Éditeur : CDBF (Creative Digital Book Factory) (16/06/2017)

Ce nom d’Aululaire signifie proprement la comédie à la marmite, comme Asinaire la comédie aux ânes. C’est en effet autour de la marmite où le vieil avare Euclion a caché son trésor, que se concentre l’intérêt de la pièce. La marmite de Plaute est la cassette de Molière ; le quiproquo entre le père l’amant, l’un entendant la cassette quand l’autre parle de la fille, est le même chez les deux comiques. Mais dans la conception générale comme dans les détails, Molière n... >Voir plus

Chasto
  02 février 2019
A trop vouloir on peut, bien souvent perdre bien plus que ce que l'on espérait préserver.
Style simple cadencé par la petite intrigue qui offrira tant d'inspirations aux siècles à venir.

ChastoChasto   02 février 2019
ô mon cher trésor !
Ton vieil ami brûle de te serrer dans ses bras, de te couvrir de baisers.
Mille caresses ne peuvent me suffire ! ô mon unique espoir, ô mon cœur !
Tu mets un terme à mon deuil, à mes chagrins !