J'avais adoré le premier tome de la saga. Je suis d'ailleurs bien triste d'avoir dû attendre la commercialisation “de masse” de ce livre pour le découvrir…

J'attendais donc ce second tome avec impatience. A dire vrai, j'ai terminé le premier seulement quelques jours avant la date de parution du suivant! Et je n'ai pas été déçue!
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..
Le jeune Gus se trouve enfermé dans un vilain tableau/prison dont les épreuves sont terribles. Heureusement la jeune Oksa et un groupe de sauve-qui-peut vient à sa rescousse? La baba Pollock aura sa dose d'épreuves également car les Félons sont prêts à tout pour mettre la main sur Oksa. Les auteurs développent plusieurs personnages dans ce tome ce qui permet d'en apprendre plus sur Edefia mais aussi donne du caractère au livre. Les créatures apportent comme toujours une dose d'humour mais aussi de frayeurs pour certaines. Il n y a pas de pause dans ce livre, on passe d'épreuve en épreuve.
Je n'ai pas aimé le premier est celui-ci pour moi une catastrophe et une torture pour le finir.
J'ai trouvé que les défauts du premier étaient encore plus présent dans ce tome on a un côté plus enfantin qui m'exaspère je n'ai plus l'âge pour lire des petites histoires du style bon enfant.
En plus, malgré que l'histoire est plus lancé cela reste de l'action pour les enfants c'est à dire simple et pas vraiment transcendante avec des personnages qui ont toujours ce côté enfant dû à leurs âges mais je trouve qu'ils ne se comportent pas comme des jeunes adolescents mais des enfants.
Egalement, l'humour et le style des auteurs est vraiment trop familier pour moi et ne me fait pas rire mais au contraire m'énerve quand on en a de partout alors vraiment j'ai hâte de finir cette série que j'ai emprunté pour lire des livres beaucoup plus adulte et aboutis.
Ce livre est pour moi destiné à un public très jeune au sinon vous risquez de vous ennuyait et de trouver beaucoup de choses trop simplettes.
La différence avec le premier tome m'a beaucoup frappée mais ne m'a en aucun cas déplu bien au contraire. Alors que le tome 1 m'était un temps assez conséquent à nous lancer dans l'histoire le tome 2 est beaucoup plus expéditif. Dès le premier chapitre, on se retrouve ...
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Un conseil pour ceux qui n'auraient pas encore lu les autres tomes:
FONCEZ A LA BIBLIOTHEQUE!!! Les tomes 3 et 4 sont mes favoris même si le tome 5 m'a plu. Oksa Pollock est devenu ma drogue mais je ne voudrais pour aucune raison m'en séparer même si (SEULEMENT) 6 tomes sont prévus.malheureusement:_-(
Un conseil pour ceux qui n'auraient pas encore lu les autres tomes:
Encore une fois, ça souffre de trop de longueurs. Et c'est dommage parce que j'aime tous ces personnages construits, que ce soit Pavel, Gus ou Tugdual. Tugdual prend d'ailleurs une plus grande place dans cette suite et se dévoile. Il y a des choses qui pourraient être passées sous silence mais on nous les raconte dans les moindres détails et sans grandes subtilités, tout d'un bloc. Cela alourdit énormément le récit. J'irais presque jusqu'à dire qu'on nous en dit trop.

Mais contrairement au premier tome, le livre est longuet dans la première moitié, puis devient beaucoup plus intéressant dans la seconde. On finit ainsi sur une bonne note et on est beaucoup moins submergé d'informations.

Beaucoup de personnages sont abordés, développés et se révèlent alors qu'on ne soupçonnait même pas qu'ils puissent être intéressants. Ce qui amène plus de points de vue différents et c'est très enrichissant. Ainsi, on se rapproche des personnages et on peut les comprendre et les apprécier encore plus. J'ai une petite préférence pour Gus, bien que son complexe d'infériorité doit en agacer beaucoup, je le comprend tout à fait.

Il y a également un peu de romance, des balbutiements plutôt. Et là dessus, je peux vous dire que j'ai déjà choisi mon camp ! Tugdual est plus sombre, torturé et mystérieux, mais je lui préfère Gus, le garçon normal et adorable. Peut-être parce que c'est un peu trop facile de préférer le bad-boy Tugdual qui est plus fort, plus âgé, et qui a des pouvoirs, ce qui désavantage Gus.

Vraiment, s'il y a quelque chose que j'adore dans cette saga, ce sont tous ces personnages différents, intéressants et travaillés. D'autant plus que les plus jeunes grandissent, et cette fois-ci, Oksa ne m'a même pas agacé. Fini les petites gamineries du premier tome. C'est plus sérieux, moins naïf et plus adulte, sans dénaturé le roman. Les évènements ne vont pas tous se passer comme on le voudrait, certains sont irréparables et mèneront à des issues dramatiques.

Et même si la véritable quête n'avance pas d'un pouce, peu importe, les relations entre les personnages se complexifient et il y a beaucoup plus d'action et de danger. En tout cas, j'ai préféré cette suite au premier tome.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Le meilleur ami d'Oksa s'est vola­ti­lisé ce matin, quel­que part dans St Proximus, leur magni­fi­que col­lège lon­do­nien. Oksa ne retrouve que son por­ta­ble, gisant sur le sol d'une salle de classe.

Dans la mémoire de l'appa­reil, la photo, floue, d'une femme étrangement fami­lière. Qui est-elle ? Qu'est devenu Gus ?

La jeune fille l'ignore encore, mais en cher­chant la vérité elle va révé­ler des secrets de famille jusque-là soi­gneu­se­ment cachés. Et dan­ge­reux. Alors pour sauver son ami, elle n'hésite pas à plon­ger dans un monde paral­lèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mor­tel­les n'épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.

Aidée par les irré­sis­ti­bles Foldingots, sans oublier la fri­leuse Devinaille, la jeune Gracieuse trou­vera-t-elle à temps l'unique issue de la forêt des égarés ?

Tome 2, encore mieux que le premier !
Avec toutes ces découvertes !
Ces petites créatures mignonnes comme tout et pour certaines qu'on adore détester !
Et le tableau, ou plutôt l'intérieur du tableau, tous ces paysages et ces climats sont...Magiques..
J'ai vraiment adoré !
❤❤❤❤❤
{Oksa Pollock / Tome2 / La forêt des égarés/ Anne Plichota}

Quel plaisir de retrouver Oksa , Gus , Dragomira ainsi que tout les autres Du-Dehors.
Une superbe aventure pleine de folie et de délire !
On va les suivres cette fois dans un sacré périple pour sauver Gus et découvrir un nouveau personnage.
Nous allons doucement vers Édifia, j'ai hâte.

À lire oui, mais dans l'ordre 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
Ah... L'aventure commence vraiment dans le tome 2 !