Boréal (06/05/1993)
1.75/5   2 notes
Un polar où se croisent une fille remarquable, des presque bons, des pas tout à fait méchants et des individus fort peu recommandables.
Que lire après La fille en cuirVoir plus
Roman très inégal, à la syntaxe souvent compliquée pour rien, dont l'action se déroule entièrement en une fin de semaine (mais où on a l'impression qu'elle s'éternise!), raconte l'histoire d'Esther, une adolescente qui veut prouver que son frère Olivier n'est pas coupable du meurtre de sa petite amie.

La grande fille aux cheveux presque trop noirs pour la blancheur de sa peau [...] aux yeux comme deux taches d'encre, aussi insondables qu'un lac qui vous attire et vous rejette presque du même coup. [...] Il ne restait que son foulard rouge et ses lèvres pour prouver qu'elle ne jouait pas dans un film en noir et blanc.
Florence aussi avait les yeux bleus, aussi bleus que les miens sont noirs. Aussi doux que les miens sont pleins de feu.
Le bonheur, le grand bonheur, qu'est-ce qu'on s'en fout, hein ?
Ce pincement intérieur qui ne meurt jamais.

Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus