Sylvain et Sylvette - Dargaud/Le... tome 37 sur 67
EAN : 9782205053821
Dargaud (27/06/2002)
3.75/5   10 notes
Sylvain et Sylvette est une série de bande dessinée créée en 1941 par Maurice Cuvillier et reprise à sa mort, en 1956, par Jean-Louis Pesch qui, à partir de 1959 et jusqu’en 1980, s’associe à Claude Dubois, dessinateur et scénariste qui participe à l’élaboration de 94 titres. Certains scénarios de la troisième série sont écrits par Robert Génin, d'autres par Henriette Robitaillie.
À la mort de Maurice Cuvillier, Madame Cuvillier lègue ses droits à une associa... >Voir plus
Que lire après Sylvain et Sylvette, tome 37 : La grotte de PatatracVoir plus

Cédric

Raoul Cauvin

3.53★ (14822)

36 tomes

Après avoir acheté un volume de Sylvain et Sylvette dans un vide-grenier, en souvenir de mes jeunes années, et avoir constaté que mes petites-filles avaient autant de plaisir que moi à leur âge de lire ces aventures, j'ai été contente de découvrir que non seulement ils sont réédités, mais que d'autres tomes continuent à paraître (le 61 devait sortir la semaine prochaine)

C'est délicieusement rétro, mais tout à fait charmant avec ces petits animaux, les "méchants" compères, et les gentils enfants. Même si c'est complètement invraisemblable avec ces enfants vivant seuls dans la forêt.

Mes pitchounes apprécient surtout le côté comique, avec le sanglier qui rit toujours, l'ours qui répète sans cesse "C'est vrai, ça ..."
Mais ce titre est d'autant plus intéressant que le renard découvre dans la grotte titre des peintures rupestres.
Et Sylvain les qualifiant de trésor, Renard va bien entendu partir sur une fausse piste, entraînant les Compères à la recherche d'un supposé trésor qui leur rendrait bien service.
Lien : https://livresjeunessejangel..

[Le sanglier] Ah ! J'aurai encore bien rigolé aujourd'hui !
[Le loup] Toi, tu commences à être énervant à toujours rigoler des idées idiotes de Renard !
[L'ours] C'est vrai ça !
[Le loup] ET TOI, CESSERAS-TU UN JOUR DE RÉPÉTER "C'EST VRAI, CA" ? C'EST ASSOMMANT, A LA FIN !
[Le sanglier] C'est vrai ça, hi hi hi !