AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Claude Califano (Traducteur)
ISBN : 2290026859
Éditeur : J'ai Lu (01/06/2011)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 44 notes)
Résumé :
«Je m'appelle Alisa Perne. Étant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, une ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit... Mais malheureusement, quelqu'un au gouvernement a appris mon secret et s'est procuré de l'ADN de vampire. Et c'est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un savant fou de créer une armée de buveurs de sang. »
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ptitelfe
  19 septembre 2014
Je vais commencer par le seul reproche que j'ai à faire :
Alisa Pern (ou Sita), la vampire en question, est juste irritante au plus haut point! L'auteur s'entête à la rendre trop supérieure aux autres, à dire des choses du genre "j'ai 5000 ans, donc forcément, je vois très loin", des genres de réflexion qui allourdissent trop le récit. Mis à part cela, il y a toujours autant d'action dans ses livres et on ne s'ennuie pas une minute!
Ici, Alisa nous fait partager un moment de sa vie, lorsqu'elle vivait en Italie, à Florence, en l'an 1200. Elle nous raconte la rencontre qu'elle a fait avec Arturo, un prêtre qui a consacré sa vie à des recherches scientifiques, et qui souhaitait trouver une invention pour mélanger des sangs de races différentes. Ce souvenir revient à elle car aujourd'hui, elle se rend compte que des personnes souhaitent utiliser le sang de vampire chez les humains, à des fins qui mettraient l'humanité en danger.
Comme je l'ai dit, on ne s'ennuie pas une minute. L'histoire étant écrite à la première personne, Alisa alterne entre ses actions présentes et ses flashback. Seymour apparait brièvement . J'aime toujours autant ce personnage, qui arrive à orienter Alisa dans les bonnes directions lorsque celle ci est perdue ou quand elle perd sa lucidité sur l'affaire en cours.


+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Errant
  23 mars 2019
Cet épisode de la série 'La vampire” part sur le chapeau des roues et l'action haletante se poursuit jusqu'à la fin. Cette fois-ci la menace ne vient plus de vampires dégénérés mais des humains en général et d'un psychopathe en particulier, la mauvaise nouvelle étant qu'il s'agit d'un dirigeant de l'armée... Alisa se déchaîne littéralement dans cet opus, la trame n'est pas nouvelle, mais bien exploitée. Il manque toutefois un peu de profondeur même si l'introduction d'un mystérieux alchimiste pique notre curiosité. Assez pour poursuivre? Certainement.
Commenter  J’apprécie          30
lafilleauxchaussures
  08 décembre 2013
J'ai bien aimé ce tome mais je regrette un peux le coté armée , ça fait un peut penser à Buffy saison 4 la pire des saison selon moi.
Commenter  J’apprécie          40
rynas
  20 mai 2019
Un tome bien plus prenant que les précédents, mais je crois que l'auteur aime que Alisa souffre et qu'elle finisse à chaque fois toute seule... Enfin, j'espère que cela va changer dans les tomes suivants car le scénario devient un peu trop répétitif d'un tome à l'autre...
Commenter  J’apprécie          10
Joe391211
  31 octobre 2011
J'ai adoré ce tome et je regrette d'avoir beaucoup de mal à trouver le tome 4 snif
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Miss-HashMiss-Hash   09 août 2011
Jusqu'à ce qu'il ou elle ne soit plus là, on ne sait jamais ce que représente vraiment quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          20
Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3480 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre