Éditeur : Soleil (23/05/2002)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Un fugitif indien... Un mystérieux squelette retrouvé au fond d'une rivière... Deux faits sans lien apparent qui vont pourtant entraîner Lance Crow Dog dans une poursuite effrénée... Une traque qui le conduira au Canada où il sera confronté aux démons surgis de son propre passé et à ceux qui s'attachent à réécrire l'histoire du peuple amérindien...

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
umezzu
  28 août 2017
Un très vieux cadavre est retrouvé au fond d'une rivière canadienne. Cette découverte va amener le légiste Marcello, bon copain de lance Crow Dog, à mener des analyses complémentaires en Colombie britannique.
Pendant ce temps, Lance doit convoyer deux détenus dangereux, dont un d'origine indienne qu'il connaît déjà de longue date.
Le scénario de Perrotin est astucieux et lui permet de présenter un autre peuple amérindien. S'y ajoutent quelques traits d'humour avec un très british canadien anglais.
Séjourné est au top catégorie BD d'action.