Éditeur : Locus Solus Editions (23/04/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Les chevrettes ont disparu de leur enclos ! Le renard va sûrement les dévorer si notre raton-laveur détective ne les retrouve pas avant... Observe bien, cherche les indices et résous le mystère.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
lafeemorgane
  19 juillet 2017
Excellente idée que ces livres policiers pour les petits. Mon fils de 5 ans a adoré. Bons éléments pour développer l'observation, l'analyse. John Doeuf prend bien le temps de se renseigner auprès de divers interlocuteurs/témoins et se garde des conclusions hâtives. La solution est ensuite exposée point par point de façon très logique.
TristanPichard
  14 mai 2014
Pas une critique, je serais mal placé. Quelques précisions, j'étais aux premières loges. Troisième enquête de John Doeuf. Après l'été et l'automne des précédents opus, cet épisode se déroule en hiver sous la neige. L'idée est apparue visuellement intéressante, après le vert estival et l'orange automnal, de développer une histoire dans le blanc hivernal... avec des chèvres toutes blanches elles aussi, afin qu'elles se fondent dans le paysage et donnent du fil à retordre à notre héros.
Petite anecdote : le vieux couple de chat qui a donné leurs noms à John Doeuf et Ginette ont tous deux rejoint le paradis des félins pendant l'écriture de cet épisode qui, bien entendu, leur est dédié.
Lien : http://www.tristan-pichard.fr/
TristanPichardTristanPichard   14 mai 2014
_ C'est donc que tu m'aimes bien Ginette ?
_ Ce n'est pas moi la détective. À toi de résoudre cette énigme...