EAN : 978B08VGT8BW7
(26/02/2021)
La série "Les enquêtes de Dimitri Boizot" s'enrichit d'un onzième tome. Cette fois, Dimitri doit voler au secours d'un vieil ami qui implore son aide. Pour obéir aux ultimes volontés d'Antoine Magloire, Dimitri Boizot va devoir résoudre une affaire criminelle remontant au mois d'octobre 1993. Un soir, une célèbre photographe de mode, Caroline Maynard, avait été tuée dans son luxueux appartement de l'avenue Foch, à Paris.
Le même soir, son mari, Joseph Maynar... >Voir plus
Que lire après Ultimes volontésVoir plus
Onzième volume des enquêtes de Dimitri Boizot.
Lorsque Dimitri Boizot, journaliste à "L'Actualité" reçoit un coup de téléphone d'une vieille connaissance, libraire dans un petit village aux environs de Vannes, qui lui demande de l'aide, il ne réfléchit pas longtemps et part le rejoindre. Hélas lorsqu'il arrive c'est pour découvrir son ami, mort par pendaison. Avant de mourir, Antoine Magloire a envoyé des documents à son beau-fils, avec pour consigne de les remettre à Dimitri. Ce dernier va alors de nouveau enquêter sur un fait divers de 1993, qui à l'époque était la première affaire qu'il avait eu à couvrir.
Je me réjouissais de lire ce nouveau volume des enquêtes de Dimitri Boizot. L'enquête est passionnante, d'autant plus que d'autres évènements vont s'entrecroiser et que le journaliste se retrouve en fait avec trois affaires à résoudre. L'auteur nous envoie sur de fausses pistes, ce qui pimente un peu l'histoire. Néanmoins je l'ai trouvé plus inspiré ! j'ignore pour quelle raison, je pensais qu'il s'agirait de la dernière enquête de Dimitri Boizot.