Éditeur : Belledonne (23/11/1998)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Tross371
  14 janvier 2018
C'est un travail remarquable que ces 2 ouvrages proposent !
Tous les livres ( ou presque ) qui traitent de montagne , alpinisme et leur environnement ( romans, biographies, randonnées, photos, techniques d'ascension, topos guides ...) sont décrits ici avec un classement par auteur, titre ou éditeur .
Des remarques sur leur description et les différents tirages sont mentionnées.
Une critique est proposée par Jacques Perret ainsi que leur valeur et rareté sur le marché de la bibliophilie!
Tout bibliophile concerné par ce thème doit posséder cet ouvrage qui lui permettra d' affiner sa collection et ses recherches.
C'est aussi une histoire exhaustive de la conquête des sommets et des régions inconnues, il y a encore peu de décennies, qui est fournie.
Excellent livre de documentation et de renseignements sur les auteurs , mais aussi de belles découvertes sur des publications peu connues.
C'est le seul livre contemporain qui remplit ce rôle .
Jacques Perret a gravi un immense sommet sur la documentation de l' écrit de Montagne.
Merci à l'auteur pour cette contribution majeure dans l'histoire du livre.