Clélia Pisa (Éditeur scientifique)
Editions Métailié (14/02/1998)
3.07/5   7 notes

Cette anthologie réunit une vingtaine de nouvelles brésiliennes de 1945 à aujourd'hui.

Un panorama de la littérature brésilienne avec des auteurs déjà reconnus en France ou à découvrir.

Tous les auteurs réunis dans ce livre ont publié entre 1946 et 1998. Ils proposent une vision du Brésil qui ne correspond pas aux dépliant touristiques.

Une vérité apparaît, ici, qui est d'abord celle de la littérature mais aussi d... >Voir plus
Que lire après Des nouvelles du BrésilVoir plus
Ensuite ce fut le tour des choses qui tombaient, des vases de fleurs qui se brisaient, des livres qui dégringolaient parmi le bruit de papiers déchirés. Des portes claquèrent sur leurs gonds, des chiens et des chats coururent dans le corridor, les vitres éclatèrent, fracassées par des boulets invisibles. La maison gémissait et respirait, refaisant en une seule nuit tous les moments auxquels elle avait assisté au long d'innombrables vies.