Éditeur : Marchialy (04/10/2018)
Jusqu’où iriez-vous pour mettre la main sur le livre de vos rêves ? Mieux encore, jusqu’où iriez-vous pour avoir une bibliothèque remplie de vos livres préférés ?

John Gilkey est l’un des voleurs de livres les plus prolifiques de sa génération. Jusqu’en 2003, il a dérobé près de 200 000 dollars de livres anciens. Son but, réunir une collection à son image. Dès lors, comment attraper un voleur qui ne subtilise des livres que pour compléter sa propre bi... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
CharlesEdouard
  16 juillet 2018
Peut-être inspiré d'une histoire vrai,
Je ne sais plus si c'est dans, "Des bibliothèques pleines de fantômes" ou "N'espérez pas vous débarrasser des livres" où j'ai lu cette anecdote d'un homme (bien avant le XVIIIe siècle) a volé des milliers d'ouvrages.
Mais "recemment" aussi :
Bon il me faudra lire au plus vite ce livre ayant posté une remarque avant sa sortie, je vais tenter de le lire le jour même..RDV ici le 4 octobre au soir pour la suite.
SylMac
  03 septembre 2018