Witch Family tome 2 sur 2
Meian (13/07/2022)
4.12/5   8 notes
Alyssa, sorcière de 200 ans qui ressemble toujours à une petite fille, et Viola, sa fille adoptive déjà adulte à bien des niveaux, mais qui se comporte comme une fille à maman, mènent une vie assez peu ordinaire ! Leur quotidien est égayé par un Phénix qui ressemble à un gribouillis d'enfant, un elfe puceau qui n'ose pas avouer ses sentiments pour Alyssa et tout un tas de personnages au caractère bien trempé !
Que lire après Witch Family, tome 2Voir plus
Witch Family continue dans la même lignée et surtout de jouer avec les codes, les clichés, et l'air de rien à part de nous amuser, de nous faire réfléchir sur certains points aussi, y compris tout ce qui a trait à la parentalité avec nos chères Alyssa et Viola.
Non, vous n'avez pas encore tout vu. Les blagues sont légèrement en-dessous de la ceinture et salace mais rien de méchant, par exemple vous n'avez jamais vu une telle fée, avec un tel nom et cette dégaine.
De même du côté des elfes, etc.
Mais c'est aussi ça déconstruire les clichés, et l'air de rien la série nous pousse à voir au-delà des apparences et à revoir nos potentiels préjugés.

Toujours une belle édition, toujours une belle page couleur et des petites surprises en-dessous de la jaquette.

Souvent, tout commence normalement, mais rien ne l'est vraiment. J'apprécie toujours autant qu'à chaque arrivée de nouveau personnage, un peu après on ait cette fiche. Par exemple, quand elles vont aller cueillir des patates douces mais qu'est-ce qui s'est passé ? Ou alors quand Luna, une amie sorcière, demande à apprendre à faire la cuisine.
Il y a souvent une face cachée, bien décalée et originale, qui peut faire rire le lecteur, et le prend par surprise.

Derrière l'amusement, c'est aussi touchant.
Il y a plein de situations, un côté tranche de vie, une ouverture aux autres, à d'autres choses, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et étoffe sa connaissance de l'univers.

On a tendance à se prendre de plus en plus au jeu également.
Le mangaka continue à nous régaler avec extras complètement décalé, ou plus rien n'est vraiment comme on l'a connu. Puis un petit tour dans les coulisses.
Ayant les deux premiers tomes dans ma PAL, vous connaissez la chanson : impossible pour moi de ne pas me jeter immédiatement sur la suite après avoir terminé le premier tome. J'ai été de suite emballer par ma lecture et j'étais très impatiente de découvrir la suite de l'histoire de viola et Alyssa. Et bien je n'ai pas été déçue le moins du monde par cette suite. J'ai passé un excellent moment et ce genre de manga fait tellement de bien!

Dans ce second tome, on retrouve Alyssa, sorcière de 200 ans qui ressemble toujours à une petite fille et Viola sa fille adoptive déjà adulte à bien des niveaux mais qui se comporte comme une fille à maman mènent une vie peu ordinaire. Leur quotidien est égayé par la présence de Phénix, qui ressemble littéralement à un gribouillis d'enfant, un elfe puceau qui n'ose pas avouer ses sentiments pour Alyssa et tout un tas de personnages au caractère bien trempé!

Qu'est ce que j'ai aimé ce tome, en vérité il est clairement dans la lignée du premier. On suit toujours nos deux sorcières dans leur quotidien qui est bien rythmé avec toutes leurs connaissances. Viola se comporte toujours autant comme une vraie fille à maman et continue à mettre des bâtons dans les roues de Fennel. elle fait tout pour qu'il ne se retrouve jamais seul avec Alyssa. Mais lui aussi en a sous le coude, il n'hésite pas à envoyer un orc draguer notre chère Viola pour espérer se retrouver seule avec. Sauf qu'il ne faut jamais oh grand jamais sous estimer Viola! C'est qu'elle a de la ressource celle là. Je suis également très fan des soeurs d'Alyssa, elles me font tellement rire. Elles sont très particulières et ont des goûts très spéciaux. Mais elles sont vraiment drôles. Ce n'est pas forcément un manga avec une intrigue pleine d'action c'est plutôt une histoire tranquille avec beaucoup d'humour. Ça se lit tout seul et c'est très appréciable. C'est vraiment un manga qui fait du bien!

Un second tome dans la lignée du premier. Toujours aussi rempli d'humour pour mon plus grand bonheur. Les personnages sont toujours aussi drôle, leur quotidien, je le trouve palpitant. Impossible de s'ennuyer avec Viola. Ses incantations de familier tournent quasiment toujours au désastre, elle a un sacré caractère. L'univers est top, les personnages sont vraiment drôle. Très bonne surprise pour ce manga, je l'attendais avec impatience et je ne suis clairement pas déçue pour le coup!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
08 août 2022
A l'arrivée, ce deuxième tome confirme les qualités installées par le tome 1. Sans avoir de grosses prétentions, Witch Family ! se révèle être une très bonne petite surprise que l'on n'attendait pas forcément, avec son humour diversifié et omniprésent.
C’est ça être parent ! Mais je pense qu’il vaut mieux toujours dire ce qu’on ressent à son enfant, peu importe la manière dont on l’exprime. Après tout, ils ne seront pas avec nous pour toujours. Et nous ne serons pas éternellement là pour eux.
Un même endroit peut être perçu différemment selon les gens.