ISBN : 2205052810
Éditeur : Dargaud (28/09/2001)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 15 notes)
Résumé

A force de disputes et de rêveries à propos de ce qui pourrait améliorer leurs hypothétiques festins, les Compères vont réussir à s’emparer de Coin-Coin, le canard de Sylvain et Sylvette, qui finira dans leur marmite...

Bubu-le-bourguignon
  22 janvier 2013
Sylvain et Sylvette est une série qui ne date pas d'hier. Créé par Maurice Cuvellier en 1941, elle sera reprise par Jean Louis Pesch en 1956, à la mort de l'auteur.
Les héros sont deux jeunes enfants (frère et soeur) qui partagent leurs aventures avec les compères (un ours, un loup, un renart et un sanglier) qui tentent désespérement de s'approprier la maison des deux enfants.
Ces histoires ont un air de "déjà vu", je pense au Trois petits cochons. Mais c'est touchant. Aujourd'hui, on dénombre plus de 200 titres et Jean Louis Pesch (84 ans) continue bon pied bon oeil à oeuvrer.
Cette série, d'une naiveté extrême, à toujours son public.... de toute âge. Nostalgie pour les uns, histoires à raconter pour d'autres ou encore albums permettant d'apprendre à lire, Sylvain et Sylvette malgré leur grand âge passionne.