Éditeur : Auto édition (24/11/2020)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Seul au monde, Clark cache un secret : c’est un sorcier. Dessinateur hors pair, il possède un don singulier : pouvoir donner vie à ses créations. S’il s’est toujours évertué à dissimuler son talent, le destin pourrait en avoir décidé autrement...

Quand un homme armé pénètre dans l’enceinte de son lycée en plein coeur de New York et assassine l’une de ses camarades sous ses yeux, Clark n’a plus le choix : il doit se servir de son don en public.
... >Voir plus

Annesowanderlust
  10 janvier 2021
J'ai découvert le compte instagram de l'auteur grâce à une autre instagrameuse, et j'en suis ravie !
C'est aussi à cela que sert ce réseau social, rencontrer d'autres lecteurs qui eux même vous font découvrir de nouveaux auteurs, j'a-d-o-r-e !
Et lorsque j'ai lu le résumé de CLARK HOLLOWAY #1 La chasse aux sorciers, j'ai été emballée !
Je remercie donc l'auteur Kentin PERRICHOT pour l'envoi de ce service presse !
Evidemment, étant une fan du genre fantasy, cette saga de urban fantasy destinée au public young adulte ne pouvait que me plaire !
Je ne me suis pas ennuyée une seule minute !
J'ai dévoré ce livre, et je peux vous dire que cela n'est pas terminé…le tome 2 vient juste de sortir et le tome 3 sortira en mars 2021 !!
Allez faire un tour sur le compte instgram de @kentin.perrichot vous y trouverez le lien pour acheter ses romans !
Ma Chronique : Note : 5/5 – Un 1er tome qui a du mordant !
Dès le premier chapitre, le ton est donné : de l'action à foison !
Nous rencontrons Clark Holloway, le héros, au sein de son pensionnat, en train de dessiner le portrait d'une de ses camarades, et qui assiste impuissant au harcèlement de ladite demoiselle, sans avoir le courage d'intervenir, face aux « populaires » tortionnaires, situation dans laquelle beaucoup d'entre nous se retrouveront !
On peut sentir dès le départ le lien entre Clark et ses dessins, et l'on comprend vite qu'il peut leur donner vie s'il se concentre suffisamment. C'est un don qu'il utilise pour se détendre mais qu'il va vite devoir développer pour se défendre !
Un soir, alors que toute sa classe est collée et assure des travaux de nettoyage dans le pensionnat, une attaque a lieu, particulièrement sanglante puisque le veilleur de nuit ainsi qu'une camarade de classe sont assassinés sauvagement sous leurs yeux…par un homme masqué qui est à la recherche « des sorciers ».
Dès les premières lignes l'action est là, le suspens à son comble, on a envie de savoir comment Clark et ses camarades vont s'en sortir et pourquoi cette horrible attaque a eu lieu !
L'auteur ne nous épargne pas, vous le verrez !
Ce premier tome permet surtout de poser les bases de l'intrigue : les sorciers, les exterminateurs, l'Académie, l'histoire de chacun des personnages, l'intrigue. J'espère découvrir par la suite l'origine de l'opposition entre sorciers et exterminateurs et en savoir plus sur cet univers afin d'avoir la réponse aux nombreuses questions que je me suis posées tout au long de ma lecture !
Les personnages sont attachants : Clark qui manque de confiance en lui malgré son don, à la recherche de ses origines, Amanda malmenée par ses camarades pour sa différence, Mia froide et sans coeur, tortionnaire à ses heures perdues ; ils vont devoir faire face au danger ensemble, mettre leurs différences et rancunes de côté afin de s'allier contre un ennemi commun.
Tout cela dans un univers fantasy parfaitement maîtrisé par l'auteur : au coeur de New York, le mal sévi, menaçant le sort de la communauté des sorciers, et nos héros vont devoir se former, s'entraîner au sein d'une école particulière afin de sauver leurs pairs et déjouer les complots !
J'ai aimé cet univers urban fantasy, le pensionnat, les entraînements…cela rappelle la saga divergente, avec un soupçon d'Harry Potter ! le tout se déroulant dans notre monde, à notre époque, donc une version moderne du genre !
La plume de l'auteur est fluide et nous entraîne dans ce monde fantastique avec une facilité déconcertante ! Je me suis totalement évadée.
Au delà de l'action, de la sorcellerie, de l'ambiance magique du roman, j'ai apprécié découvrir un héros avec ses forces et ses faiblesses et le voir évoluer, prendre confiance en lui, ce n'est pas un héros badass finalement, il est comme vous et moi !
Les valeurs telles que l'amitié, la confiance, le courage, l'estime de soi…sont mises en avant et nous montrent que l'auteur a fait un sacré travail. L'univers est riche, détaillé, les personnes développés et attachants.
La fin nous laisse pantois et avides d'en savoir plus !
A lire au plus vite !

Lien : https://annesowanderlust.squ..
AroundAbook
  18 janvier 2021
Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en lisant ce livre, mais je pense que je ne m'attendais pas à ça.
J'ai passé un excellent moment durant cette lecture ! J'ai beaucoup aimé la plume fluide et addictive de l'auteur. On mettra un point en plus pour les références qui m'ont parfois fait mourir de rire. Dès les premières lignes, j'ai été complètement absorbée par cette histoire.
J'ai trouvé que l'univers était vraiment bien détaillé, et on ne s'y perd absolument pas (ce qui est assez rare pour moi car même si j'adore les univers extrêmement détaillés, j'ai tendance à oublier pas mal de chose). Je ne me suis vraiment pas ennuyée. On a pas mal de rebondissements tout au long du roman, ce qui m'a vraiment plus. Je trouve que l'auteur a réussi à faire un très bon mélange entre la magie, l'action et le danger.
L'intrigue est très bien menée, du début à la fin. Un peu à la manière du livre le 3e hémisphère (qui, tu le sais, fut un énorme coup de coeur), je n'ai réussi à faire confiance à personne, jusqu'au retournement de situation dans les deux derniers chapitres. Je ne savais absolument pas à qui me fier, je ne savais pas si je pouvais faire confiance à tel ou tel personnage, et j'ai adoré ça.
Je vous avoue que le retournement de situation à la fin m'a totalement laissée sur les fesses. S'il y a bien un scénario que je n'avais pas anticipé : c'est celui-là. du coup, maintenant, j'ai besoin d'avoir la suite, parce que je peux pas rester sur un suspense comme ça. C'est insoutenable. Merci Kentin, on t'applaudit.
Plus sérieusement, je te recommande ce livre si tu aimes l'Urban fantasy, les sorciers, l'aventure, tout ça tout ça. Pour moi, ça l'a complètement fait, et j'attends la suite avec impatience !
ReaderForLife
  05 décembre 2020
Clark, jeune orphelin, possède un don qu'il cache à tout le monde. Mais tout bascule pour le jeune homme quand un assassin débarque au lycée et se met à tuer tout le monde pour que les sorciers lui soit remis. C'est ainsi que les autres élèves de l'orphelinat découvrent le secret de Clark. le jeune homme et d'autre de ses camarades vont découvrir un monde qu'il ne soupçonnai pas malgré leur faculté.
Clark, est un jeune homme plein de doute et ne cesse de croire qu'il ne vaut rien. Ses années de persécutions au sein de l'orphelinat y sont pour beaucoup. Cependant, comme il doit cacher son don, il ne se rebelle pas comme il le devrait, même s'il ne cautionne pas le harcèlement et encore plus quand cela touche une autre personne. Quand, il découvre ce qu'il est vraiment, il va tenter de s'affirmer et de ne plus se laisser faire, mais parfois ses vieux démons reviennent.
Mia est un personnage beaucoup plus complexe. Elle fait partit du groupe qui harcèle Clark et Amanda, mais même si cela n'excuse pas son comportement, on découvre que son caractère est plus une façade qu'autre chose. Pour ne pas être blesser, elle préfère blesser les autres. Certaines de ses décisions vont entraîner des catastrophes, mais elle va tenter de réparer ses torts du mieux qu'elle pourra et apprendre à faire confiance à certaines personnes.
Pour, Amanda, on ne sait pas grand-chose sur elle, car elle ne veut pas se dévoiler. Malgré, le harcèlement qu'elle subit à l'orphelinat, elle arrive à rester elle-même et cela se voit encore mieux à l'Académie.
C'est un bon premier tome dans l'ensemble. Celui-ci sert surtout à mettre l'histoire, les lieux et les personnages en place. On entre dans le vif du sujet des les premiers pages quand un Exterminateur débarque. On se pose pas mal de question tout au long du roman et on n'a pas forcement toutes les réponses. Entre sorcellerie, complots et trahison, se roman est fait pour les amoureux du genre.
L'écriture de l'auteur est fluide et très agréable à lire. J'ai juste trouvé dommage d'avoir certaines répétitions tout au long du livre. Mais à côté de cela, ce fut une très bonne lecture. Et je lirai la suite avec plaisir, rien qu'avec ce cliffhanger à la fin.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Chabouquine38
  05 décembre 2020
C'est un bon premier tome dans l'ensemble. Très introductif, il met surtout en place l'univers et les personnages, sans pour autant être avare en explication. le personnage principal est agréable, malgré son manque d'estime de lui et l'auteur à une plume fluide, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages défilé. Entre sorcellerie, complots et trahison, on n'a pas le temps s'ennuyer. Je recommande à tous les amoureux du genre.
(chronique entière sur le blog)
Lien : https://chabouquine.blogspot..