim pour le simple plaisir de s'imprégner de se baigner dans cet univers parallèle au nôtre.

Tellement tangible que l'on en vient à se dire et pourquoi pas... Cette vision est-elle si dénuée de sens si l'on s'en réfère à tout autre vision religieuse?

Les 3 étoiles se justifient par les zones d'ombres en lien avec le jeu de rôle mais je pense qu'en connaissant le jeu ce livre doit valoir 1 ou 2 étoiles de plus ;)