Lire c'est partir (01/11/1998)
3.25/5   2 notes
Tout allait pour le mieux au royaume des petits pois jusqu’à ce qu’un horrible monstre les attaque…
Que lire après Quiquampoix, le roi des petits poisVoir plus
Une petite fille a une imagination débordante pour ne pas manger ses petits pois. Dans la boîte de conserve, il y aurait un roi des petits pois, Quiquampoix, qu'ont son père la prévenu qu'un jour, le ciel de fer se déchirerait et qu'un monstre apparaîtrait…
L'histoire est sympathique, par contre je n'adhère pas du tout au dessin trop enfantin et brouillon. Cela dessert beaucoup l'histoire qui aurait pu être bien plus marrant avec des illustrations plus claires.
La chute de l'histoire est plutôt drôle mais attention que cela ne donne pas des idées à vos enfants pour ne pas manger des légumes verts !!

Les habitants aussi sont verts. Verts et ronds, de vraies petites boules vertes. Ils vivent tous les uns sur les autres, sans se bousculer ni se disputer.
Il y a les habitants du dessus et les habitants du dessous.
C’est le royaume des petits pois et Quiquampoix en est le roi.