La vampire tome 3 sur 8

Claude Califano (Traducteur)
J'ai lu (01/06/2011)
3.74/5   50 notes
«Je m'appelle Alisa Perne. Étant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, une ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit... Mais malheureusement, quelqu'un au gouvernement a appris mon secret et s'est procuré de l'ADN de vampire. Et c'est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un savant fou de créer une armée de buveurs de sang. »
Que lire après La vampire, tome 3 : Tapis rougeVoir plus
Je vais commencer par le seul reproche que j'ai à faire :

Alisa Pern (ou Sita), la vampire en question, est juste irritante au plus haut point! L'auteur s'entête à la rendre trop supérieure aux autres, à dire des choses du genre "j'ai 5000 ans, donc forcément, je vois très loin", des genres de réflexion qui allourdissent trop le récit. Mis à part cela, il y a toujours autant d'action dans ses livres et on ne s'ennuie pas une minute!

Ici, Alisa nous fait partager un moment de sa vie, lorsqu'elle vivait en Italie, à Florence, en l'an 1200. Elle nous raconte la rencontre qu'elle a fait avec Arturo, un prêtre qui a consacré sa vie à des recherches scientifiques, et qui souhaitait trouver une invention pour mélanger des sangs de races différentes. Ce souvenir revient à elle car aujourd'hui, elle se rend compte que des personnes souhaitent utiliser le sang de vampire chez les humains, à des fins qui mettraient l'humanité en danger.

Comme je l'ai dit, on ne s'ennuie pas une minute. L'histoire étant écrite à la première personne, Alisa alterne entre ses actions présentes et ses flashback. Seymour apparait brièvement . J'aime toujours autant ce personnage, qui arrive à orienter Alisa dans les bonnes directions lorsque celle ci est perdue ou quand elle perd sa lucidité sur l'affaire en cours.

Cet épisode de la série 'La vampire” part sur le chapeau des roues et l'action haletante se poursuit jusqu'à la fin. Cette fois-ci la menace ne vient plus de vampires dégénérés mais des humains en général et d'un psychopathe en particulier, la mauvaise nouvelle étant qu'il s'agit d'un dirigeant de l'armée... Alisa se déchaîne littéralement dans cet opus, la trame n'est pas nouvelle, mais bien exploitée. Il manque toutefois un peu de profondeur même si l'introduction d'un mystérieux alchimiste pique notre curiosité. Assez pour poursuivre? Certainement.
J'ai bien aimé ce tome mais je regrette un peux le coté armée , ça fait un peut penser à Buffy saison 4 la pire des saison selon moi.
Un tome bien plus prenant que les précédents, mais je crois que l'auteur aime que Alisa souffre et qu'elle finisse à chaque fois toute seule... Enfin, j'espère que cela va changer dans les tomes suivants car le scénario devient un peu trop répétitif d'un tome à l'autre...
J'ai adoré ce tome et je regrette d'avoir beaucoup de mal à trouver le tome 4 snif

Jusqu'à ce qu'il ou elle ne soit plus là, on ne sait jamais ce que représente vraiment quelqu'un.