Quelle histoire!
On se laisse entraîner avec Joanne sans avoir envie d'émettre de jugement.
Ce n'est pas qu'on accepte ou qu'on compatisse, c'est simplement que nous cheminons avec elle vers son destin.
Voici une belle découverte on se laisse embarquer je ne connaissais pas cette auteure. Que me conseillez vous du même auteure ?
La reconstruction de Joanne à Las Vegas est parfois déstabilisante, mais elle est racontée avec tant de lumière et d'amour que j'en ai été profondément émue.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Pourquoi une épouse amoureuse, une mère aimante, décide-t'elle de disparaître ?

A 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection.
Et puis... alors qu'elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l'insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s'en tire avec des contusions, mais à l'intérieur d'elle-même, tout à volé en éclats. Elle n'arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. du fond de son désarroi, Joanne comprend qu'elle leur fait peur.
Alors elle s'en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas.
C'est là, dans la Cité du Péché, qu'une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu. Cela suffira-t'il à lui redonner le goût de l'innocence heureuse ?

"Le personnage de cette femme qui voit sa vie dérailler suite à son agression est extraordinaire. Quel bonheur de lecture !". - Sandrine Dantard, Fnac Grenoble.

"Un roman bouleversant où Laurence Peyrin distille à merveille les émotions au travers de personnages attachants et hauts en couleurs". - Delphine Dausque, Maison de la Presse la Touquettoise.

Dès les premières pages, je ne pouvais plus lâcher ce roman de Laurence Peyrin. Cet ouvrage analyse, suite à son agression, le comportement de Joanne qui se met à douter d'elle. Son agresseur lui a dit des mots que je ne peux reprendre ici mais ces mots effroyablements méchants l'ont bouleversée ! Johanne ne sait plus où elle en est, qui elle est vraiment ?! Son mari Thomas, ses enfants Chris et Brianna, ne vont pas la comprendre...
Joanne décide de partir, de disparaître et sur sa route, elle va rencontrer des personnes qui vont l'aider à se reconstruire. Un formidable roman A LIRE !

Journaliste pendant vingt ans, Laurence Peyrin a choisi un jour de tout quitter pour écrire. Depuis, elle construit une oeuvre romanesque qui allie des histoires passionnantes, des personnages forts, une intensité d'émotion et une belle écriture. de la drôle de vie de Zelda Zonk, prix Maison de la presse 2015, à Ma Chérie en passant par L'Aile des vierges, ses romans ne cessent de conquérir les lecteurs. le magazine ELLE l'a souligné, Laurence Peyrin "a le don de surprendre ses lecteurs à chaque nouveau roman. [...] Il se pourrait bien que, sous des apparences de légèreté, elle touche à l'essentiel".

Je remercie infiniment Adeline Vanot, Attachée de presse dans l'excellente maison d'éditions Calmann Lévy pour cet envoi en service presse.

Lien : http://binchy.canalblog.com/..
PERFECT { BRANDY ALEXANDER }
LAURENCE PEYRIN
Titre accrocheur
Superbe couverture en noir et blanc
Histoire de renouveau, destin de femme
Inoubliable Joanne
Arôme = Coup de coeur brûlant

J'ai découvert Laurence Peyrin avec L'aile des vierges. Depuis, je me fais une joie à chaque nouvelle sortie. Car Laurence parle des femmes et manie leur destin comme personne. Elle a vraiment les mots qui touchent, qui vont à l'essentiel.
Dans Les jours brûlants, on découvre Joanne. Heureuse, belle, sensible. Puis, parce que sa route croise malheureusement celle qu'une mauvaise personne, c'est la déchéance.
Comment se connaître soi-même lorsque les autres ont un jugement et une représentation erronée de nous ?
"Si tu veux que je te dise", ce roman est une ode à la liberté, un renouveau. Ou quand une femme part à la conquête d'elle-même.
Comme toujours, la plume enchanteresse de l'auteure a su me toucher. Les personnages y sont tous différents mais forts ! J'aurais voulu que cette histoire dure un peu plus tant elle est belle. Ce livre est une merveille de lecture.
Bonheur et félicité pour Joanne, mère de famille comblée dans une maison confortable au coeur d'un tranquille quartier résidentiel de Modesto, en Californie. Petite vie heureuse bien tranquille jusqu'au jour où ... tout bascule. Une mauvaise rencontre, une agression. Sa sérénité vole en éclats. Seules l'habitent la peur, l'angoisse, l'inquiétude, le sentiment d'insécurité, les phobies. Elle entre dans le cercle vicieux : l'alcool, les médicaments, les mensonges.
Pour en finir avec cette nouvelle détestable façon de vivre, Joanne n'a plus qu'une solution : FUIR. Sans plus réfléchir, après une petite phrase assassine de son mari ("Tu me fais peur et tu fais peur aux enfants"), sans prévenir, elle part... Elle change de vie.
J'avais aimé Hanna, Zelda, Maggie. Joanne ne m'a pas déçue! Les émotions sont toujours au rendez-vous. J'ai aimé cette pépite.
Ce livre est une pépite !
⭐️J'ai adoré ⭐️
Mon premier @laurence_peyrin et je n'ai pas été déçue. La plume est très imagée, j'ai eu l'impression de plonger dans un film et d'être aux côtés de Joanne, au Bunny Bunny entrain de faire des cocktails 🍸
Une histoire passionnante, puissante et profonde à lire sans attendre !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Les jours brûlants" est mon coup de coeur de Juin sans la moindre hésitation ! Laurence Peyrin est un auteure à lire absolument. Une histoire bouleversante, qui vous prend totalement aux tripes, et au coeur .

Nous sommes en 1976 dans la petite ville de modesito. Joanne est une épouse et une mère comblée. À ses côtés, Thomas, son mari aimant dont elle est folle, et ses deux enfants Christopher et Brianna. Les Linaker sont le portrait de LA famille modèle de l'Amérique de ces années-là.
Joanne savoure son quotidien avec joie et insouciance. "Tout le monde y est beau, tout le monde y est gentil", clairement, c'est ça. Alors heureusement ça ne dure pas.
Elle va vivre "Un incident" voilà comment elle va qualifier son agression. Elle refuse de voir la réalité en face, de définir vraiment ce qui lui est arrivé, parce qu'elle est totalement traumatisée !

Les semaines vont passer, des semaines qui font lui faire perdre pied, elle va se mettre en mode automatique, faire des choses insensé pour se fuir, pour oublier, et donner le change.

Alors que Joanne sombre, son mari, va essayer de lui ouvrir mes yeux en étant honnête. Une phrase, une seule, et c'est le déclic pour Joanne. Sans réfléchir, elle va partir, agir en séquence. Une chose après l'autre, pas de plan, ni de projet. Elle en est incapable.

Sa route la conduira dans la cite du péché : Las Vegas. Elle y rencontrera Shirley, puis Harvey et Thelma un couple patrons d'une boîte de strip tease dans laquelle ATTENTION on garde sa petite culotte !

Joanne qui est pratiquement muette va se plonger dans la vie des femmes qui vivent ici. Beverly, Rita, Mandarine, Sally-Kim et Rosario, toutes ont une part d'elle-même brisées. Nous découvrons et suivons le quotidien de Joanne qui peu à peu va se reconstruire, se perdre à nouveau, lutter, pour trouver la paix parmi ces inconnus....

Est-il possible de revenir alors que vous avez fait le choix de tout quitter ?

Lien : https://www.facebook.com/auc..
Ainsi s'achève la parenthèse.
En larmes.
Bouleversée d'émotions contradictoires.
De mère.
De femme.
Assister à la chute, lente, inexorable de Joanne.
La voir toucher le fond.
Une main, puis deux, puis d'autres se tendent.
L'aident à tenir debout, malgré tout.
A tourner une page, à clore un chapitre.
A survivre.
Quand toutes les certitudes volent en éclat, que nous reste-t-il?
Joanne est bouleversante de force et de détresse, d'autodestruction et de force de vie.
Ce roman est magnifique. Puissant.
Vivant.
Il prend aux tripes, vous retourne, jusqu'à la dernière page.
Et on en redemande.
Merci Laurence Peyrin.
Un coup de coeur monumental ! Une histoire sensible et une plume juste. Joanne m'a touché comme rarement un personnage a pu le faire. C'est une histoire sur les traumatismes, la reconstruction mais aussi l'importance d'une main tendue. Une histoire remplie d'humanité et de bienveillance. le meilleur de Laurence Peyrin à mes yeux.
Lien : https://leslecturesdeknut.wo..