Editions L'Harmattan (01/10/2013)
4.5/5   2 notes
Que lire après Les séries américaines : La société réinventée ?Voir plus
Patriotiques, laudatives, acerbes ou résignées, les séries américaines portent un regard critique sur l'Amérique contemporaine. Elles en interrogent les fondements, en déconstruisent le mode de vie et mènent par là même une radiographie de l'identité américaine. Cet ouvrage analyse ces aspects à travers une sélection de séries récentes : Six Feet Under, True Blood, The Big Bang Theory. par le biais de la télévision, les séries sont toujours entrées dans les foyers. Aujourd'hui, elles passent aussi par le NET et certains concepteurs directement d'en réaliser pour ce nouveau format.