Un mystère Mackenzie White tome 7 sur 15
EAN : 978B0786VLRCZ
(10/12/2017)
3.85/5   10 notes
Voici le volume 7 de la série mystère Mackenzie White par Blake Pierce, l'auteur à succès de UNE FOIS PARTIE .Dans AVANT QU'IL NE PÈCHE (Un mystère Mackenzie White ? Volume 7), des prêtres apparaissent assassinés, leurs corps crucifiés sur les portes d'églises à travers la ville de Washington. Est-ce que ça pourrait être une forme de vengeance ? Est-ce que c'est là l'?uvre d'un membre de leur ordre ? Ou un tueur en série, traquant des prêtres avec un mobile bien plu... >Voir plus
Que lire après Un mystère Mackenzie White, tome 7 : Avant qu'il ne pècheVoir plus
Il savait également que la Bible mettait en garde contre l’invasion de faux prophètes à la fin des temps. C’était après tout la raison pour laquelle il s’était attelé à sa tâche actuelle. Les faux prophètes, les hommes qui parlaient de glorifier Dieu tout en gardant un œil sur le plateau de collecte qui passait dans l’assemblée – ces mêmes hommes qui prêchaient la sanctification et la pureté tout en reluquant de jeunes garçons d’un air lubrique – c’était les pires de tous. Ils étaient pires que les dealers de drogue et les meurtriers. Ils étaient pires que les violeurs et les plus pitoyables pervers qui couraient les rues.
Tout le monde savait. Mais personne ne faisait rien.
À travers une série de messages, Mackenzie put reconstituer tout ce qu’elle avait besoin de savoir. Un couple rebelle s’était garé dans l’ombre du parking d’une église connue pour avoir des relations sexuelles. Au moment où les choses commençaient vraiment à s’intensifier, la fille avait vu quelque chose de bizarre sur la porte. Ça l’avait effrayée assez que pour mettre fin aux activités nocturnes prévues. Visiblement contrarié, l’homme qui avait été privé de sa partie de jambes en l’air, s’était rendu jusqu’à l’entrée et y avait trouvé un corps nu cloué aux portes.
On a affaire à un tueur en série et nous n’avons aucun moyen de savoir qui sera la prochaine victime. Il faut que je suive toutes les pistes qui se présentent à moi. Et parler avec un jeune homme qui pourrait très bien avoir été l’objet d’abus de la part de la victime la plus récente est trop évident pour que vous puissiez l’ignorer.
L’approche religieuse est manifeste ici. Le seul fait d’utiliser la crucifixion le suggère. Mais il y a une grande différence entre utiliser l’acte de la crucifixion en tant que message et utiliser l’image de la crucifixion.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes se confiaient à lui pour confesser leurs péchés ou pour apaiser une forme de malaise spirituel dans leurs vies.