CreateSpace Independent Publishing Platform (30/08/2016)
3.67/5   3 notes
En choisissant d’adapter une pièce grecque déjà intitulée Le Carthaginois, il semblerait que Plaute ait cherché à jouer sur le contexte qui lui était contemporain, celui des guerres puniques, qui opposaient alors les armées romaines à la puissance carthaginoise tout autour de la Méditerranée. Ainsi cette œuvre est surtout connue pour contenir du texte en langue punique transcrit en caractères latins, texte dit par un personnage nommé Hannon (nom très répandu dans l’... >Voir plus
Que lire après Le CarthaginoisVoir plus
Jeu de dupes et de fourberies s'équilibrent dans cette pièce aux allusions, parfois, politique.
Burlesque et machinations feront le rythme général de cette pièce ainsi que son principal attrait.

Lire un extrait