4,2

Je deviens au fil des sorties une AlexiaAddict...

Comme toutes les lectrices, je m'attendais à un Spin of sur Ashton. Comme Alexia adore nous prendre à contre pied, j'ai pu faire la connaissance du solaire Reed et son acolyte très très sombre et taciturne Blake. Et quel contre pied? Une agréable surprise!

Reed & Blake, une amitié parfaite.
L'un est en couple avec le "méchant Jake" (mais oui souviens toi du rebondissement dans Arrogant Fake lover).
L'autre collectionne les coups d'un soir.
L'un est fidèle.
L'autre ne se pose jamais.
L'un aime le service trois pièces.
L'autre ne voit que par la chatounette....
Bref, vous l'aurez compris un coming out mais à la sauce Alexia Perkins! Et c'est du lourd!

Reed & Blake une évidence!
Blake mon crush... mais je ne révèlerai pas pourquoi.

Alexia,
C'est une belle évolution que ce soit sur sa plume, ses trames mises en place, ses rebondissements et les émotions exacerbées. Elle ne nous épargne jamais.
Elle va me maudire mais je cherche le coup de coeur avec elle. Je n'étais pas loin. Plus emballée dans la seconde partie avec les secrets de Blake qui se révèlent au grand jour.

Romance dévorée en moins de 24h tellement elle était Addictive.

Alexia, je t'attends... Continue de m'épater à chaque sortie. Promis tu auras ton arc-en-ciel de coup de coeur, je le sens!
N'oublie pas, tu me dois toujours un Chou-fleur avec ton acolyte. lol
En tout cas, merci pour ta confiance et nos échanges.

Merci la TEAM pour ce SP. J'aime votre collection MM. A quand le prochain?
C'était ma première romance MM et j'ai vraiment aimé.
Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je pense que ça venait du fait que je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et que j'ai trouvé les premiers chapitres peut-être un tout petit peu lent.

Mais finalement, l'histoire était incroyable. Dès le premier rebondissement (le message lu par Reed), j'ai été embarquée dans l'histoire et je n'arrivais plus à lâcher le livre. Il y avait beaucoup d'actions dans cette romance et je me suis pris d'ailleurs une sacrée claque lors d'un événement. J'ai été bouleversée ! La plume de l'auteure a rendu ce moment particulier en dehors du temps.

En plus de l'histoire, j'ai adoré le couple que forme Reed et Blake. Ces deux personnages sont totalement différents mais une forte attraction est présente. Là où Reed est hyper solaire, dynamique et ouvert on retrouve Blake plus mystérieux et renfermé sur lui-même. J'ai d'ailleurs été très intriguée par ce personnage. Et encore une fois, l'auteure arrive à créer des personnages complexes au passé difficile qui nous touche en plein coeur. Ainsi, elle arrive à aborder des sujets compliqués qui sont rarement mis en avant dans les livres.

Vous l'aurez compris, c'est une romance que j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir d'autres personnages sortis tout droit de l'imagination de l'auteure.
Le groupe de rock Misteria, dont font partie Reed et Blake, en pleine ascension. La tournée va commencer pour eux. Malgré le bonheur apporté par sa vie professionnelle, côté personnel, c'est plus compliqué. Reed est en pleine rupture. Heureusement, il peut compter sur son ami de toujours, Blake. Leur amitié est une évidence, entre eux le lien est fort, très fort, au point que Reed en arrive à fantasmer sur son ami. Pas de chance, cependant, car Blake est hétéro. Enfin, c'est ce qu'il montre de lui… Mais Blake est un homme mystérieux et plein de zones d'ombres. Reed va avoir un aperçu de certains secrets de son meilleur ami en ouvrant un message sur les réseaux sociaux. Leur amitié résistera-t-elle à cette découverte ?

J'avais déjà rencontré Misteria et ses membres dans Arrogant Fake Lover. J'adore l'ambiance de ce groupe et la solidarité dont ils font preuve. Avec My Hot best friend, nous faisons connaissance de Reed et Blake, deux amis.

Reed assume pleinement son homosexualité. Juste avant la tournée, sa relation avec l'homme qui partageait sa vie prend fin. Il a du mal à remonter la pente, mais les membres du groupe sont là pour lui, notamment Blake. J'adore l'énergie entrainante de Reed. Il est là pour ceux qu'il aime et ne se ménage pas pour les aider.

Blake est plus sombre. Il a enfoui une partie de lui et avec une partie de son passé qu'il ne souhaite pas partager. Il essaye de ne pas se laisser engloutir par ses idées moroses. Il garde une carapace solide et ne laisse personne ou presque le connaître réellement… Malgré cela, il est présent pour ceux qui compte pour lui.

Leur amitié est profonde même si Reed à bien conscience de ne pas tout connaître de son ami et si Blake a peur que tout change entre eux s'il venait à apprendre sa vraie nature.

J'ai été touchée tant par les personnages que par l'histoire. J'ai été surprise par la tournure des événements. Mon coeur s'est serré et brisé plus d'une fois. Les émotions m'ont happée. Je me suis laissé porter par les mots, la plume terriblement addictive de l'auteure. C'est une romance intense qui marque et reste en tête même après le mot fin.

C'est donc sans surprise que je vous informe que My hot best friend est un coup de coeur pour moi !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
My Hot Best Friend est le spin off d'arrogant fake lover, je vous recommande de l'avoir lu avant ce roman.
Il y a des histoires qui vous touchent plus que d'autres, qui vous marque et dont vous vous souvenez longtemps.
C'est le cas pour cette histoire qui va au-delà du coup de coeur.
Quand j'ai découvert le résumé, j'ai de suite voulu découvrir cette romance M/M.
Je n'en ai pas lu beaucoup, deux pour être exacte cependant je peux vous dire que ce roman est mon plus gros coup de coeur depuis le début de l'année.
J'avais tellement hâte de commencer ma lecture de ce roman que j'y pensais tout le temps.
Je n'avais même pas encore fini ma précédente lecture que je pensais déjà à ce roman.
Alors une fois entre les mains, je n'ai pas attendu une minute de plus pour démarrer ma lecture.
Et je pense que je n'ai jamais autant dévoré un roman que celui-ci.
Quand j'ai dû le mettre en pause pour aller au travail, je n'ai fait que penser au moment où je retrouverais les personnages.
J'étais tellement captivé par les mots de l'auteure que je n'ai pas vu la fin arrivée.
Quand j'ai vu le mot fin, je me suis posé la question "comment c'est possible que l'histoire se termine déjà ? "
Chaque page me rendait encore plus addicte à la plume de l'auteure.
Ce n'est pas le premier roman que je lis de @alexia_maze_perkins_auteure cependant c'est le premier qui me bouleverse autant.
J'ai été très heureuse de retrouver son univers ainsi que sa plume dans ce roman.
L'histoire est tellement fluide, addictive et prenante.
C'est agréable à lire, on ne voit pas le temps passer ni même les pages défilées. .
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai plus que hâte de retrouver l'auteure dans un prochain roman.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Reed, guitariste du groupe Misteria.
En pleine rupture amoureuse, il peut compter sur le soutien de son meilleur ami Blake qui fait également partie du groupe.
Reed est homosexuel et il l'assume parfaitement.
C'est une personne pétillante, lumineuse et toujours avec le sourire.
C'est un ami sur qui l'on peut compter, toujours présent et blagueur.
Il est attachant, drôle, bref on ne peut que l'aimer.
Blake lui est l'opposé de ce dernier, beaucoup plus sombre et mystérieux, il cache des secrets qui l'enferment dans une bulle qui le détruit de jour en jour.
Il ne se livre pas mais au côté de Reed, il se sent plus libérer de ses ténèbres.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage si touchant et au passé tellement poignant.
Je l'ai trouvé tellement fort face à ce qu'il a vécu.
J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux, cela permet de mieux les comprendre.
Leur relation est très belle, elle s'installe doucement et j'ai aimé la façon dont ils évoluaient au fil des pages.
Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert ce qui arrivait à Ashton.
Bien qu'au début je n'aie pas compris pourquoi @alexia_maze_perkins_auteure a fait ce choix pour ce personnage, j'ai trouvé que l'intrigue correspondait bien à l'histoire.
L'auteure aborde des thèmes forts et poignants tels que le deuil, le viol, la reconstruction.
Des thèmes toujours très bien traités et avec beaucoup de justesse.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ressenti d'émotions en lisant un roman.
J'ai pleuré, j'ai ri et les rebondissements ont rythmé ma lecture du début à la fin.

Une romance sombre et pleine d'amour que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est une pépite! Il va faire aimer les MM a plus d'une personne mais en plus il y a tellement d'humanité et de coeur que le mien a failli lâcher... Je ne pleure jamais sur un livre et là, elle a réussi à me faire verser une larme!

Dès les premières lignes, on a l'impression que l'auteure sait où elle va et nous y emmène sans que l'on anticipe la suite.

Il s'agit du spin off de Arrogant Fake Lover, il eut être lu indépendamment mais vous aller découvrir des informations que l'on sait qu'à la fin de AFL. Donc je vous conseillé de lire les deux dans l'ordre. On retrouve ici Reed et Blake, deux membres des Mysteria. Alors que beaucoup de fan attendez l'histoire de Ash...
Reed est en couple depuis quelques années maintenant avec un homme, mais ce n'est plus ce que c'était et Reed va devoir prendre une décision... A la veille du départ en tourner, il va se tourner vers son meilleur ami, Blake pour se confier et lui demander conseil... Blake est un homme à femmes, il les collectionne et sur chaque tournee, il les fait toutes craquer! Mais Blake cache un secret... Et quand Reed le découvre il tente tout pour protéger son meilleur ami! Mais entre eux deux l'amitié étant très forte et fusionnelle, Reed va se rendre compte qu'il aimerait envisager Blake autrement, mais est ce vraiment possible ?

C'est une histoire pleine de rebondissements, de rires, de larmes aussi... Préparez les mouchoirs! Mais, on ne peut que être touché et totalement sous le charme! Alexia signe ici son premier MM et quel chef d'oeuvre! Je trouve que sa plume s'affine au fil de ses romans et elle en devient a chaque fois plus addictives et plus justes. Cette auteure est une valeur sûre on peut la suivre les yeux fermés !
vous attendiez impatiemment un spin-off sur les autres membres de Misteria, notamment sur Ashton. Et bien Alexia a réalisé notre voeux deux ans après la sortie du tome originel, mais mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ne soyez pas déçus, se sont nos Tic et Tac qui sont mis en avant et non notre batteur qui a tant fait vibrer notre coeur.

Et croyez-moi, vous n'êtes pas prêt à survivre à ce qu'il vous attend. Voilà, je vous ai prévenu.

Pourquoi ce roman a été un COUP DE COEUR énormissime? Je vais essayer de ne pas trop spoiler, car même s' il peut se faire indépendamment d' AFL, je vous conseille de les lire dans l'ordre, car vous ressentirez mieux les émotions, et appréhendrez mieux la psychologie des personnages, qui est super importante et bien écrite dans ce tome.

🎸 Pour le plaisir de retrouver des personnages que j'ai adoré dans Arrogant Fake Lover: Addi, Dix mille, Ashton, Amber, Reed , Blake et même un tout petit peu Zack ( on a des comptes à régler lui et moi) ! Oui je m'étais attachée à ces personnages, et évidemment je rêvais d'une suite, comme souvent quand je n'ai pas envie de les quitter, tant j'étais bien avec eux. Je reviendrai plus tard sur les personnages principaux.

🎸 Pour la magnifique plume d'Alexia, c'est encore un panel d'émotion que j'ai ressenti, même le Wodan de Europapark n'a pas filé autant d'ascension et descente d'émotion à mon petit coeur et mon coloc pourra vous le dire j'ai bien cru mourir ce jour là !!! Deux chapitres m'ont fait cet effet de montée et descente ascensionnelle le chapitre 15 et 16 ( vous voilà prévenue) vous allez aimer et détester Alexia en même temps. Je lui en ai voulu très longtemps de m'avoir mis en PLS ( je lui en veux encore un peu d'ailleurs). Elle fait clairement partie des auteures sadiques, pourtant c'est loin d'être son premier roman que je lis d'elle. Mais bordel quoi !!! Celles qui ont eu le bonheur de le découvrir en avant première savent de quoi je parle ! Mais sa plume reste toutefois belle, addictive, passionnante, passionnée, captivante, enivrante, foudroyante, sombre, torturée, émouvante.

🎸 Si tu aimes les romans MM, fonce c'est un thème abordé puisse qu'on va suivre Reed et Blake lors d'une tournée infernale.
Reed, notre guitariste Gay assumé qui au début du roman est couple mais il n'est plus très heureux. Fidèle à son personnage dans AFL, il est toujours ce petit bout en train même quand le coeur n'y est pas. loyale envers sa famille de coeur les Misteria, inséparable de son Tac , son meilleur ami Blake, le bassiste du groupe. Malgré ses fêlures cachées , c'est un personnage SOLAIRE, il apporte tellement de lumière dans la vie des gens. On devrait tous avoir un Reed dans notre vie.
Blake, bassiste, taciturne, sombre, discret, serial lover avec ces dames (digne d'une rock star vous me direz), assez solitaire mais très proche de Reed et ce depuis leur rencontre, un lien fort les unis, une belle amitié sincère. Enfin… Jusqu'à ce que le passé de Blake le rattrape, on va découvrir son passé, ses blessures, ses secrets. On va comprendre pourquoi, il est comme il est. Derrière cette carapace désinvolte se cache … l'horreur. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse le soin de le découvrir. C'est un personnage très SOMBRE, l'exact opposé de Reed, mais ne dit on pas que les opposés s'attirent?

On va retrouver également les autres membres , les voir évoluer tous ensemble. Addi et Dix mille sont semblables et toujours aussi amoureux, Ashton mon doudou d'amour est amoureux et heureux avec Amber.

🎸 c'est une romance écrite avec deux points de vue celui de Reed et Blake, qu'est ce que j'ai aimé les découvrir, être dans leur tête principalement celle de Blake. tu aimes les romances friends to lovers, tu seras conquise, car l'évolution entre l'amitié à l'amour est superbement amené, lentement , Alexia joue avec notre coeur, et nos nerfs, mais c'est tellement beau, limite inespéré. C'est une histoire incroyable, belle, magnifique , pleines de sentiments en tout genre, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, entre flashbacks, présent- passé mélangés, rebondissements, actions, révélations, anéantissement de votre coeur. Vous allez être marqué un bon moment. Des sujets forts et déchirants, abordés, écrits avec brio et réalisme.

Je ne peux qu' insisté pour que vous lisiez AFL et enchainer sur My hot best friend ! Ce serait absolument dommage de passer à côté de merveilleuses heures de lecture.
Oui je suis impartiale, honnête et juste dans ma chronique.
Allez vous, vous laisser tenter par une romance rock n'roll, sous haute tension?
Mary 🤘.
🌸Alpha lectrice sur ce roman, je suis trop contente de retrouver mes chouchous pour cette relecture 😍, j'avoues, moi aussi j'étais du Team qui voulait un tome sur Ashton et Amber, mais comme à son habitude Alexia a su m'amener avec talent exactement là où elle voulait et j'ai eu un véritable coup de coeur pour Reed et Blake 😍

🌸 Reed et Blake qui, pour celles qui ont déjà lu Arrogant Fake Lover (oui MHBF est le spin-off de AFL à lire évidemment) je ne présente plus, pour les autres petit rappel 😉 : Ils font partis d'un groupe de rock MISTERIA en pleine expansion avec leurs meilleurs potes Zaven et Ashton. Reed est le joyeux de la bande, le mec gentil par excellence, il a toujours le sourire même si il vit ses derniers instants en couple avec Zack, son mec depuis 5 ans… Plus seul et perdu que jamais, il garde tout de même le cap et peut compter sur ses potes et surtout sur Blake duquel il se sent le plus proche, trop proche peut-être 😉😂

🌸 Blake, lui est l'opposé, froid, ténébreux et très mystérieux, il se dévoile peu. On sait vite que ce n'est qu'une façade et qu'il joue un rôle depuis des années… Pourquoi ? Quels secrets se cachent derrière tout ça ? Blake m'a bouleversé au fil des pages, j'ai vraiment adoré sa personnalité et ses blessures nous donnent tellement envie de le protéger 🖤

🌸 La plume d'Alexia est captivante comme toujours🖤, l'histoire nous prend aux tripes, les révélations nous fendent le coeur, et le suspens et les rebondissements nous malmènent jusqu'à la fin… Que d'émotions ressenties pour cette lecture, et ce chapitre 16, mon coeur ne l'a toujours pas supporté et j'ai pleuré comme une madeleine pour la 2ème fois !

🌸 Ce roman est tout ce que j'aime : un concentré puissant d'émotions, des personnages qui resteront dans mon coeur, une histoire d'amour bouleversante mais sincère et belle, un coup de coeur pour moi que vous ne pouvez pas rater, alors foncez sans hésiter 😉😊👄
Après avoir adoré Arrogant Fake Lover, j'étais impatiente de replonger dans l'univers du groupe Misteria. Et puis j'avais beaucoup accroché aux personnages de Reed et Blake, sans rien imaginer entre eux pour autant.

Je me suis lancée et ... ça a été un coup de coeur ! C'est mon deuxième MM, et je peux vous dire que ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres (hélas pour ma PAL ^^).

Reed est un personnage vraiment solaire, le genre qu'on aimerait tous avoir en ami. Même s'il traverse un moment difficile, il est toujours là pour les autres, et ils le lui rendent bien.

Il est un peu à l'opposé de Blake, qui vit derrière un masque, espérant que ses démons ne surgissent pas… Il m'a beaucoup touché, par son histoire, par sa réticence à s'ouvrir aux autres, sa peur que leurs regards sur lui ne changent, pour le pire.

Alors quand la lumière de Reed vient repousser les ténèbres de Blake, comment ne pas craquer ? Si j'ai d'abord adoré leur profonde amitié, je n'en ai été que plus fan encore de leur amour.

L'histoire se dévore, je me suis retrouvée happée par les évènements. Tellement que je n'ai pas prévu le revers de la médaille.

Ce moment où Alexia a décidé qu'après nous avoir offert tant de bonheur, elle allait nous le retirer, là comme ça, sous notre nez.
Oh, Alexia, tu m'as brisé le coeur ! Comme je t'en ai voulu. Au passé, car j'ai lu tes remerciements et j'ai compris que cette décision, elle a été aussi difficile à prendre et à écrire qu'à lire.

Je ne vous en dis pas plus, mais je vous invite fortement à le découvrir si ce n'est pas déjà fait 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fantasmer sur son pote hétéro : mauvaise idée.
Le groupe de rock Misteria est au sommet de sa gloire et s'apprête à partir en tournée. Mais dans la vie personnelle du guitariste, c'est un sacré bordel ! Reed est en pleine rupture et se sent perdu. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien de son ami, qui fait aussi partie du groupe, le ténébreux Blake Hasting. Entre eux, c'est fusionnel. Ils ont toujours été proches… Trop proches, peut-être ? Ces derniers temps, Reed ne peut s'empêcher de fantasmer sur son meilleur ami. Mais impossible de craquer car son pote est hétéro. du moins, c'est ce qu'il croit…
Et si Blake cachait lui aussi des secrets ? Quand Reed ouvre un message sur les réseaux qui ne lui était pas destiné, il va faire des découvertes qui pourraient bien faire voler en éclats leur amitié…

Nous retrouvons ici Les Misteria, ce groupe de Rock dont Dix-mille est le chanteur (ça y est ça vous parle ??? Non ?? Mais si il rencontre Addison ??? Ça y est ça vous reviens ?? Et ben voilà - bon sinon filez vite le lire c'est une tuerie :p )
Donc je reprend, nous retrouvons les Misteria, ce groupe de rock qui est au sommet. Nous retrouvons donc Dix Mille, Ash, Blake et Reed. Nous suivons ici Blake et Reed. Si l'un est un soleil, et cherche la lumière, l'autre est la nuit et préfère l'ombre, mais au-delà de ça ils sont indissociable. Toujours là l'un pour l'autre, si l'un sombre, l'autre est là pour le relever. Leur amitié est indéfectible… mais pas que…. Blake est resté mystérieux sur sa vie d'avant le groupe, jusqu'au jour où Reed découvre la vérité. S'ensuit alors un véritable tsunami qu'aucun des membres n'avait anticipé, surtout pas Reed.
Alors déjà première chose, Alexia, tu aimes vivre dangereusement, j'espère que tu as trouvé une bonne planque parce que tu vas devoir affronter de nombreuses fans mécontentes.
A vous futurs lecteurs, prévoyez les mouchoirs. En effet, Alexia, nous livre ici une romance MM (je l'avoue ce n'est pas mon style de prédilection, mais alors là….) où les sentiments sont nombreux, profonds, nous vivons ces instants au sein du groupe et du couple phare de cette romance.
La plume d'Alexia nous intègre à l'histoire et c'est un véritable condensé d'émotions à l'état pur, entre haine, passion, amour, regrets, fureur, douleur et aucun de nous (ni d'eux) n'en ressort indemne
Tout simplement magique
Un coup de coeur

#romanceMM #rock #friendstolover #interdit #tentation
Alors déjà je tiens à vous dire qu'au début du roman j'étais un peu perdu pour resituer la chronologie par rapport aux précédents tomes de la série.
Mais très vite les informations diluées dans les pages m'ont permis de me replonger entièrement sur le contexte.

On se retrouve ici avec les deux derniers membres du groupe Misteria, les deux meilleurs amis, ils se sont rencontrés lors de leurs auditions pour faire partis du groupe et très vite un lien s'est formé entre eux, malgré que l'un soit totalement homosexuel et l'autre hétérosexuel, aucune gêne n'a jamais eu lieu. Ils sont même des plus présents l'un pour l'autre sans qu'aucune ambiguïté ne s'installe.

Reed est le bout en train du groupe, il est celui qui a toujours le sourire, qui fait des vannes en permanence et qui par ses insinuations fait rire tout le monde, mais voilà, après cinq ans de couple, il se rend compte qu'il se sent seul, même si son compagnon ne laisse rien transparaitre il sent un fossé se creuser entre eux. Il ressent que Zach passe de plus en plus de temps loin de lui, que ses actes son tel des automatismes, que rien de spontané n'en ressort.
Alors comme toujours il va se confier à son ami, il va lui faire part de ses doutes, cherchant ainsi des conseils avisés, des réponses aux questions qu'ils se posent et même à celles dont il ne connaissait pas l'existence.

Blake, le bassiste du groupe est un homme qu'on a du mal à cerner, il se cache derrière sa noirceur pour ne pas révéler son secret, un secret qui pourrait selon lui tout anéantir et notamment son amitié avec Reed. Une amitié qui lui tient tellement à coeur qu'il est prêt à tous es sacrifices pour la garder intact même si pour ça le sacrifice doit être lui-même. En entrant dans ce groupe, il ne pensait pas y trouver la gloire, il ne pensait juste passer son temps en amateur, lui qui venait du Bronx, lui qui n'avait rien, qui avait dû survivre à la perte, aux pertes avant de subit l'enfer. Il avait décidé de cacher au plus profond de lui sa vraie nature car pour lui c'était elle qui l'avait conduit tout droit vers cet être abject.
Mais voilà, après toutes ces années, il se rend compte qu'il lui est de plus en plus difficile de cacher ce qu'il est, notamment quand il doit réconforter son ami qui vient tout juste de rompre et qui ne supporte pas de passer un instant seul. Même si par le passé ils ont passé beaucoup de temps ensemble, il s'était fait une raison au fait qu'il était impossible pour lui de révéler ses sentiments, il préférait faire croire à tous que seule la femme l'intéressait même s'il ne passait pas plus d'une soirée avec elles et que rien n'avait de saveur. Alors quand il se sentait perdre pied il décidait de s'isoler pour remettre en place ses idées, se donner une claque mentale et repartir sur le chemin de la raison.

Reed sait que son ami plonge de plus en plus dans les ténèbres de son passé, il se doute que quelque chose le bouffe, il sent les secrets de ce dernier le rendre jour après jour plus sombre, plus renfermé, plus éloigné et ça il ne le supportera pas. Il se donne comme mission de le sortir de cet enfer, de lui montrer que la vie vaut la peine de rire, de s'amuser et surtout d'aimer. Jamais il n'a vu son ami prendre plus que quelques heures de plaisir, jamais il ne s'est attaché à une personne, il est à l'opposé des autres membres qui ont trouvé La personne et comme il est de nouveau célibataire, il veut prendre enfin des risques. Il a toujours ressenti plus pour cet homme qui est plus qu'un frère pour lui, il est son tout. Il ne souhaite qu'une chose : le sauver.

Ce roman est touchant, troublant et percutant. Il m'a brisé le coeur autant par la tristesse que ressent Blake, il se considère come un monstre, comme une ignominie de la nature et ce dû aux paroles accusatrice, aux actes injustes qu'il a subi dans son passé, il se dit que tout ce qu'il lui est arrivé était du au fait de cette « no-normalité », mais dans ce monde qu'est-ce qui est normal ou pas, comment se définir quand la société met des étiquettes partout.

L'auteure a su avec brio passer de la lumière à l'obscurité en alternant les points de vue, on passe de la joie au malheur, les rebondissements sont nombreux, les doutes assaillent nos protagonistes et on inonde notre esprit de question. le retour du passé de Blake ay travers des messages de Reed vont faire monter la pression, on tournera les pages les unes après les autres pour atteindre le point culminant du point d'impact.
Connaissant l'auteure pour ses oeuvres beaucoup plus sombres j'ai aimé retrouver cette noirceur dans ce roman, car nous n'avions encore j'avais vu une tournure si inattendue, une tournure qui pourrait tous faire basculer mais comme on aime souvent dans les abysses, une pointe lumineuse peut montrer l'espoir, l'espoir d'un avenir joyeux, un avenir improbable.

Alexia prend le parti de conjuguer l'amitié et l'amour, la joie et la tristesse mais aussi ma culpabilité et le pardon. Elle démontre que le passé peut être destructeur en bien des points, il arrive à renier qui nous sommes par instinct de survie mais que l'acceptation de soi est libérateur.

Un roman percutant, une histoire profonde, un univers inédit, des mots piquants, voilà comment résumer cette oeuvre, car oui c'est une oeuvre, c'est un livre dont on aura du mal à se relever et même si l'auteure semble laisser une porte ouverte vers un spin-off, je me demande si ce sera judicieux de faire en sorte que ce qui est arrivé un simple souvenir. Quand on lit on s'attache, on pleure, on rit, on trépigne mais quand l'auteure nous touche autant, je pense qu'il faut nous laisser le temps de panser nos blessures et garder en mémoire que rien ne pourra nous faire oublier les personnages créés.

Lien : https://leslecturesdemariaet..