AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 70 notes
J'ai trouvé ce livre très bien. Il y a du suspense. J'ai adoré lire ce livre pour le défi Babelio : il est super à lire !
Zoé

Ce livre m'a plu parce que l'histoire est mouvementée et il permet de s'évader. C'est un livre à lire de toute urgence !
Lilou

J'aime beaucoup ce livre car l'histoire de leur mère qui est dans le coma est difficile et que les enfants doivent se débrouiller tout seul. C'est un livre à lire absolument ! Il est drôle, émouvant. Il y a du suspense.
Elise

J'ai adoré l'histoire qui parle de maladie avec des personnes très intelligentes et d'autres un peu moins. Même les SDF peuvent être super sympas !!
Margot

Comme le dit le titre, c'est une drôle mais belle histoire. J'adore Zélie, la plus petite qui décapite ses poupées.
Andrea
Commenter  J’apprécie          20
4 enfants vivent seuls depuis que leur maman est dans le coma. Ils se cherchent un faux-papa car le leur est inexistant. S'ils ne trouvent pas, ils seront placés en foyer. J'ai bien aimé les personnages de l'histoire car les enfants ont notre âge et ils leur arrivent plein d'aventures. Moi aussi, je n'aimerais pas être placé en foyer si ma mère était malade
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire de 4 enfants nommés: Zelie (4 ans), Pablo (10 ans), Garance (12 ans) et César (13 ans). Un jour tragique, leur mère, Coralie, se retrouve entre la vie et la mort à causse d'un accident!! Les enfants étaient assez triste, mais Ils pensaient surtout au conséquences qui sont: aller en foyer, puisque leur père n'est plus là. Pour eux aller en foyer c'est comme aller en prison. Il y a 2 choses qu'ils déteste plus que toute au monde 1:être separés 2:
voir leur mère dans un piteux état. Alors ils se sont mis à la quête d'un papa.

Honnêtement ce roman est génialissime. C'est un roman assez émouvant, surtout à la fin.
Je vous le conseille !

Olivia
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir la maman de Zélie, 4ans, Pablo, 10 ans, Garance,12 ans et César, 13 ans ne rentre pas à la maison ! Les enfants commencent à s'inquiéter jusqu'à ce que le téléphone du salon retentit. Garance se précipite et décroche, Pablo voit sa soeur pâlir... L'hôpital lui annonce que leur mère a eu un accident et qu'elle est dans le coma ! Hors de question d'avouer qu'ils vivent seuls, sans aucune famille. Sinon c'est le foyer assuré.... et peut être même seront-ils séparés ! Mais alors comment vont-ils déjouer la méfiance des adultes, demain à l'hôpital ? Ils doivent trouver un faux papa et vite!

J'ai bien aimé ce livre, il y avait beaucoup d'humour, c'était émouvant et triste. Il y a beaucoup de suspense et les personnages sont passionnants.
J'ai aussi bien aimé la solidarité et l'entraide entre les enfants adolescents. Les personnages sont très attachants et chacun a un caractère différent.
Je le recommande car il est très facile a lire et super bien.

#entraide, #affection, #émouvant, #suspense, #humour

Amandine
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'histoire de Zoé, 4 ans, la plus petite, Pablo, 10 ans, Garance, 12 ans et César, 13 ans, le plus âgé. Leur mère a eu un accident, elle est dans le coma. Maintenant les enfants doivent rester tout seuls chez eux car ils n'ont pas de père, Pablo est effrayé, il a peur que sa mère reste longtemps à l'hôpital… Un jour, lorsque les enfants rendirent visite à leur mère, le psychologue de l'hôpital entre soudainement dans la pièce et il leur dit que s' ils n'avaient pas de père ils devront aller dans des familles d'accueil pendant la guérison de leur mère. Les enfants lui dirent qu'il avait un père car ils ne voulaient pas aller dans des familles d'accueil sauf que le psychologue veut le rencontrer demain après-midi. le lendemain les enfants décidèrent d'aller leur trouver un père pour que le psychologue les laissent tranquilles. Pourquoi pas ce sans-abris là-bas ?
J'ai particulièrement aimé ce livre, il est très intéressant, il y a beaucoup d'actions et de péripéties. J'ai aussi aimé le déroulement de l'histoire. Ce roman m'a touchée et émue car voir les enfants se séparer de leur mère m'a fait beaucoup de peine. Mais j'ai aussi été très heureuse quand les enfants retrouvent leur mère. Je n'ai pas aimé quand Aymeric a séjourné chez les enfants sans leur permission et aussi quand il a volé les habits de César sans le lui dire.

“Comme le sommeil ne venait pas, il imagina sa mère assise au bord du lit comme elle le faisait parfois, lui murmurant qu'il était son petit génie, son espoir et sa fierté.”
J'ai aimé ce passage du roman car Pablo repense à sa mère et il se remémora tous les souvenirs agréables qu'il avait avec sa mère.
Je recommande ce livre car il est passionnant car il y a beaucoup d'actions. Je le recommande aux personnes qui aiment les enquêtes et le mystère.
Lilya A.


J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'ai trouvé qu'il était très intéressant et plein d'aventures . L'histoire raconte la vie de trois enfants qui viennent d'apprendre que leur mère est dans le coma, ils vont donc apprendre à vivre tout seul, leur père à quitté leur mère, et le fait que leur père ne soit pas là est très important, car pour rendre visite à leur mère il leur faut un père ( il leur faut aussi un père car ils ne veulent pas aller dans un orphelinat) . Ils se mettent donc à la recherche d'un père .
Je trouve que le livre est aussi très intéressant parce que les enfants apprennent très bien à se débrouiller seuls. Il n'y a pas grand chose que je n'ai pas aimé à part le fait que la grande fille soit un peu malpolie avec sa mère et que la mère air un enfant préféré qui m'a un peu perturbée. Ce livre était très intéressant et passionnant. Les personnages principaux sont Zélie 4 ans, Pablo 10 ans , Garance 12ans et Cézar 13ans .
Lilya N





Commenter  J’apprécie          11


Sur ce livre j'ai eut plutôt un coup de coeur qu' un coup faible car j'aime ce genre d'enfants, courageux et on dirai presque des super-héros. Qui sont entrain de se sauver de situations nerveuses. A leurs place j'aurai fait pareils. Donc bonne continuation à l'auteur qui a écrit une merveille. Je conseille à tout les lecteurs de France de lire ce livre qui est juste un livre d'occupation.
Rym bergaoui
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé ce livre car les enfants se sont débrouillés seuls et que comme leur mère est dans le coma il sont partis demander à un homme sans abri de remplacer leur père. Leur vrai père est parti loin car il est divorcé de leur mère. Quand ils sont rentrés dans l'hôpital avec leur soi-disant "père" les infirmières l'on laissaient rentrer. Il rentre dans la chambre avec les enfants et voit leur mère mais quand elle se réveille elle se demande "Que fait cet homme ici dans ma chambre"?
Plusieurs jours plus tard elle est rétablie et rentre chez elle mais l'homme sans abri est chez elle.
Que va-t- il se passer ?
Est-ce-que l'histoire aura une fin joyeuse?
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'histoire de quatre enfants César,13ans, Garance,12ans, Pablo,10ans et Zélie,4ans qui doivent vivent seuls car leur mère est dans le coma. Pour ne pas finir en foyer ils embauchent un SDF (Sans Domicile Fixe) appelé Aymeric pour se faire passer pour leur père. Après cela il reste chez eux sous le coup de la menace. Quelques semaines plus tard leur mère se réveillent enfin du coma...
J'aime ce livre car je trouve l'histoire drôles pleine de surprise et les personnages sont drôles, attachants et la maturité de Pablo est impressionnante

Commenter  J’apprécie          10
Après avoir appris que leur mère veuve est tombée dans le coma suite à un accident, Zélie, Pablo, Garance et César vont partir à la recherche d'un faux papa pour éviter d'aller au foyer… C'est intéressant, j'ai aimé cette histoire drôle et triste , je retire un demi-point car ce n'est pas mon coup de coeur, mais j'aime bien quand même.

Kawthar
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire se déroule dans une ville à notre époque. C'est l'histoire de 4 enfants, Zélie 4 ans, Pablo 10 ans, Garance 12 ans, César 13 ans. Ils sont rentrés un soir de l'école mais leur mère était en retard. Ils ont appris plusieurs jours plus tard que leur mère avait eu un accident et qu'elle était dans le coma. Comme ils n'avaient plus de père ils avaient peur qu'on les envoient dans un foyer. Alors Garance a eu une idée, ils allaient embaucher un SDF pour qu'il se fasse passer pour leur père.
J'ai beaucoup apprécié ce livre car les enfants étaient courageux et car il y a beaucoup d'aventure.
Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires d'aventure.

Juliet, 61.
Commenter  J’apprécie          11




Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

une voix en nord

Quel est la musique que sa mère lui fait écouter?

du cloclo (claude francois)
du M.Pokora
du Christophe Maé

6 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Une voix en nord de Véronique PetitCréer un quiz sur ce livre

{* *}