Éditeur : L'Ecole des loisirs (10/10/2013)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 19 notes)
«Retrouve-moi ! » dit P’tit Loup caché dans la ville. Il n’est pas facile à trouver mais c’est tellement amusant de le chercher dans les carottes, au zoo, dans la boulangerie, ou encore dans le musée parmi les tableaux…

Bazart
  09 décembre 2013
Stéphanie Blake, illustratrice américaine vivant à Paris depuis pas mal de temps, est une auteur de livre pour enfants vivant à Paris, publiée depuis ses débuts par la fidèle 'école des loisirs
. Dans la famille, on adore énormement ses classiques, de Je ne veux pas aller à l'école à Donner, c'est donner. Il faut dire que son personnage de Simon le lapin qui revient dans plusieurs ouvrages, notamment Caca boudin et Poux, deux livres étudiés au niveau secondaire dans certains établissements réputés, est absolument irrésistible, mélange d'audace et de d'émotions.
Dans son dernier album à ce jour, Caché, « Retrouve-moi ! » dit P'tit Loup caché dans la ville. Il n'est pas facile à trouver mais c'est tellement amusant de le chercher dans les carottes, au zoo, dans la boulangerie, ou encore dans le musée parmi les tableaux…Au milieu des fleurs, des salades, des animaux sauvages, des tableaux du musée, des pains de la boulangerie, des enfants du quartier, votre jeune lecteur saura t-il le retrouver ?
A la fois imagier et livre d'activité ludique, ma fille, qui a toujours aimé les Où est Charlie et tous les cache cache s'est régalé de celui ci, qui a une plus value de taille par rapport aux autres, à savoir le talent indéniable de Stephanie Blake spécialiste de la petite enfance, qui nous propose un bel album cartonné qui est plutot à l'intention des plus jeunes, qui devront parfois chercher un tout petit peu, avant de trouver, tous contents, ce petit loup vert.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
bouma
  03 février 2014
P'tit loup s'est caché dans chacune des pages de ce livre. Saura-t-on le retrouver parmi les animaux du zoo, les enfants du parc ou les peintures du musée ?

Reprenant le principe de Il est où mon p'tit loup ?, Stéphanie Blake propose un autre opus en cachant son personnage dans des scènes du quotidien. Ainsi après l'avoir cherché dans un étal de fruits et légumes au marché, dans une boulangerie ou au square, ce sera finalement dans sa maison qu'il faudra le retrouver.
Personnellement j'ai moins aimé cet album que le premier (l'effet de découverte n'est plus là) mais petit bout l'a plus que plébiscité, n'hésitant pas à se le lire toute seule. le format à l'italienne marche très bien pour mettre en valeur l'univers développé par Stéphanie Blake. Gageons que le p'tit loup reviendra dans un prochain livre (qui j'espère saura à nouveau se renouveler dans les thématiques abordées).
Lien : http://boumabib.fr/2013/12/1..
bdelhausse
  09 août 2016
Amusant et tonique...
P'tit Loup se cache. L'enfant doit le retrouver. Et parfois il est bien caché, dans un tableau ou dans les légumes, à moins que ce ne soit dans le panier de baguettes chez le boulanger...
Bien qu'il se termine sur un dessin de P'tit Loup dans son lit, ce n'est sans doute pas le livre à feuilleter au moment du dodo car il réveille l'enfant, ou alors il faut le faire suivre d'une vraie histoire calme.
Rhl
  03 mai 2019
Un album où l'enfant s'amuse beaucoup à retrouver le p'tit loup dans de grandes illustrations fourmillant de détails et de couleurs. Permet de passer de bons moments et développer le sens de l'observation.
LetterBee
  09 octobre 2013
Ce gros album cartonné s'adresse aux plus jeunes, de 2 à 5 ans, et leur propose de retrouver le petit loup vert de la couverture qui s'est caché au fil des pages...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Ricochet   09 janvier 2014
En essayant de chercher l’intrépide jeune loup vert, toujours là où l’on ne l’attend pas, les plus petits se retrouveront tour à tour dans un parc parisien non loin de la tour Eiffel, dans un marché urbain, un zoo, une boulangerie, etc. Les illustrations gaies et colorées fourmillent de détails et de lapins..
BazartBazart   09 décembre 2013
Où es-tu mon p'tit loup ? Sur la tour Eiffel ?"