Lolita Pille nous livre ici, avec son deuxième roman, le portrait d'une élite à la Gossip Girl. La différence majeure est cependant de taille : de sa plume acerbe, elle met en évidence tous les travers qui la caractérisent dans un style d'écriture trash et percutant.
D'un côté, il y a Manon, jeune provinciale, qui aspire à un avenir fait de gloire, de strass et de paillettes. Elle part s'installer à Paris afin de voir ses rêves se réaliser. Mais Manon est une jeune fille naïve, et certains n'hésiteront pas à en profiter. de l'autre côté, il y a Derek, un beau gosse milliardaire désabusé, qui s'est trouvé un nouvel objectif dans la vie : « briser une existence ». Ces deux personnages, que tout semblait opposer, vont se croiser. Et Derek verra en Manon la personne parfaite pour satisfaire son nouveau credo.
A partir de là, Manon va vivre une véritable plongée dans la folie. Mais Derek ne sortira pas lui non plus indemne de cette histoire…

L'auteure nous livre ici un roman à la fois sombre et trash. Il est difficile pour moi de dire si j'ai vraiment aimé car sur la forme, le livre me paraît assez brouillon. le vocabulaire est cru, parfois trop, et cela alourdit le récit. Mais c'est là, en même temps, tout son intérêt et sa réussite : c'est ce qui le rend à la fois prenant et percutant.
Le récit alterne entre les points de vue de Manon et de Derek, ce qui nous permet de bien nous plonger dans l'ambiance et de voir l'envers du décor. Pour autant, cela ne rend pas les personnages plus attachants ou, à défaut, plus sympathiques. Au contraire, ils sont tous plus fous et plus égoïstes les uns que les autres. Même Manon, pourtant si naïve au départ, finira par être corrompue par cet univers superficiel et cruel.

Riche en rebondissements, Bubble Gum est un roman plein d'originalité sur la déchéance humaine. On se laisse facilement embarquer par cette histoire grâce au style d'écriture très fluide. Avec des personnages totalement antipathiques, Lolita Pille réussit à nous livrer une histoire fascinante ! Si vous avez aimé son précédent roman, Hell, je vous conseille celui-ci. Si ce n'est pas le cas, alors je vous le déconseille, Bubble Gum étant exactement dans la même lignée : trash, violent et torturé !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Un livre qui me laisse sur un sentiment mitigé... Manon est un personnage fascinant et l'instigateur de sa chut encore plus. Tous les personnages qui se cachent le fond respectif de leur pensées, au point que c'est toujours le plus rusé qui cause la perte des autres. Un roman fort en incompréhension pour Manon mais plutôt compréhensible pour nous lecteur, avec une fin très bien filée. Pourtant certains moment du livre sont assez déplaisant, je n'aime pas Terminus, la prostitution, le théâtre porno et les collègues de Manon dans son café parisien.
Manon qui à la base à une forte estime d'elle, fini au plus bas. Je crois que c'est ce qui m'a le plus... tourmentée.
Quand on me parle de romance contemporaine ou que je lis un livre de ce style, je ne jure que par Lolita Pille. J'ai lu Hell, je suis tombée amoureuse. J'ai lu Bubble Gum, je demande l'auteure en mariage sur le champ. Lolita Pille me fournit ce que j'aime en moins de 300 pages: des romances chaotiques qui se finissent toujours mal, des gens torturés, des gens qui torturent d'autres pour le plaisir... Et qu'est ce que j'aime ça!

Dans Bubble Gum, nous suivons Manon, une jeune provinciale qui rêve de quitter sa petite bourgade pour Paris. Un vacancier, George, lui amène cette solution sur un plateau d'argent, il la veut en tant que mannequin pour Vanity, à la condition qu'elle monte à la capitale. Alors le jour de ses 21 ans, Manon se fait la malle et s'installe à Paris, mais George ne veut pas d'elle. Plus d'avenir fait de strass et de paillettes, elle finit serveuse, sous les ordres d'un homme qu'elle nommera "l'Ordure". Elle va croisé la route de Derek, bientôt la trentaine, milliardaire. Il s'ennuie, alors pour s'occuper, il a trouvé un jeu: il va choisir quelqu'un, puis le détruire mentalement, tout doucement. Et ce quelqu'un, ce sera Manon...

"Manon était prête à croire en n'importe quoi, elle avait des yeux, mais elle ne voyait rien, puisqu'elle ne voulait rien voir"

La lente montée dans la folie est juste sensationnelle, voir Manon tomber petit à petit est un sacré spectacle, mais Derek n'en sort pas indemne non plus, il tombe lui aussi un peu plus dans la folie, sachant qu'il était déjà bien enfoncé dedans. On les accompagnes tous les deux, dans ce qu'ils appellent un "couple", un couple où l'amour est à sens unique, même infiniment petit, ce sentiment est là, bien présent. Drogue, orgies, alcool, chirurgie esthétique, le monde de Manon n'est plus que superficialité et anti-dépresseurs, pour la plus grande joie de Derek.

"Dans ce monde, des millions d'êtres, relativement normaux, donc plutôt laids et plutôt bêtes, comme le veut la norme, revendiquaient leur droit d'aller montrer leur laideur et leur bêtise à des millions d'autres êtres laids et bêtes, qui se délectaient du pathétique de leurs semblables, ignorant qu'en fait d'écran, il n'y avait qu'un miroir."

Ce roman, très fluide, nous amènes à nous poser des questions, sur n'importe quel sujet, délirant ou non. le seul petit bémol est qu'à la fin, Manon a une arme, un revolver. Six balles donc, mais en tire carrément le double, si ce n'est le triple, sans recharger une seule fois. Petit bémol qui a son importance concernant la conclusion finale de l'histoire, mais je suis prête à passer au dessus de ça. le suspens est à son comble tout le long de l'histoire, on tombe de haut, on remonte avec Manon pour retomber plus bas avec elle, jamais je n'aurais deviné la fin que Lolita Pille a prévu pour Derek et Manon.

"Était-ce la télé qui faisait le con, ou le con qui faisait la télé? On pouvait tester son couple à déjeuner, et son inculture à dîner. Des gamines de huit ans voulaient être sexy. D'autres n'avaient trouvé pour se faire remarquer que de revendiquer leur droit de porter le voile au lycée. Finalement, à l'école, on a bel et bien interdit le port du voile, et celui du string aussi."

En bref, encore un bon moment de passé avec un roman de Lolita Pille, le suspens est à son comble, des personnages torturés, tout c'que j'aime!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
Riche en rebondissements, ce livre mêle l'univers exubérant, opulent et ostentatoire dans lequel vit Derek Delano, milliardaire côtoyant acteurs, mannequins, réalisateurs et autres stars mondiales, à la médiocrité et la pauvreté dans laquelle à toujours vécu Manon, jeune provinciale rêvant de devenir actrice. Las de toute cette société nihiliste, et afin de vaincre la taciturnité qui l'habite, Derek Delano décide de briser une existence totalement banale, en faisant découvrir la virtuosité des plus grands réalisateurs, la blandice des plus beaux hôtels, l'attrait pour la féerie d'une vie de luxe, et du jour au lendemain, la ramenant à sa piètre réalité, retombant alors dans toute l'animosité d'un Paris sans luxe, retrouvant l'humiliation et la honte incessante d'un destin annihilé, celui de Manon, persuadée alors de sa schizophrénie et de son érotomanie. Cédant alors à la prostitution, il faudra tout le courage et la combativité de cette dernière pour subsister, et découvrir l'infâme machination qui s'est créée autour d'elle mais aussi du milliardaire..

Dans la continuité de Hell, plus ambitieux par certains aspects. À lire après son premier opus, pour se détendre.
j'avais beaucoup aimé son 1er roman Hell alors quand j'ai vu au coin d'un rayon un autre titre de cet auteur, je me suis dis pourquoi pas ! Et croyez moi c'est juste du pur Lolita Pille !

Encore une autre histoire de déchéance humaine teintée d'une corruption machiavélique saupoudrée d'argent et de faste.

Le couple Derez et Manon m'a fait beaucoup penser à Hell et Andréa.

Manon est une jeune fille de 21 ans qui vit à Terminus (un bled au fin fond du monde) et elle ne rêve que d'une chose le quitter et commencer enfin sa vie d'artiste.

Derez, 28 ans, héritier d'une fortune colossale vivant entre la France et les USA et complètement tordu, cruel et désabusé.

L'auteur raconte le livre en changeant de voix, tantôt Manon, tantôt Derek et c'est ce qui fait une partie du charme je pense.

Manon quitte donc son bled paumé pour débarquer à Paris, remplie de rêves. Elle rencontre Derek et ce sera leurs pertes à tous les deux, dans un milieu ou sexe drogue et luxes ne sont que la normalité.

Je les ai détesté, et puis je les ai aimé et puis j'ai eu pitié au final... ils ne seront passés qu'à quelques mètres d'une histoire d'amour qui aurait pû être magique.

A certains moment, on ne sait plus si c'est le rêve ou la réalité, si nous sommes dans leurs rêves sombres ou si nous vivons avec eux, folie ou désespoir ?!

Lolila Pille nous montre ce monde de débauche qui selon elle ne doit cela qu'à un rapport malsain avec l'argent.

La fin est surprenante, déroutante et l'épilogue (alors que l'on croyait avoir tout lu) est encore plus machiavélique.

Quand on referme le livre, on se dit que l'auteur maitrise parfaitement son récit et son aboutissement ! Bravo !

A lire mais âmes sensibles s'abstenir !
Lien : http://temoicka.over-blog.co..
Bof bof... rien qu'en lisant le quatrième de couverture, je savais que ça finirait mal... D'un côté, on a Manon, une jeune provinciale qui plaque tout pour monter à Paris. Elle rêve de gloire et de célébrité. de l'autre, on a Derek, riche et célèbre, mais qui meurt d'ennui. Pour rompre cet ennui, il a une "brillante" idée : trouver une personne innocente qu'il détruira par pur plaisir. Il fait cela juste pour s'amuser..
Le soir où il rencontre Manon, il sait que c'est elle qu'il lui faut.. S'en suit des dérives d'alcool, de cocaïne, médocs...

Plusieurs rebondissements qui font que l'on arrive et on s'y perd un peu. C'est la curiosité qui m'a poussée à aller jusqu'au bout mais je n'ai pas trop apprécié cette lecture de roman.
Une histoire assez prenante et de bonnes idées. Toutefois, je pense que pour apprécier complètement un livre j'ai besoin de m'attacher aux personnages, ce qui n'a, ici, pas du tout été le cas.
Si j'ai véritablement adoré Hell, celui-ci m'a globalement déçu. Il y avait de l'idée - après coup - mais le style est trop tout et ne marche pas du tout.
Dommage, mais je vais rester sur le premier
J'ai eu un peu peur face aux premières lignes : le style de l'auteur et l'écriture dense de ce roman me rappelait dangereusement "Putain" de Nelly Arcan... et finalement, au fil des pages, Bubble Gum est devenu un vrai coup de coeur qui n'a fait que s'accentuer à la fin !

En résumé, c'est une histoire simple qui se révèle grandiose avec un style ainsi qu'une densité d'écriture qui colle vraiment bien à l'ambiance du roman... L'auteure a su mettre en paralléle deux vies qui n'avait à priori rien en commun et qui finalement vont tragiquement se réunir...
Lien : http://riz-deux-zzz.over-blo..
J'ai adoré Hell de Lolita Pille!
Bubble gum est une heureuse surprise. Alors que je croyais lire le même genre de récit, mais à l'envers (la riche vs la petite pauvre) le récit tout en rebondissements et en surprises m'a complètement happée. J'ai été malgré moi séduite par le vilain Derek qui s'est avéré plein d'humour et attachant. Les dialogues sont savoureux, la plume de Lolita Pille est toujours incisive et efficace.
La couverture se donne des airs de "chick lit bonbon", mais attention, il n'y a rien de rose ici.